Partie 13

97 12 1
                                    

Un long silence pesant s'est installé avant que Josh ne le rompt:
« Chris je suis désolé, s'excusa-t-il les larmes aux yeux. »

Chris resta immobile quelques secondes avant d'aller dans les bras du coach. En même temps il a plus de complicité avec lui qu'avec moi ou qu'avec les parents. Et puis c'est Josh qui était là pour lui, qui l'a élevé, c'est un peu son « paternel ».

PDV DE CHRIS

Quatre jours sont passés, depuis ma discussion avec Josh tout se passe mieux entre nous mais je reste quand même sur mes gardes: je ne veux pas subir une nouvelle « attaque » de sa part.

Cependant cela fait également quatre jours que nous n'avons aucune nouvelle des gens des colis. Nous avons regardé les caméras de surveillance: rien, nous avons appelé le numéro qui avait envoyé un message à Zach: il n'est plus attribué. Nous avons attendu l'arrivée d'un probable colis: rien non plus.

Ça me semble bizarre parce que ce n'est pas dans leurs habitudes, Zach fait comme s'il s'en foutait mais je sais qu'au fond de lui ça le perturbe.

« Mais Chris c'était sûrement une plaisanterie comme on le pensait au début. Le fait qu'on ne soit pas allé à leur rendez-vous la dernière fois leur a prouvé qu'on était pas les pions idéals. Ils sont passés à autre chose »

Je ne lui réponds pas. Il a probablement raison mais je ne veux pas y croire. J'ai l'impression que c'était réel, pour une vraie cause et lui aussi j'en suis sûr!

« Zach?
- quoi?
- salle?
- oh que oui! »

[...]
« Chris?
- quoi?
- j'ai pris des bras ou pas?
- Zach?
- quoi?
- prends une photo ce soir en rentrant et tu compareras chaque jour avec les nouvelles photos de tes bras.
- mais pourquoi tu ne veux pas simplement me répondre?
- parce que tu me saoules et aussi parce que je te vois tous les jours et que par conséquent je ne vois pas la différence
- pas con Gaston!»

Nous sommes en train de marcher pour rentrer chez nous. À la salle j'ai fait mon petit entraînement en compagnie de Josh et Zach est parti de son côté.

« Zach?
- quoi?
- ça fait combien de temps qu'on est pas sorti de la maison? Je veux dire sans compter les fois où on allait à la salle?
- honnêtement j'ai arrêté de compter depuis longtemps!
- tu ne trouves pas qu'on dirait qu'on est en prison? Tout ça juste pour ne pas croiser de journalistes! »

Le reste du trajet se fit en silence. Zach réfléchissait à je ne sais quoi et moi, personnellement, je pensais à beaucoup de chose à la fois. Au fait qu'on ne reçoit plus de colis, au fait qu'avec Josh c'est encore froid et au fait que Zach et moi avons, sans nous en rendre compte, pris perpétuité à la prison qu'est notre maison.

Et puis je me suis mis à tout mélanger, ce qui a donné que nous ne sortons pas de chez nous pour pas que les gens des colis ne nous voient, et Josh est au courant de chose que je ne sais pas et que par conséquent on s'était disputé car il en avait marre de me cacher des secrets.

Oui j'ai tout mélangé. Oui cela reste cohérent mais oui cela n'est pas possible.
Quoi que...
Et si c'était vraiment vrai...
Et si on est enfermé chez nous pour d'autres raisons...
Et si les colis que nous recevons sont des indices afin de connaître la vérité, notre vérité...
Plus j'y pense, plus cela me parait de plus en plus vrai.
Et si c'était ça le secret: une vie de mensonges...

« Zach?
- on prépare nos valises et on s'en va sans rien dire au parents?
- non...enfin pourquoi pas? Mais...attends!!! J'ai une putin d'idée! »

Il s'arrête de marcher et me regarde attendant plus de ma part.

« Je crois que nos parents nous cachent vraiment quelque chose et que les colis sont des indices. Donc prépare ta valise on va aller nous même à la recherche de ces colis! »

Il me regarde et sourit. Que la vérité éclate!

Zach et Chris Where stories live. Discover now