Chapitre 14

121 6 1
                                    

Liam se réveilla en entendant le générique d'une série que ses sœurs adorent. Il se demanda ce qu'il faisait sur son canapé, jusqu'à ce qu'il se rappelle des évènements de la veille.

Après être passé dans le fast-food du coin, Zayn et lui s'étaient installés sur le canapé et avaient regardé les trois Toy Story. Il sourit en se remémorant leur discussion enflammée sur qui était le plus cool entre Woody ou Buzz. Le brun soutenait que c'était Buzz et lui Woody. Il avait conclue en disant qu'en plus c'était quand même un grand acteur comme Tom Hanks qui prêtait sa voix au jouet shérif, ce qui faisait qu'il gagnait. La moue du brun à ce moment-là, l'avait fait autant rire que ce qu'elle l'avait émue. Ils avaient ensuite regardé un film quelconque à la télé, ils avaient dû s'endormir.

Il regarda le brun qui était allongé à moitié sur lui, sa tête sur son torse. Il ne pouvait nier qu'il était beau. Il passa une main dans ses cheveux pour remettre en place une mèche rebelle.

Il soupira ne comprenant pas son geste. Il détourna le regard du brun, et vit l'heure sur son lecteur dvd. Il n'arrivait pas à croire qu'il se réveillait aussi tard. C'était déjà dix heures passé. Même son jour de congé, il se réveillait tôt. Était-ce à cause du brun contre lui ? Il se gifla mentalement à cette pensée. Par contre, il devait réveiller ce dernier, espérant qu'il y arriverait plus facilement que lorsqu'il était ivre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. N'en pouvant plus de le remuer pour rien, il lui caressa le visage et l'appela par le surnom qu'il lui avait donné en tant que ''petit ami''.

- chaton, réveilles-toi.
- cinq minutes.

Il sourit en voyant que cela fonctionné.

- nous allons être en retard chez ta mère.

Le brun ouvrit enfin les yeux. Il le vit froncer les sourcils en voyant leur position, avant de se redresser en ayant, lui semblait-il, les joues rougies.

- je vais faire du café. Tu prends quoi d'habitude ?
- juste un café noir.
- cela ne m'étonne pas que tu sois aussi maigre.
- je ne suis pas maigre.
- si tu l'es. Je sentais tes os quand tu étais sur moi.

Il rougit mais le cacha en tournant le dos au brun.

- mange au moins une brioche.
- c'est toi qui l'as fait ?
- oui.
- bien.

Il vit le brun en prendre une et en manger un morceau.

- tu as toujours voulu être pâtissier ?
- non. C'est même idiot la façon dont ce métier m'est venu. Ce jour là, au lycée, on nous a demandé ce que l'on voulait faire plus tard. Je n'en avais aucune idée. En rentrant chez moi, je suis passé à la bibliothèque car il me fallait un livre pour le cours de littérature. En voulant éviter un élève qui me brutalisé, j'ai atterri dans le rayon littérature culinaire. Un livre a attiré mon attention, la couleur et l'écriture étaient magnifiques. En le prenant, j'ai vu que c'était un livre sur les desserts. Quand j'ai eu finis de le lire, je n'avais plus qu'une idée en tête, réalisé tout ce qu'il y avait dedans. De ce jour, j'ai travaillé dur pour y arriver.
- tu es très doué.
- merci.

Pendant qu'il lui avait raconté son histoire, il avait servi les cafés. Il vit le brun regarder sa montre.

- qu'est-ce qu'il y a Zayn ?
- je n'aurais jamais le temps de rentrer chez moi et me doucher.
- tu peux le faire ici.
- avec quels vêtements ?
- le boxer que je t'ai emprunté, le soir où...
- j'ai compris.
- il est propre, j'allais te le ramener. Et pour le reste, tu prends dans mes affaires. Ce n'est pas la grande classe, mais tu devrais trouver quelque chose à ton goût.
- merci.

Après avoir fini leurs cafés, il le conduit dans sa chambre et lui dit de choisir des vêtements. Le brun choisit un jean délavé troué au genou droit. Puis il le vit prendre un tee-shirt en se mordillant la lèvre inférieure.

- je peux te l'emprunter ?

C'était son tee-shirt noir Batman.

- bien sûr.

Il vit le brun sourire et se mordiller une nouvelle sa lèvre en rougissant.

Il le conduit ensuite à la salle de bain où il lui donna une serviette avant de sortir chercher à son tour des vêtements. Il opta pour un jean bleu clair et une chemise rouge et noire à carreaux.

En voyant Zayn sortir de la salle de bain, il n'eut plus l'impression de voir cet homme arrogant qu'il avait rencontré il y a presque un an, dans les toilettes d'un café.

- il te va mieux qu'à moi, gardes-le.
- de quoi ?
- le tee-shirt.
- mais...
- cadeau de remerciement pour avoir passé la soirée avec moi.
- merci.

Il alla ensuite à son tour à la salle de bain. Dès qu'il en sortit, il donna à Zayn une de ses vestes, puis ils partirent.

¤¤¤

Ils furent à peine entrer, que Safaa sauta dans ses bras et lui embrassa la joue droite.

- bonjour à toi aussi ma princesse.
- elle piétinait d'impatience de te voir. Rit Wali.
- je suis aussi très heureux de la voir.

Il l'embrassa à son tour avant de la poser. Il prit le sac qu'il avait posé au sol quand la petite était venue vers lui. Il avait acheté pour Tricia un joli foulard, pour Wali un fin bracelet et pour sa princesse, le second coffret du dessin animé de la dernière fois.

- Liam, c'est beaucoup trop.
- cela ne vous plaît pas ?
- si beaucoup, mais...
- laisses tomber maman. Je lui ai dit la même chose, mais il m'a rappelé qu'il n'allait jamais les mains vides chez les gens.
- alors merci Liam, merci beaucoup. Dit Tricia en l'embrassant sur sa joue droite.
- je vous en prie.


Une destinée douce amèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant