08 - Explications

174 6 3
                                    

-       Ania, tu es enfin rentrée, dit sa mère, serrant sa fille dans ses bras.

-       Vous m’avez manqué depuis juillet, dit Ania. Deux semaines de vacances avec vous, ça passe trop vite.

-       Je sais ma chérie, mais maintenant, tu es de retour à la maison, sourit sa mère. Même si tu veux faire visiter l’Europe à ton ami, tu es de retour à la maison.

Ania se dégagea de sa mère et ensemble, elles allèrent s’installer au salon, où se trouver Scott et Caroline. Ils discutèrent pendant un bon moment.

-     Au fait, la nouvelle copine d’Hugo c’est Klaudia, la sœur de Tyler et Roxie, annonça Ania.

Aucune réaction ne salua sa déclaration. Ania se tourna successivement vers sa mère puis son frère.

-    Ne me dites pas que vous saviez qu’ils étaient là ? supposa la jeune fille, espérant fortement une réponse négative.

-    Si, avoua sa mère. Roxie nous a contactés il y a un an, nous demandant si on pouvait les aider à s’installer en France. Elle semblait désespérée et j’ai tout de suite accepté.

-    Je suis retourné en Pologne pour les aider à déménager, continua Scott, légèrement mal à l’aise. Et je les ai aidé à trouver un appartement, et à survivre dans les méandres de l’administration française. En revanche, je ne savais pas que Klaudia sortait avec Hugo.

Ania ne dit rien, assimilant les informations. Caroline s’approcha d’elle et lui prit la main, lui montrant son soutien. Ania lui fit un joli sourire et se leva.

-       Excusez-moi, mais je suis encore fatiguée à cause du décalage horaire. Je vais aller me coucher.

Sans attendre de réponse, Ania fila dans sa chambre. Elle fut rattrapée par son frère, qui pénétra dans la pièce avec elle. Ania le regarda, furieuse.

-       Tu aurais pu me le dire, dit-elle, articulant chaque syllabe avec un étrange sang-froid.

-       Je n’en voyais pas l’intérêt tant que tu étais en voyage. Et je pensais te le dire une fois que tu serais reposée, se justifia son frère.

-       Je me moque bien d’être reposée ou non pour apprendre que mon ex a emménagé en France avec l’aide de ma famille qui ne m’a rien dit, jura la jeune fille. C’est une info importante. J’aurai bien voulu le savoir, peut-être pas en rentrant mais tu aurais pu me le dire ce matin.

-       Tu n’étais pas sensé les croiser Ania, soupira Scott, se frottant la nuque.

-       Et bien maintenant c’est fait, observa Ania. Bon sang Scott, on parle de Tyler. T’as peut être la mémoire courte sur ce qu’il s’est passé la dernière fois.

-       Oh que non, je m’en souviens même très bien, dit le jeune homme en s’énervant également. Je me souviens très bien de ma petite sœur avec le cœur brisé, pleurant toutes les larmes de son corps. 

Ania le dévisagea avec un regard noir. Elle n’aimait pas qu’on lui rappelle ses moments de tristesse. La porte s’ouvrit sur Rebecca. 

-       Qu’est-ce qui se passe ? demanda cette dernière.

-       Rien Rebecca, sourit Ania, on se disait juste bonne nuit avec Scott.

-       D’accord, dit Rebecca en haussant un sourcil. Bonne nuit sœurette.

-       Bonne nuit Becca, dit Ania lui envoyant un baiser de la main.

Rebecca sortit, suivie de Scott, qui lança un dernier regard à Ania. Cette dernière détourna les yeux. Une fois la porte fermée, Ania se changea et s’emmitoufla dans sa couverture. Le sommeil ne tarda pas trop, l’empêchant de trop penser aux évènements de la soirée. Mais il ne se fit pas profond. De nombreux rêves et cauchemars la hantèrent, la réveillant souvent.  Elle se réveilla le dimanche matin plus fatiguée que lorsqu’elle s’était couchée la veille. Elle décida de sortir de son lit vers 6h00. Elle enfila un jogging et un sweat et sortit courir, les écouteurs dans les oreilles. Elle rentra deux heures plus tard. Ses parents étaient dans la cuisine.

Feel's HurricaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant