-𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟏-

3.8K 378 96
                                    

« Le destin se rit de nos colères aussi bien que de nos amours. »

»»————-—————-————-————-««

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

»»————-—————-————-————-««

Au fur et à mesure que les images défilent à travers la vitre, je ne peux m'empêcher de regarder le GPS pour savoir quand exactement je vais arriver à l'hôpital.

─ Ania, je vais aussi vite que je peux, pas besoin de regarder ton portable, le temps ne va pas s'accélérer tout seul, rétorque Thibaut qui profite qu'une voiture s'arrête devant nous pour se tourner vers moi un bref instant.

C'est vraiment la seule chose qu'il trouve à me dire au bout de quinze minutes ? Je n'ai pas eu besoin de lui expliquer la situation, vu qu'il l'a entendue de lui-même.

─ C'est certain, si tu ne te décides pas de rouler plus vite. Franchement, tu aurais pu me laisser conduire.

Dès l'instant où j'ai prononcé le prénom de mon ex, nos sourires se sont envolés. Et Thibault a décidé de renfiler son costume d'homme impénétrable, froid, et distant. Il est redevenu celui qu'il était lors de notre première rencontre.

On s'est rué vers la voiture, peu importe ce que cet appel a interrompu. Je ne peux pas continuer ma soirée en ignorant André. Je souffle une énième fois avant de consulter son portable à nouveau.

─ Pour qu'on ait un accident ? Jamais de la vie.

─ Tu ne peux pas essayer de me comprendre deux minutes ?

─ Tu m'as dit qu'André est tombé, puis ton Jake n'avait pas l'air effondré au téléphone, donc je suis sûr qu'il va bien, le voleur de dessert.

─ Ce n'est pas mon Jake ! Puis tombé ou non, je veux voir André.

─ Pourtant, ça l'a été.

Je préfère faire comme si je n'avais pas entendu. J'ignore s'il est assez malin pour comprendre qu'André est comme de la famille pour moi. Ce n'est pas le moment pour que je m'occupe de lui. Là, je dois à tout prix m'occuper d'un autre grand garçon.

─ Je me pose une question, concernant Jake, la voix de Thibault brise le silence.

─ Tu veux vraiment qu'on parle de lui... m'exaspéré-je.

S'il pense que je me dépêche d'aller à l'hôpital pour reprendre ma relation avec mon ex, il se trompe. D'accord, je suis contente de le revoir, il m'a aidée quand j'étais toute seule, au plus bas, je ne vais pas lui cracher dessus.

─ Est-ce qu'il a été important pour toi ?

Thibault ne m'adresse aucun coup d'œil, il fixe simplement la route, attendant ma réponse. Je me dois d'être honnête. Le souci, c'est que j'ignore l'importance à ses yeux de le savoir. Puis, j'étais jeune, je n'ai jamais parlé des sentiments que j'éprouvais à Jake. Avec le recul, je les comprends mieux, mais je ne sais pas si c'est correct de le dire à Thibault et non au concerné.

Près de moiWhere stories live. Discover now