Chapitre 11:

160 10 1
                                    

Deux mois plus tard

Deux mois étaient passés depuis que j'étais allée chez les Starks. Comme je l'avais assuré à Pepper, son accouchement s'était très bien passé et elle avait accouché d'une petite fille, qu'elle avait appelé Morgan. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père, qui d'ailleurs adorait ça et ne cessait de le rappeler à sa femme.

En ce qui me concerne, Edith avait bien grandi et commençait à devenir potelée des cuisses et des joues. Si les choses avaient été normales, je me serais occupée d'elle à merveille. Cependant, avec ce qui s'était passé, je la délaissais. En même temps, je ne pouvais m'approcher d'elle sans me mettre à pleurer et à penser à Roger et Yon-Rogg. Je faisais le strict minimum avec elle, c'est-à-dire, manger, jouer de temps en temps et la faire dormir. Dès que je pouvais ne pas la voir, j'étais rassurée. Mais dès que j'entendais qu'elle avait besoin de moi, c'était comme si je n'arrivais plus à respirer et à la longue, ça me tuait à petit feu.

-Salut Clint, c'est encore moi. Je... je sais que tu ne vas pas me rappeler mais j'ai besoin de parler à quelqu'un. J'en peux plus, dis-je en craquant sentant les larmes couler sur mes joues. 

-Je pensais réussir à m'en sortir mais c'est trop dur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Je pensais réussir à m'en sortir mais c'est trop dur. J'essaye de montrer à tout le monde que je vais bien mais j'en ai marre. Ils pensent tous que je suis faible, que je deviens folle. Ils ont peut être raison après tout. J'arrive même plus à prendre soin d'Edith. Je me sens plus capable de rien. Elle serait mieux avec une autre famille que moi. Elle sera toujours triste avec moi. J'arrive à peine à m'occuper de moi et ma sœur m'a collé deux baby-sitters au fesse. J'aimerais tellement tout oublier et commencer une nouvelle vie. J'espère que toi tu vas bien. Je n'ai plus aucune nouvelle de toi depuis presque un an. Tu me manques énormément. J'espère qu'un jour on se reverra. Si ce jour-là arrive, c'est que nous aurons ramené tout le monde à la maison. Rêve utopique je sais mais je prie pour qu'il soit réalisable. Tu me manques tellement. Au revoir Clint.

Après un dernier soupir, je terminais l'appel. Je n'avais aucune nouvelle de mon élève depuis que Thanos avait tué la moitié de la population. Je lui envoyais chaque mois un message vocal pour lui rappeler que je ne l'avais pas oublié. Qu'il était un des seuls membres de ma famille encore vivant. Il était comme une sorte de thérapiste. J'étais sûre qu'il écoutait les messages que je lui laissais et de le savoir, ça me remontait un peu le moral.

J'avais profité qu'Edith dorme pour passer l'appel. Ca faisait du bien de ne rien entendre. De profiter du silence. J'aimerais également rajouter "et ne penser à rien" mais c'était complètement faux. Mon esprit pensait continuellement à Roger, Yon-Rogg, Nick, Maria et la famille de Clint. Alors que j'allais me lever et essayer de trouver quelque chose à faire pour occuper mon esprit, un bruit sourd se fit entendre dans le jardin. Je regardais par la fenêtre et découvris ma sœur. Elle venait sûrement faire sa visite annuelle.

-Qu'est-ce que tu fais là? Demandais-je au moment où j'ouvris la porte.

-Bonjour à toi petite-sœur. Je viens aux nouvelles mais également voir ma nièce. Comment tu vas depuis la dernière fois?

 Comment tu vas depuis la dernière fois?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-A ton avis? Déclarais-je.

-Vu ta tête, ta perte de poids et ton parlé très désagréable, mal. Il faut que tu tournes la page Alexa.

-Tu ne peux pas me demander de faire ça!

-Je sais que c'est diff..., commença-t-elle avant que je la coupe.

-Me sors pas que c'est difficile. Tu ne sais rien du tout! Tu n'as jamais perdu d'enfant. Ca te détruit de l'intérieur. Je deviens folle et je délaisse ma propre fille. Je suis en train de mourir à petit feu. J'ai besoin de partir, de tout claquer Carole.

-Tu ne peux pas! Et Edith alors?

-Tu crois que je l'ai voulu?! M'écriais-je. M'occuper d'un gosse alors que moi-même j'y arrive pas. J'aurais dû avorter dès que j'en avais l'occasion.

 J'aurais dû avorter dès que j'en avais l'occasion

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?

-Mais c'est la vérité! Annonçais-je en me mettant à pleurer. Il faut que je parte Carol.

-Tu veux partir? Répéta-t-elle pour être sûre de ma décision.

-Oui.

-Très bien. Prépare toutes les affaires d'Edith dans un sac, ordonna ma sœur. Je vais m'occuper d'elle et de Goose pendant ce temps.

Elle ne me laissa pas le temps de répliquer qu'elle me poussa sur le côté et monta à l'étage s'occuper de ma fille. J'allais dans la cuisine récupérer tout ce qui était biberon, tétine, stérilisateur et lait en poudre. Dans la salle à manger, je regroupais tout ce qui était jouets et livres ainsi qu'une photo de famille. Une des dernières que Yon-Rogg, Roger et moi avions fait avant le snap de Thanos. Je voulais qu'elle ait quand même une illustration de sa véritable famille. Je terminais par la chambre où je pris des vêtements et des couches. Une fois sûre d'avoir tout pris, j'interpellais ma sœur.

-C'est bon. Tout est prêt!

-Très bien. Allons dans ta voiture.

-On va où?

-Chez Monica, répondit ma sœur.

-Pourquoi?

-Comme tu as dis, tu as besoin de changer d'air, annonça Carole. Alors je te propose de revenir avec moi dans l'espace. Alexa, je te connais depuis toute petite. Je sais que tout ce que tu m'as dit, tu ne le pensais pas. Tu es dépassée par la situation comme tous les gens sur cette Terre et dans la galaxie. Edith sera bien mieux chez quelqu'un d'autre temporairement. Je ne veux pas qu'elle se souvienne de toi comme une mère qui l'a délaissée. Je veux qu'elle ait des souvenirs positifs de toi. On viendra la voir tous les mois. Pour qu'elle sache quand même que tu es sa mère. Et quand tu te sentiras capable de prendre soin d'elle, tu reviendras sur Terre. D'accord?

-D'accord, répétais-je en observant une dernière fois ma fille dormir.

Merci de voter et commenter :) A bientôt pour la suite des aventures d'Alexa !!

Die-Hard II (Yon-Rogg Love Story)Where stories live. Discover now