Partie 2 : Chapitre 9-

1K 121 19
                                    

La nuit commençait à tomber sur Poudlard et Harry et Drago observait tristement le terrain de Quiddich par la fenêtre. Ils n'avaient pas pus jouer depuis des mois à cause des heures de cours. Ils ne trouvaient jamais le moindre créneau pour jouer. Les rares fois où ils avaient du temps libre, le terrain était occupé par une équipe "officielle" de l'école et ils ne pouvaient pas en profiter. Harry avait du céder sa place de capitaine à quelqu'un d'autre depuis presque deux ans et Drago n'était pas monté sur un balai depuis sa sixième année. 

- Je comprends rien. grommela Harry. 

Le brun était allongé horizontalement sur son lit, laissant trainer lourdement ces pieds sur le sol et Drago, lui, s'était assis par terre au pieds du même lit, un livre ouvert entre les mains. 

Le survivant avait choisit de reprendre des cours de runes pour s'apporter des points en plus sur son dossier mais il prenait conscience au fil des jours que c'était une très mauvaise idée. 

- Drago... précisa Harry en voyant que son petit ami restait silencieux. Quand je dis "Je ne comprends rien" ça veut dire "aide moi si il te plait". 

- Désolé je ne peux pas. répondit le Serpentard en saisissant sa plume pour souligner une définition dans son livre. 

Harry soupira. Il savait qu'il voulait devenir Auror et il était près à tout pour obtenir ce métier mais il se décourageait un peu maintenant qu'il voyait à quel point ces études allaient être compliquées. 

- J'ai tué Voldemort quand même ! Ils pourraient me nommer Auror, j'ai fait mes preuves !

Drago émit un petit rire amusé. Il avait légèrement tressaillît en entendant le nom de Voldemort. Oui, ça faisait un an que le seigneur des ténèbres était mort mais son nom restait tout de même très peut prononcé et il rappelait à Drago de mauvais souvenirs. 

Le blond relut la définition qu'il venait de souligner et la nota dans son carnet de notes. Lui, il s'orientait vers des études de médicomage. Il ne savait pas si quelqu'un voudrait embaucher un ancien mangemort mais il tentait de rester positif : il allait travailler dur et mettre toutes les chances de son coté et puis il verrait bien comment le monde l'accueillerait. 

Soudain, quelqu'un ouvrit la porte, faisant sursauter les deux garçons. C'était Rolf. 

Harry et Drago le dévisagèrent un instant, étonné. Rolf avait un an de moins qu'eux et n'était donc pas dans leurs dortoir. S'il venait là c'était donc pour leurs parler et vu la tête qu'il avait c'était sérieux. 

- Drago ! 

- Bonjour à toi aussi Rolf. répondit ce dernier en fermant à regret son livre de cours, conscient qu'il ne pourrait plus travailler en paix pour la soirée. 

- As-tu invoquer un Aiglevent ? demanda le roux en fronçant les sourcils si forts que des rides se dessinaient sur son visage. 

- Un quoi ? bredouilla le blond, incrédule.

- Un oiseau qui sert à bousiller les histoires d'amour. expliqua Rolf.

- Pourquoi je voudrais bousiller une histoire d'amour ? soupira Drago. 

Rolf se sentit bête. Il ne savait pas pourquoi mais il voyait bien Drago lire le Chicaneur en cachette et invoquer un Aiglevent. Peut être qu'il aurait dut d'abord penser à Thomas, après tout c'était lui qui avait tout gâché entre eux deux en demandant une histoire d'amour là où il n'y en avait pas... Enfin là où il ne devait pas y en avoir parce que c'était bizarre... ils étaient amis depuis toujours et... Rolf aimait les filles. Il en était sur. Mais ce n'était pas le moment de penser à tout ça. Il secoua la tête et se déconcentra sur Drago et Harry. 

- Tu lis le Chicaneur ? demanda Rolf .

Drago se gratta l'arrière de la tête. Comme s'il était gêné. 

- Eu... oui parfois. répondit-il. 

- Tu veux bien nous expliquer ce qui se passe ? intervint Harry qui comprenait de moins en moins ce que ces deux amis racontaient et qui était un peu déboussolé que Drago lise "de temps en temps" le Chicaneur

Rolf leurs raconta toute l'histoire concernant le lac noir et les découvertes de Luna et il ajouta à tout ça les recherches qu'il avait fait en plus de ça sur l'aiglevent :

- C'est un oiseau qui venge les amoureux déçus en tuant la source de leurs problème ! Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est VOTRE couple qui vas y passer !

Drago considéra Rolf un instant en faisant une tête à mi-chemin entre l'éclat de rire et l'inquiétude. 

- Tu veux dire qu'il y a encore quelque chose qui veut me tuer cette année ? soupira Harry en plongeant sa tête dans un coussin. 

Il y eu un silence. 

- C'est n'importe quoi ! finit par déclarer Drago. Cette histoire n'a ni queue ni tête, tu n'as aucune preuve de ce que tu dis ! On est même pas surs que cet oiseau existe ! 

Mais au moment où le blond avait quasiment réussit à convaincre tout le monde, Ron et Seamus entrèrent brusquement dans la chambre en criant de douleur. 

NorthwayWhere stories live. Discover now