Chapitre 16

122 8 1
                                    

Liam partit au travail en même temps que ses parents, ces derniers rentraient chez eux.

¤¤¤

Il essuyait une trace de chocolat sur la présentation d'un gâteau, quand il entendit son ami saluer leur patron. Il leva la tête et rendit son sourire au brun. Il fronça les sourcils en voyant ce dernier se retenir de rire. Il comprit enfin ce qu'il avait quand il le prit dans ses bras, l'enlaçant par la taille et enfouissant son visage dans son cou.

- bonjour, mon petit bouchon.

Il soupira en levant les yeux au ciel. Sa mère avait raconté la veille qu'il était un peu rond quand il était petit. Il ne s'aimait pas jusqu'à ce que la maitresse, qu'il adorait, lui ait dit qu'il était tout mignon, comme un petit bouchon. Et c'était resté comme son surnom pendant presque toute son enfance, jusqu'à ce qu'il change physiquement. Les Malik avaient trouvé mignonne cette anecdote. Zayn l'avait taquiné dessus, tout en lui disant qu'il devait être trop mignon et bien sûr sa mère lui avait montré une photo qu'elle avait toujours sur elle. Le brun avait craqué. Il l'avait vu réellement sourire à ce moment là, et son regard à son encontre avait été tout simplement tendre.

- Zayn.
- désolé, désolé, mais tu étais si mignon.
- je ne le suis plus ?
- non. Tu es beau et sexy.

Il sentit la main droite du brun se poser sur sa joue gauche, une douce caresse avant de sentir les lèvres de ce dernier sur les siennes, un tendre baiser.

- désolé de vous déranger, mais un appel important patron.
- j'arrive. A tout à l'heure mon...

Il fronça les sourcils et lui lança un regard noir, ce qui fit rire le brun.

- adorable petit ami.

Il l'embrassa chastement et partit.

La journée d'y hier avait changé quelque chose entre eux. il avait cru qu'ils jouaient encore leurs rôles, mais il y avait un petit quelque chose qui n'était pas là avant.

Il reprit son travail et surprit le regard d'Harry.


- quoi ?
- non, rien.
- Harry.
- il sait pour le garçon de l'autre fois ?
- oui, il sait tout.
- je suis désolé, de t'avoir demandé ça.

Il posa ce qu'il tenait en main et prit son ami dans ses bras.

- je t'expliquerais tout un jour, je te le promets. Je ne cache rien à Zayn.
- d'accord.

Après un moment à profiter de l'étreinte, ils se séparèrent avec un baiser sur leurs joues respectives tout en souriant, puis reprirent le travail.

¤¤¤

C'était mercredi. Malgré que ce soit son jour de congé, Liam était au restaurant. Il attendait sa princesse pour lui apprendre à faire des gâteaux.

Il installa tout ce dont ils auraient besoin quand il sursauta légèrement en sentant une petite main sur sa taille.

- ma princesse.

Il la souleva et lui embrassa ses joues. Elle lui sourit et lui fit de même. Il vit Zayn et sa maman à la porte. Il s'avança et les salua. Il embrassa la jour droite de Tricia et les lèvres du brun.

- bonjour Tricia.
- bonjour Liam. Ça ne te déranges pas que je regarde aussi ?
- pas du tout. Par contre, pour vous, je n'ai pas de tablier.

Voyant le geste de Safaa.

- oui princesse, pour toi j'en ai un.

Il la posa par terre et alla chercher le petit tablier sur le coin de la table. Elle sourit en le voyant, dessus il y avait son personnage préféré de dessin animé. Elle lui fit signe de se baisser, ce qu'il fit et elle l'embrassa de nouveau.

- de rien.

¤¤¤

Safaa était attentive et s'appliquait. Liam lui disait souvent qu'elle était douée, qu'elle pourrait devenir son apprentie avec Harry. Tricia les prenait en photo et les aidait aussi, ainsi que Zayn. Ce dernier s'était mis à rire tendrement en voyant de la farine sur le visage de sa petite sœur. Elle avait fait la moue avant de sourire en voyant Liam se venger pour elle. Il avait mis à tour, de la farine sur le visage de son petit ami.

Une légère bagarre de celui qui aurait le plus de farine sur son visage était engagée, même Tricia y avait eu droit.

¤¤¤

Il était dix huit heures quand la famille Malik quitta le restaurant, après s'être essuyé le visage, avec deux boîtes pleines, l'une de minis gâteaux, l'autre de chocolats fourrés. Tricia avait aussi tenu à aider Liam pour le nettoyage. Safaa était très heureuse de son après-midi, cela se voyait aux câlins qu'elle avait donnés à Liam.

Après leur départ, Liam se changea. Il remonta le fermeture de son jean quand le brun entra.

- je vous croyais déjà partit.
- nous quittions le parking, quand je me suis souvenu de quelque chose. Ma mère doit penser que je voulais t'embrasser sans le regard de ma petite sœur. Tiens.

Le sourire qu'il avait en écoutant le brun, disparu à la vue de ce que lui tendit ce dernier.

- qu'est-ce que c'est ?
- ta prime.
- tu plaisantes ?
- c'est le contrat.
- le contrat ? J'avais cru que comme hier tu ne m'as rien donné tu avais compris, mais j'avais tort. J'aime réellement ta famille. Safaa est ma princesse. J'ai déjà assez mal de leur mentir sur notre couple, je ne m'amuserais pas à jouer avec eux sur mon affection à leur égard. Oui, au début je t'ai demandé de l'argent, mais je ne les connaissais pas, puis j'ai appris à te connaître et j'ai cru, bêtement, que notre relation avait changé, que l'on était au moins ami. Encore une fois je me suis trompé.

Il soupira.

- vous devriez y aller monsieur, elles doivent vous attendre.
- Liam.
- j'aimerais finir de me changer.

Il s'assit sur le banc et mit ses baskets ignorant le brun qui quitta les vestiaires.
Il se retint de pleurer, blessé par cet affront. Putain qu'il avait été con d'avoir cru qu'ils avaient dépassé tout ça. Il ne pensait même plus à ce contrat. Il quitta les vestiaires le cœur au bord des lèvres.

Une destinée douce amèreOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz