Partie 1 : Chapitre 1-

2.9K 181 84
                                    

TW : mentions de maltraitance (chapitre 1 p.1, 3 pt.1, 5 pt.1, après northway p.1, p.2, p.3), automutilation et idées suicidaires (chapitre 1 pt.1, 5 pt.1, après northway p.1, p.2 et p.3) nourriture (chapitre 6 p.1, 1p.2) homophobie (chapitre 5 p.1, après northway p.1, p.2 et p.3, chapitre 12 p.2) 

(si vous avez d'autres choses à ajouter, merci de me le signaler en commentaire)

---

Le jour n'était pas encore levé sur le quartier de Little Whinging mais Harry était déjà réveillé. Il aurait bien dormit encore un peu, surtout avec la vie qu'il menait à Privet Drive mais il était trop impatient. Ces yeux étaient grands ouverts et son coeur battait la chamade. C'était le grand jour. Il allait partir en vacances pour la première fois de sa vie sans les Dursley sur le dos. Il était presque aussi heureux que le jour de sa rentrée à Poudlard. Certes, il était déçu de ne pas pouvoir être avec Ron et Hermione et il appréhendait un peu la manière dont les autres enfants allaient réagir en voyant que "le célèbre Harry Potter" était avec eux en colonie de vacances, mais il restait positif. Il était toujours content d'avoir des contacts avec le monde magique. Le monde auquel il appartenait pour de vrai. Il serait toujours mieux seul là bas que seul chez les moldus. 

Harry s'assit en tailleur sur son lit et serra entre ces doigts la lettre qu'il avait reçu la veille, de la part du professeur Dumbledore. 

Cher Harry, 

Je sais que tes vacances chez ton oncle et ta tante doivent être éprouvantes. Pour des raisons compliquées je ne peux pas te faire habiter autre part que chez eux. Mais je peux en revanche soulager un peu ta peine en t'invitant à passer un mois à Northway, colonie de vacances pour sorcières et sorciers de premier cycle. C'est une colonie de vacances où l'on n'apprends pas la magie -apprendre la magie est uniquement réservé à Poudlard- mais où l'on vous fait découvrir des animaux et plantes fantastiques. J'ai pensé que tu préférais passer la dernière partie de tes vacances là bas plutôt que chez Mr et Mrs Dursley. 

Si pour telle ou telle raison tu veux rester à Privet Drive, renvoie moi simplement les billets de train et les autorisations. 

Je te souhaite de bonnes vacances. 

Amicalement,

Albus Dumbledore. 

La veille, quand un hibou brun lui avait apporté cette lettre, Harry avait sauté de joie. La colonie de vacances allait se dérouler du 10 juillet au 10 aout. Certes, il n'allait pas pouvoir éviter la visite de sa tante Marge -l'horrible soeur de l'oncle Vernon qui arriverait le premier septembre- mais il allait tout de même s'éviter de nombreuses heures insupportables en compagnie de son cousin qui se servait de lui comme d'un punching-ball-humain et de son oncle qui le considérait comme un esclave. 

Bonjour,

Nous sommes la compagnie Northway, responsable de la colonie de vacance Northway, colonie de vacances pour sorcières et sorciers de premier cycle Ceci est un ticket d'autorisation confirmant que vous êtes bien un membre de la colonie. Nous vous donnons rendez vous le mercredi 10 juillet à 10 h du matin à la gare de Kingcross' pour le grand départ. 

Nous vous souhaitons un agréable séjour. 

Cordialement, 

Madame Amélia Hopkirk

Harry n'avait même pas demandé aux Dursley, il savait qu'ils seraient d'accord. Ils étaient toujours partant pour s'éviter d'avoir un sorcier sous leurs toit. Dès l'instant où il avait fini de lire la lettre du directeur de l'école de sorcellerie, Harry s'était empressé de faire ces bagages en fourrant au hasard une tonne de vêtements dans sa malle et en prenant soin d'emporter sa cape d'invisibilité avec lui (on ne sait jamais). 

Et aujourd'hui, c'était le grand jour. Harry sourit sur son lit. Il était déjà habillé, sa valise était prête... Mais il n'était que trois heures du matin et il devait attendre encore très longtemps avant de pouvoir quitter Privet Drive. 

___________________________________

Playlist : Afraid - The Neighbourhood

___________________________________

Drago Malfoy ne l'aurait jamais avoué à voix haute, mais il était heureux de ne pas voir son père pendant un mois. Il pouvait enfin relâcher un peu la pression. Pendant un mois, il pouvait se permettre de ne pas être un Malfoy exemplaire : il pouvait sourire pour de vrai, se faire des amis pour de vrai, parler avec les autres sans les regarder de haut. Être lui même, juste le temps d'un mois. Bien sur, une fois à Poudlard il remettrait son masque froid et agressif mais ça valait quand même le coup. Un mois à profiter de la vie sans se contenter d'imiter son père. 

Il était assis sur l'un des bancs de la gare depuis déjà presque une heure. Il était arrivé très en avance tant il était impatient d'être loin de ces proches. Il était heureux d'être un adolescent normal dans une gare et pas le fils de Lucius Malfoy pendant ces précieuses minutes... il était tellement, tellement soulagé d'être loin de son père... Il baissa un instant les yeux sur son torse couvert par une chemise blanche. Il appuya sur son ventre et, évidement, sentit ses hématomes se réveiller. La plupart était l'oeuvre de son père, les autres, il les avait faits tout seul. 

Ce n'était pas la première fois qu'il passait son été à la colonie de vacances de Northway. Au fait, depuis que son père avait commencé à le frapper, il y avait passé presque tout les ans. Il s'était déjà fait quelques amis là bas. Deux, en fait : Rolf Dragonneau, un garçon roux, incroyablement gentil, positif et passionné des créatures magiques et Thomas Loff, un née-moldu. Deux personnes avec qui Drago n'aurait jamais accepté de devenir ami à Poudlard. Il espérait bien les retrouver cette année. 

Un train bleu arriva dans un bruit infernal sur la voie 9 3/4. Il ressemblait un peu au Poudlard Express, mais il était bleu et blanc au lieu d'être noir et rouge. Drago esquissa un sourire. Un vrai sourire, pas un sourire narquois. Et se précipita dans le train. Il fut l'un des premiers à entrer. Il ne trouva ni Rolf, ni Thomas, alors il décida de les attendre dans le compartiment numéro 5, l'un des premiers du train sachant que de là, il les verraient forcement arriver. 

Il s'assit silencieusement, installa sa malle au dessus de sa tête dans le coin prévu à cet effet et sortit un livre. Oui, il n'était généralement pas du genre à lire beaucoup mais il trouvait assez pathétique de rester seul dans un compartiment de train à attendre sans rien faire. Alors il se dit que la compagnie d'un livre pourrait remplacer celle d'un ami. Juste en attendant. Il commença à lire. 

Quelques minutes plus tard à peine, il reconnu la tête rousse de Rolf et lâcha son livre pour le saluer mais stoppa soudain son geste : Rolf était bien là, souriant et portant dans ces bras quelques sachets de friandises qu'il avait dût acheter pour le voyage... mais il était suivit par la dernière personne que Drago avait envie de voir : le célèbre Harry Potter. 

NorthwayWhere stories live. Discover now