25.

742 45 8
                                    

- Ton organisme se remet peu à peu de l'évènement. Toutefois, je te déconseille fortement toute activité physique. Préconisa le docteur, le regard plongé dans celui de Lucy, voulant lui faire comprendre que sa santé pouvait à tout moment flancher et qu'elle ne devait sous-estimer ses instructions.

- Je ferais attention, ne vous inquiétez pas. Rassura Lucy tout en remettant son maillot.

Toutefois, elle ne put s'empêcher de rougir, devinant que le médecin se doutait qu'elle mentait. 

Depuis deux semaines maintenant, elle s'entrainait avec le mage de foudre, finissant parfois avec des bleus et des douleurs. Mais au lieu de se sentir fatiguée, elle avait l'impression de revivre, de se sentir vivante. 

- Et pour Luxus ?

La constellationniste s'arrêta, ne comprenant où il voulait en venir. Le médecin souffla, désespéré par son innocence, elle ne se rendait compte que le mage de foudre avait succombé à ses yeux chocolat. 

- De quoi Luxus ? Demanda le mage qui venait d'arriver, curieux de connaître la raison de leur sujet de conversation.

Son regard se bloqua sur le buste à-demis dénudé de la jeune, qui perdue dans ses pensées, n'avait pas encore réalisé qu'elle n'avait pas totalement remis son maillot. Ne supportant cette vue tentatrice, il dévia avec regret ses yeux sur le docteur, qui comme à son habitude, le regardait avec réprobation.

- Vous savez qu'avant d'entrer dans une pièce, il est coutume de toquer ? Maugréa le médecin.

- Ouais Ouais.

Puis réalisant enfin que Luxus était présent, elle se hâta de remettre correctement son habit et rougit de gène, faisant ainsi rire le mage.

- Tu avais oublié ta gourde dehors Blondie, finit-il par dire, amusé par sa maladresse. 

Ils avaient passé la mâtiné à s'entrainer, repoussant toujours plus les limites de Lucy. Toutefois, il avait du stopper l'entrainement, lorsque celle-ci c'était mise à cracher du sang. 

Il avait serré les dents, ne voulant lui montrer que la voir ainsi, le faisait flipper. Elle paraissait si faible, prête à se casser, à se briser au moindre mouvement. 

Elle l'avait ensuite suppliée de continuer, de ne pas faire attention à ce détail, mais ne supportant pas la vision qu'elle lui offrait, il avait clos la séance.

Il avait fini par comprendre que la mission était ; trouver un remède pour Lucy. 

Et ça lui faisait putain de mal. 

Aujourd'hui, ils avaient prévus de partir la journée dans le village voisin afin de réaliser une courte mission. Le temps s'écroulait, plus vite que pensait le mage de foudre et il se rendait compte que l'argent s'envolait avec. Certes ils logeaient maintenant chez le docteur , qui avec minutie surveillait l'état de santé de la constellationniste mais les dépenses constantes, et les plaisirs qu'ils s'offraient de temps en temps faisait qu'ils aveint besoin de renflouer la cagnotte. 

Et bien qu'il savait que la fragilité de Lucy l'empêchait d'utiliser pleinement sa magie et faisait d'elle un problème en cas de danger, il n'avait pu se résoudre à lui dire non lorsqu'elle l'avait supplié de venir avec lui.

Ils devaient simplement surveiller un enfant le temps d'un après-midi et d'une soirée. 

Alors que Luxus allait ouvrir la porte du cabinet pour sortir, le docteur appela une dernière fois Lucy qui se retourna surprise et lui dit, d'une voix pale, tremblante : 

- Lucy, sache que parfois, les hommes sont obligés de faire des actions afin de protéger les siens, même si, plus tard, ils le regrettent.

- Je ne comprends pas où vous voulez en venir. Finit par dire la mage après quelques secondes de réflexion.

- Rien ma petite, juste mon esprit qui s'égare. 

Il lui sourit faiblement, ressemblant à un ancien qui sentait sa vie s'éteindre et qui, portait le lourd poids d'une vie condamnée au pêché. Lucy voulu le retenir encore, comprendre où il voulait en venir mais finit par se renfrogner, sachant que le médecin ne dirait jamais le fond de sa pensée.

Le cœur lourd, elle lança un regard à Luxus qui, tenta de lui partager sa force, mais sans succès. La jeune blonde souffla, lasse et suivit le dragon slayer.

______________________________________

L'immense demeure du garçon qu'ils devaient garder s'étendait sur une immense plaine. Imposante, elle surplombait le paysage, obligeant quiconque de s'émerveiller devant sa magnificence. Lucy connaissait de nom cette famille et  avait déjà  eu l'honneur de les rencontrer lors de certains balles organisés par son défunt père. Les époux, de modestes personnes qui au file des années avaient réussit a se faire un nom dans le commerce et les tissus ; s'étaient imposés dans l'élite de Fiore et étaient maintenait respectés de tous pour leur sagesse et leur travaille.

- Wow. Finit par lâcher Luxus.

Bien qu'il détestait montrer ses sentiments, il n'avait pu s'empêcher de lâcher son émerveillement. C'était la première fois qu'il voyait une demeure ancienne, qui malgré le ciel glacé de l'hiver, brillait de chaleur. On était loin du manoir perdu dans une sombre foret.

- Allons y, ils doivent nous attendre.

Luxus suivit Lucy, qui, se souvenant des instants passés ici, à apprendre à se comporter comme une jeune demoiselle lorsque ses parents partaient quelques jours en voyage d'affaires.

Le couple, habillé modestement, les attendaient devant l'immense porte en bois de la demeure, leur enfant entre eux. Ce dernier, les bras croisés, le regard dur, contrastait avec la douceur et la gentillesse de ses géniteurs.

- Lucy ! Mais qu'elle heureuse surprise de vous voir. S'exclama avec joie madame Rosa, une lueur enfantine brillant dans ses yeux océans.

- Surtout en charmante compagnie. Continua son époux, tout aussi heureux de voir cette jeune fille qui, jadis, il avait tenu dans ses bras lorsque fatiguée, elle s'endormait sur sa chaise lors des galas interminables.

Il avait toujours appréciée cette enfant au caractère revêche et à l'esprit rêveur. Elle changeait des fillettes capricieuses, qui souhaitaient qu'une seule chose, l'argent.

Les joues de la jeune femme s'empourprent, gênée. Elle avait que de vagues souvenirs d'eux, ayant perdu contacte avec  suite à une dispute engendrée par son père, qui du jour au lendemain, sans raison, avait arrêté de les inviter aux balles.

- Mais entrés donc mes enfants. Invita la femme d'un mouvement de main délicat .

Ils traversèrent d'immense couloirs aux murs sombres mais garnis de cadre de familles, des pièces aux immenses plafonds et des bibliothèques à en donner le vertiges. Ils croisèrent aussi quelques domestiques, qui poliment les saluèrent avant de reprendre les taches qu'ils faisaient.

Lucy se sentit comme chez elle lorsqu'ils arrivèrent enfin dans le salon principale. La tapisserie sur les murs, les tissus de soies, les miroirs anciens, chez elle et comme dans beaucoup d'autres familles bourgeoise, la décoration restait similaire. Sentant l'esprit de la mage s'assombrir de nostalgie, Luxus lui prit délicatement la main. Le couple suivit ce geste ambiguë et ne put s'empêcher de sourire devant cette innocence enfantine.

- Une dernière chose et on vous laisse les enfants . Annonça Rebecca. C'est au sujet de la soirée qui aura lieu dans deux semaines, il faudra venir en couple.

Lucy hocha la tête et ouvrit la bouche pour dire que Luxus ne viendrait pas, mais il la devança et répondit d'une politesse surprenante :

- Nous n'y manquerons pas.

Enfin, le couple Rosa les laissèrent avec regrets et partirent. L'enfant, qui jusqu'à maintenant s'était montré silencieux et discret, regarda avec nonchalance les deux mages et leur sourit avec provocation .

Lucy leva les yeux au ciel, sachant que son compagnon n'allait pas réussir à conserver son calme, et que si le garçon continuait à  jouer ainsi, il allait finir traumatisé par la colère du mage de foudre. Le couple leur avait simplement demander d'être compréhensif à son égard, que ce dernier souffrait de l'absence répétée de ses parents et qu'il recherchait leur attention en faisant bêtises sur bêtise .

- J'vais le tuer. Dit Luxus, une fois l'enfant parti dans sa chambre.

Souviens-toi ( en réécriture )Where stories live. Discover now