XXII. L'Empereur à genoux

221 19 38
                                    

Quand elle arriva au centre du Royaume, son cœur se serra. Bon nombre de regards étaient rivés sur elle. Les habitants la toisaient telle la peste, et ce fut aux côtés de Dwight que Julia ressentit ce malaise tant craint. Elle était perçue comme une ennemie. Une menace. La confiance qu'elle avait réussi à établir avec la communauté venait de s'envoler. Tandis que les Sauveurs gardaient les survivants à distance, D. derrière elle, la suivait à la trace :

- Ils ont pas l'air de t'apprécier on dirait... se vanta t-il en un sourire mesquin.

- Ça ne te regarde pas.

- J'essayais juste de détendre l'atmosphère ! Il ne faisait qu'empirer les choses. L'avoir près d'elle lui rappelait le souvenir constant de son bourreau. De sa condition de prisonnière. 

Deux formes se dessinèrent au loin. Dianne et Morgan. Les visages absents d'une quelconque chaleur amicale, il vinrent à leur rencontre. La blonde prit la parole :

- Qu'est-ce que vous faites ici ?

- Je viens récupérer mes affaires... Comme elle était désolée. Désolée de ne pas avoir dit la vérité plus tôt. J'en ai besoin...

- Vous n'avez rien à faire ici...

- Morgan... se tourna t-elle vers lui, laissez moi passer.

- Vous avez semé une belle pagaille au Royaume. Notre roi veut partir en guerre alors que nous ne sommes pas prêts, et Richard lui... Il est complètement détruit. Vous avez vu ce que Negan lui a fait ? Dans quel état il nous est revenu ? Il reste enfermé chez lui nuit et jour par votre faute !

- Je dois le voir...

- Certainement pas ! La chasseuse prit la défense du mentor. Je ne vous laisserez pas le voir, vous l'avez déjà assez fait souffrir comme ça !

L'Italienne ne supportait plus cette injustice. La mâchoire serrée, elle s'imposa et dépassa ses deux anciens acolytes. Dianne la menaça en bandant son arc :

- Si vous faites un pas de plus Julia, je vous tue.

- Alors essayez... Mais ne venez pas vous plaindre d'avoir Negan sur le dos par la suite... Negan et Richard. Dwight se moqua de la situation. Et toi, l'avertit Julia, arrête de me suivre !

- C'est les ordres du patron... se justifia t-il prétentieux. Je fais que suivre ce qu'il me dit de faire. Et il m'a ordonné de te surveiller jusqu'à ta baraque...

- Laisse moi tranquille ! Dégage !

- Hé ! lui attrapa t-il violemment le poignet alors qu'elle ignorait ses dires. T'as pas le droit de désobéir aux règles !

- Touche moi encore une fois, et je te promets D., que Negan ne te loupera pas.

Elle profita de son statut pour se débarrasser de ce parasite. Dès leur première rencontre, Julia avait compris le type de personnage qui se dressait devant elle. Dwight n'était qu'un chien docile, jusqu'au jour où il montrerait les crocs. Au final, tous y parvenaient avec le temps. 

Dans un premier temps, les frères Russes, Ivan et Viktor. Le premier s'était rebellé contre son leader. Son cadet avait récolté ce qu'il avait semé. Puis, Simon, qui commençait à imaginer les pires scénarios à l'encontre du Sauveur. Et enfin, D. Il n'avait rien fait de tel jusqu'alors, mais se voir voler Sherry... Il devait fourmiller en son esprit un sacré nombre de machinations.

.

.

Julia voulait s'expliquer. Elle voulait parler à son mentor. Néanmoins, l'avis ne devait pas être partagé et elle se retrouverait certainement devant une porte close. Elle soupira. Engager cette conversation lui permettrait de se libérer d'un poids. Negan était un problème qui ne cesserait d'empoisonner son existence. Le Sanctuaire. Son secret. Son secret si bien gardé auparavant. Elle frappa doucement :

II. Retour à la case départ | Negan [TOME 2 - The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant