01 - Retour

728 15 44
                                    

- Vous écoutez Radio Trafic Info, il est 14h. Tout de suite les infos.

Elle arrêta la voiture avant de souffler longuement. Dehors, le paysage était chatoyant, les arbres se drapaient de leurs couleurs d'automne, du rouge, du jaune, du marron. Une effusion de couleurs s'étendait devant elle. Sur les côtés de la route, des champs à perte de vue, tous verts avec des pâquerettes. Elle surplombait un petit village de campagne dans le sud de la France, village où elle n'était pas revenue depuis deux ans déjà. Une boule au ventre ne la quittait pas à l'idée de revenir. Elle n'avait pas vraiment rompu le contact avec ses amis qui habitaient encore ici mais elle ne les avait pas revus pour autant. Une fois la voiture remise en route, elle s'engagea sur la route sinueuse qui descendait au village.

Elle passa devant les petits commerces et le marché bien animé puis fila droit à la maison de ses parents. En arrivant, elle ne vit pas leurs véhicules. Le cœur un peu lourd, elle sortit de la voiture et souleva le nain de jardin sous lequel était caché la clé de secours. Elle l'inséra dans la serrure et la tourna. Pour rien, la porte n'était pas verrouillée. Prudemment, elle pénétra chez elle.

- Ania, Emmanuelle, Joséphine Dumanoir?

Son cœur loupa un battement pendant qu'elle se tournait vers le salon. Dans l'encadrement de la porte se tenait son frère Scott, un grand brun de vingt-trois ans aux yeux verts. Il devait faire un bon mètre quatre-vingt-cinq et elle admit intérieurement que, pendant ces deux ans où ils ne s'étaient pas vu, il avait pris en muscle. Abandonnant ses clés et son sac à main sur le sol, elle lui sauta dans les bras. Ils tournèrent sur eux-mêmes pendant un moment. Il la serrait fort, comme si il avait peur qu'elle se volatilise. La tête dans son cou, elle retenait ses larmes, même si partir avait été son choix, il lui avait terriblement manqué. Il la reposa au sol avant de la lâcha et elle recula de quelques pas.

- Tu as changé, remarqua-t-il. Tu sembles ... Différente. Je ne parle pas seulement de ta coupe de cheveux, mais tu sembles plus forte, différente.

La jeune fille esquissa un léger sourire.

- Je dois vraiment avoir changé pour que tu répètes deux fois que je suis différente, Scott.

Il grimaça. Elle secoua la tête pour essayer de cacher son amusement. Ses cheveux châtains étaient coupés au niveau de ses épaules et ils étaient légèrement ondulés, à son grand bonheur.

- Je pensais qu'il n'y avait personne, dit-elle en essayant de s'excuser pour l'intrusion. Je n'ai pas vu ta voiture dehors, ni ta moto.

- Ma moto est dans le garage et ma voiture est chez Greg, problème de bougie je crois, répondit-il.

Greg était le garagiste du village et un ami de longue date de la famille Dumanoir.Quand les parents d'Ania avaient enfin décidés d'arrêter de courir le monde pour leur boulot, ils avaient décidé de s'installer ici. Alors que Greg, sa femme et ses deux adorables marmots étaient venus leur rendre visite, ils avaient appris que le garagiste du village partait à la retraite. Ni une ni deux, Greg avait décidé de racheter l'affaire et de s'installer ici. Claire, sa femme, ne trouva rien à redire. Elle était heureuse que son mari travaille enfin à son compte. De plus, le village lui plaisait et il y avait une grande ville à moins de vingt minutes. Ania se souvenait que quand ses parents partaient pour plus d'une demi-journée - ce qui était quasiment toujours le cas - ils lui demandaient de garder les enfants. Ce qu'elle faisait toujours avec grande joie.

- Où sont tout le monde ? demanda Ania en récupérant ses affaires.

- Papa est en Irlande pour le boulot, répondit-il d'un ton las, et maman est à Paris, pour un défilé. Rebecca est au lycée et Chris est en haut, il a la gastro. Je crois qu'il dort.

Feel's HurricaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant