trente-deux

214 20 5
                                    

- Ici ? S'étonne Seungcheol, assit dans l'un des canapés du salon, un bol de riz blanc entre les mains, posées sur ses genoux croisés.

Il fait nuit, le soleil nous a laissé après avoir croisé la lune un bref instant. Cela fait déjà quelques jours que nous avons emménagés dans l'appartement et peu à peu nous avons pris nos marques, ajoutant quelques meubles manquants, comme une véritable table pour manger, au moins tous ensemble, à sept, qui trône dans un espace libre du salon.

Notre emploi du temps à repris son cours, les entraînements se faisant de plus en plus nombreux, puisque l'on entre dans la préparation de nos débuts sur la scène japonaise. Jihoon est très prisé et Soonyoung aussi, nous demandant régulièrement un avis et quelques conseils, que nous lui partageons avec grand intérêt, voulant nous impliquer le plus possible dans la création de nos titres.

Le rythme semble de nouveau m'échapper, et pourtant je me bats mentalement pour ne pas me laisser envahir par tout ce qui m'entoure, c'est pourquoi je suis déjà passé trois fois chez Minho après les cours pour qu'il m'aide, comme je lui avais demandé. Il se trouve que son aide est très précieuse à mes yeux, elle me permet de comprendre des éléments que je n'avais pas même intégrés après des semaines de bourrage de crâne par les professeurs.

Notre bonne tenue durant ces heures de rattrapage n'a au début pas été une évidence, puisque dès la première heure, une fois dans son salon vide, nos lèvres endiablées se sont trouvés, bien plus intéressés l'une par l'autre que par le manuel de mathématiques posé devant nous. Il nous a fallu plus de dix minutes pour reprendre nos esprits et nous imposer une règle : celle de céder aux baisers qu'une fois que nous ayons fini notre séance de travail. Si cette restriction aurait pu me sembler facile avant que je ne prenne goût aux lèvres du grisé, elle me paraît désormais bien difficile tant mon corps entier est sensible à la présence du plus vieux.

- Oui, s'il te plaît hyung, demain c'est l'un des seuls soirs de cette semaine où je peux ajouter une heure à ma journée, sauf qu'il se trouve que les parents de Minho sont exceptionnellement là et qu'ils organisent un dîner.
- Ils sont pas là quand tu vas chez lui ? Me demande t-il en levant les yeux sur moi, en face de lui.
- Non, ils travaillent beaucoup.

Le leader hoche alors de la tête en prenant une bouchée de son maigre repas, qu'il a loupé en rentrant tard de l'agence.

- Je sais pas quoi te dire Chan, soupire finalement le plus vieux. Je sais pas trop si c'est une bonne idée... Le faire venir ici ? Même pour une heure ça me semble compliqué.
- Mais...
- Pourquoi est-ce que vous n'alliez pas à une bibliothèque ? C'est une solution, tente Seungcheol, me faisant froncer des sourcils en me relevant un peu brusquement.
- Ouais. Merci hyung, dis-je avec amertume, frustré.

Le regard surpris du plus vieux me suit, ainsi que celui de Mingyu, qui est assit au sol, alors que je décide de partir tout droit dans la salle de bain, juste à côté, pour ne pas m'énerver contre lui. Mon comportement est puéril, et pourtant je ne peux me contrôler tant je me sens à fleur de peau ces derniers temps. Je me sens frustré que l'on me refuse une chose aussi minime, qui devrait en temps normal m'être à porté de main, comme n'importe quel jeune.

Serrant les dents, je me répète de ne pas m'énerver et pourtant je sens en moi le ressentiment profond d'une injustice, celle qui me rappelle sans cesse que Seungcheol lui-même m'a demandé de faire des efforts concernant mes études et que quand j'essaie, on me met des bâtons dans les roues.

- Hyung, essaie de le comprendre, entendis-je de l'autre côté du mur, le salon se trouvant juste à côté de la salle d'eau.
- Je le comprends, ce n'est pas ça le problème, soupire Seungcheol face aux paroles de Mingyu.
- Il essaie de travailler mais on lui en empêche.
- C'est contradictoire, je sais, grogne le plus vieux.
- Et je pense pas qu'une bibliothèque sois aussi une solution, il y a beaucoup de monde et puis, c'est plus loin, il faut prendre les transports, et ça je comprends que ça soit embêtant.
- J'ai dit ça comme ça, avoue t-il doucement.

Tout d'un coup, les sentiments étranges qui se baladent en moi retombent un peu, s'apaisent et un soupire fend mes lèvres en tendant l'oreille.

