XV. Sous tension

247 19 18
                                    

Son regard se dirigeait sur chaque membre qu'il dévisageait, un sourire mesquin aux lèvres. Negan se jouait déjà de la situation et entrevoir son reflet pétrifier le Royaume tout entier le faisait jubiler. Ils étaient là, immobiles face à un homme enclin à tout sauf à la négociation. Il passa sa langue sur ses lèvres, suivit d'un claquement lorsqu'elle percuta son palais :

- Alors Majesté, présente moi ta petite troupe ! Ils m'ont l'air tout aussi intéressants les uns que les autres... 


Les yeux d'Ezekiel se baissèrent subitement sa soumission à son égard. Sa main se leva lentement pour pointer Abigail :

- Voici Abby, notre médecin...

- Enchanté... souleva le Sauveur d'une voix enjôleuse. Moi c'est Negan et voici la somptueuse Lucille ! déclara t-il hautain en flattant l'arme. 


Le roi fronça les sourcils. Il craignait des représailles. Il fit défiler sa main vers les autres membres, un par un :

- Benjamin... Negan se figea devant le jeune homme puis éclata d'un rire grave après l'avoir observé de haut en bas.

- Toi alors, c'est fou comme tu me rappelle un gamin dans ton genre ! Il s'appelait Tom et devait avoir ton âge... Sa tête se tourna vers Julia qui attendait la boule au ventre. Ouais, mais ce putain de gosse a fini dévoré par les cadavres... J'espère que tu ne termineras pas comme lui... 


Le roi restait attentif, un air de dégoût transparaissait sur son visage :

- Dianne... continua ce dernier comme si de rien n'était. Notre meilleure chasseuse lors des expéditions.

- Oh ! Majesté, tu as attisé ma curiosité... C'est cette jolie blonde qui déniche ce que vous me devez ? Il ricana lourdement, j'adore... Sa main effleura l'une de ses mèches. Dommage, j'ai déjà une blonde dans mon Sanctuaire. Sinon, je t'aurais bien emmené avec moi ! La femme eut un gémissement d'effroi en constatant qu'elle pouvait lui avoir de l'intérêt.


Ezekiel sentait son sang bouillir. Il assistait au spectacle grossier d'un homme, qui leur témoignait plus de mépris qu'autre chose. Son regard alerte trouva celui de Richard, qui foudroyait le Sauveur avec hargne et violence :

- Morgan... Negan n'émit aucun mot, se contentant de caresser ses joues rugueuses.

- Salut... lâcha t-il après un moment de flottement. Il avança vers le mentor. Et toi, questionna t-il en pilant devant lui, qui es-tu ?

- Richard... ajouta le roi en redoutant l'attention qu'il portait à son bras droit. 


L'homme en cuir se pinça les lèvres avant de se lancer dans un fou rire exagéré. Les autres Sauveurs le suivirent dans sa mascarade. Simon se tenait les cotes sous la clameur de son leader :

- Richie... reprit-il, Richie chéri, on t'a déjà dit que tu avais une sale gueule ? Une putain de véritable sale gueule ! Le concerné ne répondit pas et le fixa d'un regard sombre. Toi, tu as quelque chose à te reprocher, lui susurra t-il à l'oreille.



Personne n'osait bouger. Chacun fixait la scène avec une attention particulière. L'angoisse. La peur. Cette comédie devait se terminer au plus vite. Negan tira un sourire joyeux en comprenant que son harcèlement dérangeait lourdement le mentor. Ce dernier se retenait d'éclater en se mordant l'intérieur de la bouche. Le leader poussa un long soupir en s'adressant à Julia :

II. Retour à la case départ | Negan [TOME 2 - The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant