12.

1K 56 4
                                    

Il fut surpris de ce qu'il vit. Alors qu'il pensait arriver dans une immense pièce sombre, aux toiles d'araignées et aux chaises abandonnées, il fut accueillit par des milliers de bougies allumées, une délicate odeur d'encens, et une chaleur réconfortante. En son centre, se tenait fièrement une table de verre avec deux chaises, l'une en face de l'autre.

-J'arrive. Cria une voix grave, provenant d'une autre pièce.

Luxus leva un sourcil puis décida d'aller s'asseoir sur une des chaises présentes. 

A la grande surprise de Luxus, ce fut, non pas un vieil homme qui fit son apparition mais plutot un jeune homme proche de la trentaine. 

Le mage de foudre l'observa s'asseoir, déçu de voir un homme aussi banale dans un lieu aussi énigmatique. Sur une affiche accrochée à un des pans du chapiteaux, il avait appris que ce lieu se trouvait être un endroit où les vérités tombaient, où le future se révélait aux yeux de tous. 

Alors voir un homme à la chevelure ébène habillé d'un simple jean usé et d'un t-shirt d'un groupe de musique en vogue, toute l'excitation qu'il avait pu ressentir jusqu'à maintenant retomba.

- Raté pour vous, je ne suis pas comme vous le souhaitez, dit l'homme d'une voix lasse, habitué à cette réaction de la part des visiteurs. 

- A vous de me prouver que vous n'êtes pas un charlatan maintenant. 

- Oh ne vous inquiétez pas, en une phrase je vous aurez conquis. 

Luxus haussa un sourcil, intrigué. 

- Et qu'elle est donc cette phrase ? défia t-il, pas le moins convaincu par ce qu'il venait de dire. 

Une moue moqueuse apparût sur le visage  de l'homme, révélant ses dents magnifiquement blanches, lui donnant un air mutin. Puis, reprenant son sérieux, il enlevant toute trace d'humour sur son visage et commença, les yeux fermer,  à puiser dans son pouvoir. 

Chaque personne était différente, avec son passé, son présent et son future. Et pour chacune, il devait trouver la clef qui lui permettrait d'accéder au plus profond de leur esprit, de vagabonder à travers les temps. 

Simple pour certains, cet exercice pouvait se révéler difficile, fatiguant, traumatisant pour certains. 

D'abord résistant, le mage réussit, après avoir consommé une grande partie de son énergie, à toucher une partie des souvenirs du mage de foudre. Tel un vieux film poussiéreux, il manquait certaines images et le son grésillait. 

- Ce n'est pas de votre faute si votre mère est morte, annonça finalement l'homme sobrement. 

Parfois, il regrettait de pratiquer sa vocation. Il arrivait souvent qu'il découvre des souvenirs joviales, parfois tristes, mais jamais sombres. Mais lorsqu'il tombait sur des $ames errantes, maudites par le destin, il avait qu'une envie, c'était d'oublier ce qu'il avait vu, et de rentrer chez lui pour mener une vie tranquille, banale.

Il entendu Luxus grincer des dents et le vit fermer les points, mécontent de ce qu'il venait d'entendre. 

- Vous ne savez pas de quoi vous parlez. 

- S'il vous dites, dit avec désintérêt l'homme, pas le moins surpris par sa réaction. Il va falloir passer à autre chose. 

- Elle est morte à cause de moi, contredit il sèchement. 

Face à face, l'homme ne pouvait détacher son regard de celui du mage de foudre. Orageux, ténébreux, et torturé par le passé, le jeune homme ne pouvait cacher à quiquonque le poids de ses blessures. 

- Pas vraiment, non. 

Sauf que si il voulait sauver son future, il faudrait qu'il se détache des chaines qu'il s'était lui même mises, au risque de sombrer dans la folie. 

- Vous étiez un enfant, continua le mage. 

- Ce n'est pas une excuse, cracha Luxus, énervé par la tournure de la conversation. 

L'homme s'amusait des réactions du mage qui se trouvait en face de lui. 

Et bien qu'il aurait aimé continuer à l'analyser, continuer à lire en lui , voulant briser sa carapace de fer pour enfin comprendre, déchiffrer la noirceur qui l'habitait. Mais le temps pressait, il ne pouvait se permettre de faire son curieux en tentant de comprendre cet homme aux larmes refoulées, au visage de marbre.

Parce que pour lui le future, s'annonçait d'une noirceur telle qu'il en frissonna. Il sentait un nuage ténébreux arriver sur lui et la jeune fille aux multiples secrets. Tout comme ses disciples, il souffrait du syndrome de Cassandre, il voyait, parlait mais personne ne l'écoutait, ne le croyait.

- Tu veux connaître ton future ? 

- Au point où j'en suis. 

Alors, il révélait qu'une partie, il se contentait d'une phrase mystérieuse qui faisait réagir. Si il révélait tout ce qu'il voyait, il le savait par expérience, ses clients s'enfuyaient , apeurés de ses révélations souvent dramatiques, et tentaient tant bien que mal de changer l'avenir. 

 Sans succès. Cela finissait toujours par se produire.

Il ferma ses paupières, réfléchit quelques secondes sous le regard froid de Luxus puis les réouvrit pour dire enfin, la voix d'une neutralité morbide:

- Finalement, après avoir parcouru le monde, ensemble, heureux, la foudre tua l'étoile.




































Souviens-toi ( en réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant