Chapitre 2

144 8 1
                                    

Plusieurs mois passèrent avant que Liam n'arrive à ce remettre de sa rupture. Il avait renvoyé les affaires de Louis, chez ce dernier, n'ayant pas le courage de le revoir. Pendant cette période, il avait perdu son travail.

Aujourd'hui, il avait rendez-vous dans un grand restaurant, situé dans un hôtel, pour postuler comme assistant pâtissier. Malheureusement, il était trop qualifié pour ce travail ayant travaillé dans l'une des plus grandes pâtisseries chocolateries en France.

Sortant de la pièce du rendez-vous déçu et assez irrité, l'odeur sucrée des gâteaux en préparation l'attira. Il se laissa guider par l'odeur et trouva la cuisine. Il regarda les pâtissiers faire. Cela lui manquait. Il avait fait une mousse à la mangue pour montrer ses compétences, mais ce n'était pas assez. Liam aimait passer des heures dans une cuisine. Faire une génoise, faire fondre du chocolat, imaginer des mélanges de goûts pour un gâteau...

Il fut sorti de sa contemplation par la voix d'un homme derrière lui. Il sursauta et se retourna vers l'homme, mais étant trop près de l'un de l'autre, l'un des boutons de sa chemise s'accrocha à l'un de la chemise de l'autre homme. Gêné par la proximité de leurs deux corps, il rougit. Nerveux, il n'arriva pas à décrocher les deux boutons. L'autre homme frappa ses mains et essaya à son tour. Vexé par ce geste, il se mit en colère. L'autre homme entra dans la cuisine et demanda des ciseaux. En deux secondes il coupa le bouton de Liam puis partit parler à l'un des pâtissiers.

Liam fut en colère. Pas pour un peu de peau dévoilée, mais par l'attitude de cet homme. Il sortit de la boîte qu'il avait amené, la mousse puis l'écrasa sur le visage de l'inconnu.

- je ne peux pas supporter les connards comme vous. J'ai fait moi même ce gâteau. C'est un peu cher payer, mais ça soulage. Appréciez le gâteau.

Sur ce, il quitta la cuisine et se dirigea vers la sortie du restaurant.

Alors qu'il descendait l'escalator, une impression d'avoir déjà vu ce type le taraudé. Ce ne fut quand le voyant de nouveau, alors qu'il lui faisait signe de s'arrêter, qu'il se rappela. C'était l'homme des toilettes la veille de Noël.

Ne voulant plus avoir à faire avec lui, il se dépêcha d'atteindre sa voiture. Il ne put fermer sa portière, que l'autre homme la retint.

- ce gâteau, c'est vraiment vous qui l'avez fait ? Vous êtes pâtissier ?
- oui et alors ?!
- vous travaillez où en ce moment ?
- vous êtes idiot ? Si je suis venu dans un restaurant avec un gâteau c'est pour une bonne raison non ? Pas pour narguer de grands pâtissier.

L'inconnu sortit d'une poche de sa veste une carte et la lui tendit.

- lisez-la.
- pourquoi je le ferais ?
- vous voulez un job ?

Tout en fronçant les sourcils, il lit donc la carte.

- Restaurant ''Le bon goût'' propriétaire Zayn Malik.
- demain, seize heures, apportez votre cv et quelques gâteaux.
- vous croyez que je voudrais travailler dans un restaurant avec vous comme patron ? Vous êtes vraiment...

Zayn venait de poser sa main droite sur sa bouche.

- il me faut un pâtissier au plus vite. Pour le peu que j'ai goûté votre mousse, elle était excellente. Et vous, vous recherchez un travail. Qui sait, nous pourrions nous entendre. Demain seize heures, soyez à l'heure, je n'aime pas les retardataires.

Puis sans un mot de plus, sa main quitta ses lèvres et il s'en alla.

Liam regarda la carte tout en touchant inconsciemment ses lèvres. Il voulait vraiment un travail, alors, pourquoi pas ?


Le lendemain, il n'était pas encore l'heure, qu'il fut devant le restaurant. Il entra et l'une des personnes présentes l'amena dans le bureau de Zayn.

Un thé devant eux, Zayn commença à lire son cv.

- Liam Payne,... vous êtes jeune. Vous êtes diplômés de la grande école de cuisine française, vous avez ensuite travaillé onze mois à Paris. Pourquoi êtes vous revenus à Londres ?
- mon père était malade, je suis rentré pour m'occuper de ma famille en attendant qu'il aille mieux.

Profitant que Zayn lisait son cv, il l'observa attentivement. Le brun était un bel homme. Il avait des yeux magnifiques. Des lèvres légèrement pulpeuses bien rosées. Grâce à ses manches de chemise relevées, il vit des tatouages. Il se demanda ce qu'ils représentaient.


Zayn n'avait pas l'air de se rappeler de leur première rencontre, ce qui était mieux pour lui.

Il quitta son observation quand le brun lui demanda de le suivre dans la grande salle, qu'ils allaient goûter ses gâteaux avec les deux chefs, celui de cuisine et celui de salle.

Il attendit nerveusement le verdict.

- je ne m'attendais pas à cela. Dit Zayn. Vous m'avez bluffé.
- désolé, je n'ai pas eus beaucoup de temps.
- je disais cela dans le sens positif. Vous avez fait des gâteaux simples et basiques au point de vue extérieur, mais ils sont riches en goût.
- j'ai toujours privilégié le goût.
- c'est un bon point. Je pense que mes collègues vont être d'accord avec moi, vous êtes engagés.
- merci.

Il commença le soir même. Le chef de cuisine lui donna ses horaires et le menu pour qu'il puisse voir quels desserts conviendront le mieux. Avant d'aller se changer et commencer en cuisine, Zayn le prévint qu'il avait un assistant. Le chef des cuisines l'amena au vestiaire pour qu'il passe une tenue adaptée puis le conduit dans le coin des pâtissiers.

Un jeune homme frisé était présent. Il était concentré à faire une crème pâtissière. Quand il allait faire le caramel, Liam l'interrompit pour se présenter.

- bonjour, je suis Liam le...
- merci seigneur, j'ai cru être seul à nouveau. Je commence juste dans le métier et je ne suis pas des plus doué.
- pourtant tu en donne l'impression.
- je suis juste un assistant que vient à peine de commencer. Au fait je m'appelle Harry.
- enchanté. Faisons du bon travail ensemble.

Il lui fit un sourire encourageant puis il commença à se mettre au travail.

Une destinée douce amèreWhere stories live. Discover now