Chapitre 11

36 2 2
                                    

☆♡☆

Naeul aida sa patronne à ranger les courses, souhaitant en finir le plus rapidement possible. Peu après, elle partit de chez cette dernière, après avoir obtenu sa paye. Elle avait fait en sorte de cacher ses paumes blessées, afin de ne point attirer l'attention d'Iseul, et qu'elle ne se doutât de rien. La jeune femme voulut aller au café auquel elle allait habituellement lorsqu'elle était de mauvaise humeur. Elle avait besoin de noyer toute sa tristesse et sa colère dans de l'alcool. Arrivée sur les lieux, l'étudiante poussa la porte, puis partit directement s'asseoir en face du comptoir. La musique d'ambiance était à peine audible, il y avait pas mal de monde aujourd'hui. Naeul vit que Rose était de service, elle la salua furtivement :

— Salut Rose...

— Hey ! Comment tu vas ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vue ! Alors, bientôt la rentrée ?

— Oh, ne m'en parle pas... Et toi ? Tu retournes bientôt à la fac aussi ?

— Ouais, j'y retourne dans une semaine. Encore une année où je vais douiller ma race, mais bon... Ce n'est pas comme s'il y avait le choix... Enfin bon, bref. Sinon, je te sers quoi ?

— Un truc fort...

— Houlà ! Tu es sûre que ça va toi ? Tu ne veux pas plutôt une simple bière, au pire ?

— Pff, si, comme tu veux... souffla la châtaine.

Au loin, Lucas et Lia étaient en plein rendez-vous galant justement dans le même café. Le jeune homme croyait avoir rêvé, mais non, c'était bien son amie qu'il voyait assise vers le bar. Lia remarquait que son vis-à-vis plissait les yeux. Elle lui demanda alors :

— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as vu quelqu'un ?

— Oui, je crois bien que c'est Naeul là-bas...

— Ah bon ? Ah oui, là ! C'est fou ça, le monde est petit... s'esclaffa la jeune femme.

— Je vais lui dire un petit bonjour, tiens. Tu ne bouges pas ? Je reviens, prévint l'étudiant.

— OK, ça marche... Je t'attends.

Lucas se leva de sa chaise et se dirigea gaiement vers son amie, agréablement surpris de l'avoir croisée. Une fois arrivé à sa hauteur, il lui tapota l'épaule, ce qui provoqua un sursaut de sa part. La Chinoise fit les gros yeux, affichant une moue choquée. Elle ne trouva même pas les mots pour dire bonjour à Lucas correctement, avec une bonne diction. C'était bien la première fois que son meilleur ami était la dernière personne qu'elle désirait voir... Ce dernier engagea la conversation, insouciant, innocent, sans même se rendre compte de quoi que ce soit :

— Hey salut !

— Ah salut...

— Je ne m'attendais pas à ce qu'on se croise ! Je suis content de te voir ! Comment ça va ?

— Euh... Ça va...

Lucas fronça les sourcils, suspicieux.

— Tu es sûre ? On ne dirait pas... Il y a quelque chose qui ne va pas ?

— Non, non, t'inquiète, ce n'est rien. Je suis juste un peu fatiguée, c'est tout.

— Ah bon. Et sinon... ta journée, c'était comment ?

— Bah, euh... Bien ? Enfin, normal quoi.

Naeul ne voulait surtout point trop en dire, pourtant elle sentait que Lucas allait la faire flancher avec toutes ses questions.

— Et avec Sehun, c'était comment aujourd'hui ?

— Hein ? Euh... Ouais, ouais. C'était cool.

Lucas ne sut pourquoi ni comment l'expliquer, mais il avait le pressentiment que cette réponse plus qu'évasive ne présageait rien de bon. Puis, tout devint immédiatement limpide : son amie avait encore fait une bêtise, c'était évident. Sinon, elle ne chercherait pas à être aussi distante, elle ne serait pas aussi mal à l'aise, et ses dires ne seraient pas aussi flous. Le jeune homme craignait le pire. Il osa demander :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 15, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le « bizarre »Where stories live. Discover now