- J'ai l'impression que ça ne se passe pas extrêmement bien pour Chan ces derniers temps, s'exprime Mingyu après un moment de silence. Il est jeune, ça semble difficile, comme pour nous tous évidemment, mais je ne sais pas, ça fait quelque temps que je le sens un peu plus fragile.
- Ça ne m'a pas échappé aussi, soupire notre leader.
- Il faut pas qu'il n'ait que nous, sa famille doit déjà bien assez lui manquer pour qu'il ait à subir un isolement comme ça. Ce garçon, c'est le seul ami que semble avoir Chan, il n'en parle pas beaucoup mais c'est bien la seule personne à qui il fait référence en dehors de ses proches.
- Je n'ai pas envie aussi que ça lui arrive mais j'ai peur que cette personne soit là par intérêt, qu'il profite de lui et que ça finisse par le faire souffrir, s'inquiète le brun aux lèvres charnues.
- Je sais que tu t'inquiètes pour lui, comprends Mingyu en prenant une voix plus confiante après un temps de réflexion. Mais je pense que Chan aussi à conscience de ça et que s'il est proche de cette personne, c'est bien parce qu'il a confiance. Chan est intelligent, et doit faire face à ce monde depuis des années, alors, je ne pense pas que nous devrions trop nous en faire pour ce Minho.
- Tu as sûrement raison. Il fait des efforts et je devrais plutôt l'en encourager.
- Si ça n'arrive pas tout le temps, je pense bien que Chan pourrait ramener son camarade à l'appartement, comme s'il invité un ami à sa maison, comme le ferait un jeune de son âge.
- Tu as raison Mingyu. J'irais lui en parler avant qu'il ne se couche, fini par dire Seungcheol, que j'imagine d'ici se mord la lèvre inférieure, en pleine réflexion.

Aussi reconnaissant envers Seungcheol pour avoir changé d'avis qu'envers Mingyu pour lui avoir parlé, mes yeux divagues sur le miroir en face de moi, observant mon reflet avec peine. Mes inquiétudes se posent sur mon cœur serré, me sentant coupable d'inquiéter à ce point mes hyungs. Je n'aime pas provoquer de telles choses, ni même être un sujet à préoccupation pour les membres.

Je détourne alors le regard de mon reflet dans le miroir et allume le robinet, réunissant un d'eau dans le creux de mes mains pour humidifier mon visage. Une fois rafraîchi et les nerfs calmés, je décide de sortir de la salle d'eau pour directement aller me réfugier dans ma chambre. Il faut dire qu'en quelques jours j'y ai déjà pris goût, se retrouver seul est parfois vraiment bénéfique, rien qu'au niveau de mes devoirs, que je peux désormais faire dans un semblant de calme. En contre partie, la présence rassurante de Soonyoung et Mingyu durant mes nuits anxieuses me manquent terriblement, n'arrivant plus à me calmer aussi rapidement qu'auparavant.

Une fois dans ma chambre, un soupire m'échappe lorsque je pose mon regard sur le bureau qui traîne dans la pièce, me rappelant justement qu'il faut que je me mette au travail. Traînant des pieds, je tire la chaise, où mes fesses s'y pose brusquement, et je regarde dépiter l'agenda posé sur une pile de cahier. Bien rapidement, mes yeux se détournent et trouve mon téléphone que j'avais laissé dans le coin du bureau et sans réfléchir, je l'attrape, me délivrant de mes obligations durant quelques minutes.

Mes doigts pianotent alors sur mon smartphone et j'y trouve rapidement une notification oublié de la part de Minho, envoyé ce matin, quand je suis une fois de plus presque arrivé en retard. Je n'avais tellement pas le temps que j'ai même loupé son message.

minho :

re
j'ai parlé avec mon hyung
donc !
demain soir on rentre ensemble & on s'attaque à ce fichu dernier chapitre de science politique
j'essayerais de te montrer l'appartement

oh ! je suis content (:
merci beaucoup et encore désolé qu'il y ait du monde à la maison

ne t'excuse pas, c'est tout à fait normal, surtout un vendredi soir
et c'est surtout moi qui devrais te remercier, tu prends le temps de m'aider après tout !

c'est avec plaisir, et tu le sais <3
aller, fais tes devoirs maintenant hehe

Mes yeux s'écarquillent un peu et un sourire m'échappe, savant pertinemment que Minho est finalement un sorcier, n'y voyant aucunes autres possibilités.

si tu veux, on oublis cette histoire de rattrapage et tu m'apprends bien plus utile : tes pouvoirs !

c'est contraire au code des sorciers, dommage !

svt ; boys in love ᶜʰᵃᶰ⁺ᵇᵒʸOù les histoires vivent. Découvrez maintenant