Chapitre 12

127 8 1
                                    

Les baisers se succédèrent. Les bruits de succions emplirent la pièce. Les mains de Zayn glissèrent sur le torse de Liam faisant frissonner ce dernier. Liam lui caressa ses joues et sa nuque.

A bout de souffle, ils se séparèrent. Quand il voulu poser à nouveau ses lèvres sur celles du brun, ce dernier se recula.

- nous n'aurions pas dû. C'était une erreur.

Puis sans lui laisser le temps de répondre, il partit.

Il soupira en s'allongeant sur son canapé et en passant une main sur son visage et dans ses cheveux.

Il se leva ensuite pour aller dans la cuisine prendre à boire et grignoter avant d'aller prendre une douche.

En sortant de la salle de bain, il vérifia son téléphone portable. Il vit qu'il avait un message de Zayn. « Viens demain à neuf heures, comme convenu ». Il répondit un « d'accord » avant d'aller se coucher.

Il espéra que ça ne sera pas bizarre entre eux, à présent. Quoique, ils jouaient au couple, rien ne pourrait être plus étrange.

Il se coucha et s'endormit presque immédiatement.

¤¤¤

Neuf heures sonna à peine qu'il frappa à la porte de son patron. Ce dernier lui ouvrit et sans un regard, il ferma la porte puis il alla vers l'ascenseur. Liam soupira, mais n'en fut pas offusqué.

Au restaurant, ils arrivèrent les premiers. Zayn alla à son bureau, alors qu'il partit se changer.

Alors qu'il commençait à laver le plan de travail il se fit étreinte et sentit des lèvres sur sa joue droite.

- bonjour Liam.
- bonjour Harry.

Ils nettoyèrent en silence, mais ce n'était pas gênant quand ils entendirent crier. D'un regard, ils se comprirent et allèrent vers le coin des cuisiniers. A peine firent-ils un pas à l'intérieur qu'ils se prirent de l'eau en plein visage.

Les cuisiniers faisaient une bataille d'eau pour faire le pavé à grande eau. Avec Harry, ils se vengèrent et jetèrent à leur tour de l'eau.

¤¤¤

En fin de journée, tout était finit. Le restaurant était éblouissant. Les décorations étaient magnifiques. Liam perdit son regard dessus, après s'être changé. Même s'il avait avancé dans sa vie, il ne pouvait pas oublier les quatre années qu'il avait passé à aimer Louis.

- Liam, ça va ?

Il regarda son ami bouclé et lui sourit comme il le put.

- oui, ne t'en fais pas, je suis juste fatigué.
- il ne fallait pas faire des folies avec le patron cette nuit.
- nous n'avons pas plus fait que ce que Nick et toi avez dû faire.

Il vit son ami rougir ce qui le fit rire. Il lui embrassa ses joues.

- tu es trop mignon.

Il salua son ami et quitta le restaurant oubliant de jouer au petit-ami.

¤¤¤

Etouffant à l'idée de rentrer chez lui et d'affronter sa solitude, Liam se balada dans ses rues. Il rentra vers les vingt-trois heures. Il prit une rapide douche puis avant de se coucher, il vérifia son téléphone portable. Un appel. Il écouta le message. C'était Louis. Il avait l'air ivre.

"Liam. Mon ange. Pourquoi tu ne réponds pas? Tu es avec lui ? Tu couches avec lui ? Mon ange, je t'aime. Je suis désolé si j'ai fait le con, et je comprends que je t'ai blessé en allant voir ailleurs et ce que je t'ai dis ce soir là, mais te voir avec ce type, ça me tus. Je t'aime tellement. Reviens-moi, je t'en supplie. Laisses-moi une seconde chance. Je te promets que je ne ferais plus le con. Si tu es d'accord pour m'aimer encore, rendez-vous au café où je t'ai retrouvé lors de ton arrivé à Londres demain matin à sept heures. Je t'aime mon ange."

Il n'avait pu s'empêcher de pleurer. Combien de fois avait-il voulu entendre ces paroles il y a quelques mois. Il se leva de son lit où il s'était assis pour prendre un album photo. Leur album. Oui, il l'aimait encore. C'était son premier amour. Son premier vrai baiser, sa première fois. Mais il était aussi sa première blessure.

Il se rappela de leurs sages étreintes dans les bras l'un de l'autre devant la télé, les blagues de Louis quand il avait le mal du Pays quand ils étaient en France. Le premier ''je t'aime''.

Il s'endormit d'avoir trop pleuré.

¤¤¤

Il avait peu dormi cette nuit-là. Des souvenirs de Louis et lui avaient envahit son sommeil.

Il se leva et se prépara. Après y avoir bien réfléchit, il prit la décision d'aller au rendez-vous donné par son ancien amour. Mais en arrivant devant le café, après avoir vu le châtain, tête basse, l'air lasse, il hésita à rentrer. Même si le voir assis à la même place que celle où il avait été assis, il y a des années de cela, le fit sourire, un étrange sentiment l'étreignit. Il avait l'impression que son cœur se faisait serrer dans un étau et il eut du mal à respirer. Il ne pouvait pas. Il ne voulait pas replonger dans cet amour passionné et éphémère. Louis ne l'aimait pas, il était juste jaloux de son lien avec Zayn. Il était comme un enfant qui ne veut plus un jouet et le jette, mais le veut à nouveau quand un autre enfant le prend.

Il prit son téléphone et appela Johanna, la maman de Louis, pour qu'elle vienne le chercher. Il n'avait pas l'air d'être en état de rentrer cher lui seul et il devait être prêt pour ses fiançailles.

Il attendit son arrivée, évitant d'être vu de son ex. Dès qu'elle arriva, elle le prit, presque maternellement, dans ses bras. Elle prit de ses nouvelles et il en fit autant avant de s'en aller au restaurant.

Une destinée douce amèreWhere stories live. Discover now