Chapitre 2

36 3 2
                                    

☆♡☆

A peine Iseul verrouilla la porte de leur maison que son fils se dirigea automatiquement vers le séjour, et s'assit sur le grand sofa sombre, couleur charbon, en cuir. Le brun ne perdit pas de temps pour sortir ses cahiers afin de continuer ses exercices de mathématiques. Il réenfila ses lunettes, et se réfugia dans l'un de ses univers favoris : les chiffres. A l'aide de son boulier, il comptait à une vitesse déconcertante, phénoménale, et pourtant cette pratique lui paraissait on ne peut plus naturelle. La quadragénaire restait à côté de lui, le regardant faire, impressionnée, comme à chaque fois. Sehun était entièrement focalisé sur ce qui l'intéressait, le passionnait, et tant mieux, mais elle désirait lui parler, échanger avec lui, même pour des banalités, peu importait. En tant que mère, elle voulait l'attention de son propre fils. Avoir l'impression qu'il la négligeait la tuait à petit feu. Ce n'était pas de sa faute : il était inapte à se concentrer sur deux choses à la fois, et à faire part de ses émotions pour de bon...

« Et si tu me racontais un peu ta journée ? »

Comme elle s'en doutait, elle n'eut eu aucune réponse, hormis le bruit des traits de crayon tracés et des boules soulevées puis descendues de l'objet en bois. Ne se laissant pourtant guère abattre, Iseul dirigea le menton du brunet vers son visage, son autre main sur son épaule, le regardant droit dans les prunelles. Sehun épia lui aussi les yeux de sa mère, passant d'une pupille à l'autre. Son visage n'exprimait rien, il ne souriait que très rarement, ne riait pas beaucoup non plus, et ce même quand il était petit. L'adulte Asiatique avait l'impression de s'adresser à un fantôme, ou un androïde. Que se tramait-il dans sa tête... ?

« Comment s'est passé ton après-midi ? Hum ?

- Bien.

- Juste bien ? insista-t-elle.

- C'était bien. »

Le Sud-Coréen reprit ensuite son activité initiale, souhaitant simplement parvenir à tout finir ce soir. La quadragénaire soupira, capitulant. Déçue, attristée, elle se mit aux fourneaux, préférant noyer sa peine dans la préparation du dîner. Pour ce soir, elle eut bien envie de lasagnes. Autant se consoler avec un bon repas... Alors qu'elle était en train de couper des légumes, elle remarqua que son fils était maintenant occupé à triturer son Rubik's Cube, comme il le faisait systématiquement après avoir terminé ses devoirs. Les petites voitures, les dînettes, les peluches, les figurines, ou encore les poupées n'avaient jamais été son truc. Une fois il avait eu un doudou, mais avait été contraint de s'en séparer, n'allant jamais à l'école primaire sans. Les professeurs, en le voyant faire, le prenaient pour un retardé, et les autres élèves pour un fou. Depuis, il n'avait plus jamais voulu en posséder un, et ne souhaitait pour rien au monde en recevoir un pour les fêtes de Noël. Ce petit carré coloré, les différents jeux de carte et le dessin étaient ses seules occupations, des loisirs bien solitaires... Iseul mit les lasagnes à cuire au four, puis resta assise sur une chaise un bon moment, avant de chercher un classeur dans le buffet en bois, et de revenir au salon pour s'asseoir à côté du garçon.

« Tiens, Sehun : à ton avis, pourquoi je te montre ça ? »

Le concerné, légèrement interdit, regarda les pages dudit classeur défiler sous ses yeux, il parvint à lire furtivement « Tarte », « Muffins », et « Fondant ». Il haussa un sourcil, incompréhensif. Iseul lui dit furtivement d'attendre et de ne pas bouger, puis partit rapidement vers le même buffet, et revint ensuite sur ses pas, une boîte en plastique transparante contenant une certaine quantité de bougies. Sehun avait recommencé à jouer avec son Rubik's Cube, distrait par celui-ci.

« Dans presque trois semaines, c'est ton... anniversaire ! s'enjoua l'adulte, ayant laissé une infime part de suspens que le Sud-Coréen n'aurait de toute façon aucunement comprise. Seize ans... Ça se fête, non ? Mon bébé va encore grandir... !

Le « bizarre »Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu