18 - Ambre

1.2K 32 7
                                    

Oui. J'ai menti. Je n'aurais pas dû je sais mais... j'ai peur voilà. Quand je parlais à Mathieu ce mois-ci j'ai recommencé à ressentir quelque chose pour lui comme si mes sentiments n'étaient jamais vraiment partis... Alors j'ai inventé cette excuse bidon pour ne plus le croiser et donc perdre mes sentiments.

Je comprends sa frustration et son incompréhension devant cette révélation mais je me dois de mentir pour lui comme pour moi.

-

Le lendemain, je regarde tranquillement à ma fenêtre quand je le vois sortir de son bâtiment avec un chien ce qui me fait sourire car il m'avait toujours parlé d'une envie d'avoir un chien.

-

Le surlendemain, Ken m'invite à son anniversaire. Ća va me permettre de pouvoir recréer un lien avec le panama bende et donc d'anciens amis.

J'essaie de faire un petit effort pour le côté vestimentaire. J'enfile une nouvelle robe longue avec des motifs fleuris aux manches longues et un décolleté plongeant.

Je mets ensuite mes talons hauts et je me maquille légèrement sauf pour les lèvres où je mets un rouge à lèvres rouge.

-

Nek vient me prendre devant chez moi.

-Ouah Ambre!

Je grimace en levant mes yeux au ciel puis nous nous faisons la bise.

-

Il m'ouvre la porte et j'entre lentement jusqu'à voir mes anciens amis.

Ils me font tous un grand sourire. Tout le monde est là sauf Lesram.

-Ambre! s'écrie Aladin.

Je l'enlace.

-Al'! Ça fait longtemps!

-Mais grave, tu deviens quoi?

-Pas grand chose comme tu vois.

Nous rigolons et la soirée se poursuit mais quelque chose me tracasse. Mathieu n'est pas là. Je sais que je devais arrêter de parler ou même de penser à lui mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je n'ose pas demander à la bande. Et si il lui était arrivé quelque chose? Non, il n'a sûrement pas voulu venir à cause de moi, de ma présence. Mais Ken est quand même son meilleur ami!

Morte d'inquiétude depuis plusieurs minutes maintenant, Ormaz le voit bien, il vient me tenir compagnie.

-Qu'est-ce qu'il se passe Amb'?

Mais tout à coup, Nek débarque avec Mathieu tranquillement dans l'appartement. Je me lève en le regardant dans les yeux. Quant à lui il ne me calcule même pas.

Ça me blesse évidement mais, je l'ai bien cherché ce qui me gâche à peu près toute la soirée. Je reste dans mon coin pendant les deux tiers jusqu'à environ une heure trente du matin. Je m'enferme dans les toilettes puis m'assois sur la cuvette fermée et me mets à pleurer.

Quelle vie de merde. Je suis une merde. Je ne suis même capable de savoir de quoi j'ai envie. À vingt-deux ans bordel. Qu'est-ce que ça va être dans quelques années?

Mais subitement, quelqu'un toque à la porte ce qui me fait sortir de mes pensées.

-Euh c'est occupé! dis-je en m'essuyant les larmes.

Je me lève ensuite puis ouvre la porte et tombe sur le blond.

Au début je ne comprends pas.

-Je peux te parler? dit-il en s'appuyant contre la porte.

Je le laisse entrer puis ferme la porte derrière.

Ce jour-là {PLK}Место, где живут истории. Откройте их для себя