Chapitre 5 "Mais pourquoi ?"

2.5K 108 1
                                    

Thomas était rester enfermer dans son bureau toute la soirée. Comme elle l'avait décidé Haven fit comme si il n'était pas là. Elle alla d'abord dîner seule, puis lit son livre au coin de la cheminée, avant d'éteindre cette dernière et d'aller se coucher dans sa nouvelle chambre. 

Thomas lui travaillait, ses serviteurs étaient des imbéciles incapables de lui trouver des informations, il allait donc les trouver lui même. Concentré dans son travail il ne vit pas le temps passer. C'est seulement quand il entendis un hululement au loin qu'il sorti la tête de ses recherches. Il se dit qu'il allait alors dormir, il reviendrait demain. 

Puis il s'interrogea, Haven ne l'avait pas appeler pour dîner comme à son habitude...Elle avait du comprendre qu'il était beaucoup occupé, après tous elle était parfaite elle le comprenais toujours. Il sortis de son bureau et se dirigea vers le salon principal ou là encore il s'interrogea une seconde fois. Pourquoi la cheminée était éteinte et pourquoi Haven n'était pas ici. D'habitude elle faisait un point d'honneur à l'attendre à chaque fois malgré ses remarques, elle allait même à s'endormir sur le canapé certaine fois. Mais elle était peut être épuiser après tous il devait faire nuit depuis très longtemps. Mais une fois dans la chambre il compris que quelque chose n'allait pas, la chambre était froide, dénuée de tous sentiments et de toute vie. Et surtout... le lit était vide. 

Sentant un creux se former au creux de sa poitrine, il sortit en furie et partis chercher Haven dans la bâtisse. Il ouvrit toute les chambres trouvant dans la plus part rien à part du vide et de la poussière. Puis ouvrant la dernière porte du couloir, se trouvant à l'opposer de la sienne la trouva. La pièce avait été réaménagé et sentait l'odeur de vanille et de jasmin caractéristique de la jeune fille. Haven se trouvait au milieu des draps, sous un pile de couverture en trin de dormir calmement. Il s'assit alors au bord du lit doucement puis lui caressa la joue d'un geste tendre qui eu pour effet de légèrement éveiller la femme 

- Pourquoi est tu là ? 

- Ha par ce que tu t'occupes de moi maintenant ? 

- Mais de quoi tu parles ? 

- Tu sais quoi il est tard alors laisse moi dormir et continu de m'ignorer s'il te plaît 

Puis sans attendre elle lui tourna le dos et s'enfouies dans ses couvertures, lui resta un instant figer avant de sortir de la chambre comprenant que son absence pouvait lui porter préjudice. 

Les amants maudits, Tom JedusorWhere stories live. Discover now