12 - Explications

150 8 5
                                    

-       Putain Emma, tu te fous de nous là ? Tu te fous de moi ? Hurla Hugo.

Les yeux du jeune homme s’assombrirent tandis que son corps se contractait sous la colère. Klaudia s’éloigna, prenant peur. Ania se plaça devant elle, et la poussa dans les bras de Tyler.

-       Hugo, calme-toi, je t’en supplie, demanda Klaudia, désespérée.

Hugo remarqua que sa petite amie avait peur de lui. Il se retourna, ne voulant pas qu’elle voit la quantité de haine qu’il avait en lui. Ania s’approcha, sur la défensive. Lorsqu’elle lui toucha le bras, il se retourna et par réflexe, voulu la frapper. Cette dernière s’y attendait et esquiva en se baissant. Elle plaqua son meilleur ami contre le mur, le maintenant par les épaules.

-       Ça suffit Hugo, dit-elle, calmement. Maintenant, tu viens avec moi, les excuses attendront.

Sans attendre sa réponse, elle l’attrapa par le bras et le tira vers la porte de la chambre, qui s’ouvrit. Scott entra et vit passer sa sœur et son ami comme des fusées. Il rentra en haussant les sourcils.

-       Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda-t-il, pointant la porte du pouce.

-       Hugo a pété un plomb. Ania l’a attrapé par le bras et pouf, disparus, expliqua Dylan.

L’ainé Dumanoir tourna son regard vers Klaudia, toujours secouée. Sans hésiter, il la prit dans ses bras et lui frotta le dos, se voulant rassurant.

-       Ne t’inquiète pas Klaudia, dit Scott. Hugo va se calmer. Il n’est jamais aussi expressif dans ses crises de colère, il a appris à les maîtriser. Mais quand il s’agit de personne à qui il tient, il est comme tout le monde, il laisse son cœur parler, même si dans son cas, cela mène à quelque chose de très flippant.

-       Qu’est-ce qu’il va se passer ? demanda Klaudia.

-       Ania va lui botter les fesses, doublement d’ailleurs, dit Scott avec un sourire. Parce qu’il s’est énervé et parce qu’il t’a fait peur.

-       Ça lui arrive souvent ? demanda Tyler, inquiet.

-       Non, au total, il n’y en a eu que quatre depuis qu’on le connait, ce qui fait plus de onze ans, répondit Scott. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a commencé les arts martiaux. Pour se contrôler.

-       Quatre ? s’étonna Emma. Je croyais qu’il n’en avait eu que trois.

-       Il en a fait une au dojo, précisa Scott, parce qu’il s’est énervé sur Ania, pensant qu’elle lui mentait et que… je ne sais plus comment s’appelait son copain de l’époque, la frappait. Ils se sont affrontés et leur maître les a interdits de revenir tant qu’ils ne s’étaient pas calmés.

-       C’est pour ça qu’ils se faisaient la tête en première, s’écria Emma.

-       Oui, soupira Scott. Enfin bref, ne t’en fait pas Klaudia. Hugo t’aime et il fera tout ce qu’il peut pour se faire pardonner de t’avoir fait peur.

-       Je ne lui en veux pas, soupira Klaudia, se libérant de Scott. Il m’a fait peur, c’est tout. Il m’avait dit qu’il faisait des crises de colère, mais je ne les imaginais pas comme ça.

-       Pourquoi il s’est énervé d’ailleurs ?

-       Parce que je lui ai dit que je reparlais à Nathan, expliqua Emma. C’est mon ex et il ne l’aime pas.

-       En même temps, comment pourrait-il l’aimer ? s’étonna Klaudia. Après tout ce qu’il t’a fait, tu arrives encore à le croire !

Feel's HurricaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant