vingt-cinq

300 38 3
                                    

- Chan ! Chan ! Réveille-toi ! S'exclama une voix juste à côté de mon oreille, me secouant dans tous les sens.

Pris d'un sursaut intense, mes yeux s'ouvrent en un battement de cils et j'aperçois avec terreur une petite tête devant la mienne. Y voyant encore légèrement flou, j'entrevois de petits yeux bridés et des pommettes gonflés, et rapidement, je réalise qu'il s'agit de Soonyoung hyung.

Mes petites mains arrivent jusqu'à mes yeux, je me les frotte doucement alors que j'entends mon hyung blablater par rapport à je ne sais quoi, encore bien trop endormi pour lui accorder toute mon attention. S'entend un poids sur moi, je gigote, poussant le tigre de mon lit, le laissant rouler sur le sol, un petit rire s'échappant de ses lèvres.

Grognant légèrement, j'ouvre le plus possible les yeux, observant mon colocataire de chambre sur le sol, sans se soucier de sa position. Me relevant légèrement, je regarde autant de moi et remarque que Mingyu enfile un pull rouge et je cherche à trouver l'heure qu'il est, posant mes yeux sur mon réveil en forme de dinosaure, étant justement un présent de Soonyoung, trouvant probablement ça drôle.

- Chan ! C'est Noël ! Noël ! Dépêche-toi, il y a bien mieux à faire que dormir, espèce de marmotte !
- Mais il n'est même pas hui-
- Ne discute pas Chan... Soupire doucement Mingyu. C'est perdu d'avance.

Comprenant où il veut en venir, j'hoche alors de la tête, résigner à ne pas me lancer dans un débat sans queue ni tête avec le danseur extravagant. Émergeant peu à peu, je m'extirpe de mon doux et agréable lit pour poser mes pieds sur le sol, m'offrant un frisson provoqué par le changement soudain de température.

Sous les yeux brillants de Soonyoung je me lève et attrape un simple gilet que j'enfile par-dessus mon petit haut et me chausse de petite pantoufle rose, représentant un lapinou, provenant cette fois-ci de Jeonghan.

- Les autres sont réveillés ? Demandais-je en fermant mon vêtement correctement.
- Oui ! Seugkwan s'est chargé de Jihoon, Hansol, Seungcheol hyung, Seokmin, et Minghao ! Quant à moi, j'ai fait le reste, avec vous deux ! Même Jihoon est déjà levé alors on devrait se dépêcher ! M'explique Soonyoung en bondissant sur ses pieds.

Sautillant sur lui-même, le petit tigre m'attrape le bras et me tire vers la porte, l'ouvrant dans un grand mouvement. Ricanant, Mingyu nous suit tranquillement jusqu'aux salons, là où tout le monde est rassemblés.

- Joyeux Noël ! S'exclame Soonyoung à l'attention de nous tous.
- Joyeux Noël ! Crie ou marmonne les autres en retour.

Mes yeux font le tour de la pièce et un doux sourire s'installe sur mes lèvres, observant ceux à demi-réveillés, ceux déjà tout excités et ceux portants des pulls tout colorés, à l'effigie de Noël. L'ambiance chaleureuse due aux guirlandes et au petit fond sonore joviale me réchauffe le cœur, me rendant tout heureux d'être auprès de ces douze garçons.

Je m'approche alors un peu plus et m'installe sur le sol, juste à côté du petit corps emmitouflé de Minghao dans un plaid. Ses yeux se posant sur moi, il m'offre un doux sourire, me faisant un petit signe de tête pour regarder dans le coin de la pièce. Je déloge alors mes yeux sur l'endroit convoité et m'émerveille lorsque j'aperçois un petit sapin, bien que synthétique, décoré par de petites boules de couleurs diverses.

- Ouah ! Qui est-ce qui a fait ça ?! M'exclamais-je soudainement, d'autant plus émerveillé lorsque je remarque les quelques paquets cadeaux sous le sapin.
- C'est Jeonghan et Jisoo, me répond avec un immense sourire Seungcheol.
- Oh, c'est trop chouette !
- Tant mieux si ça te plaît, on s'est levé très tôt pour faire ça, même Jeonghan à fait cet effort !

Tout content, je détaille de mes petits yeux les décorations éphémères et l'agitation commence, tout le monde se trouvant une place dans le salon pour être rassemblé.

- Bon, on ouvre les cadeaux ? Nous questionne Mingyu, son sourire canin aux lèvres.
- Si tu veux, commenço-
- Oh ! Je reviens alors ! Sursautais-je, me relevant pour courir jusqu'à ma chambre.

Je n'y ai pas pensé directement, mais je n'ai pas apporté les quelques cadeaux que j'ai achetés. J'entre alors dans la chambre vide et m'accroupis près de mon lit, attrapant les paquets emballés sous le lit. Les mains pleines, je refais le chemin inverse, trottinant jusqu'au salon, là où mes hyungs m'attendent, l'agitation étant au rendez-vous.

Devenant aussi excité que Soonyoung, je me faille un chemin pour déposer mes cadeaux et jette un coup d'œil curieux sur les autres présents.

- Bien, tant que tu y es, Chanie, distribue les paquets s'il te plaît, me demande Seungkwan.

Je lève alors les yeux vers lui et ricane en remarquant ses cheveux coiffés en petit palmier, le trouvant adorable. Approuvant, j'attrape un à un les paquets et regarde le nom inscrit dessus avant de l'offrir aux garçons. Chacun ouvrant leurs cadeaux, je découvre les présents de chacun, ne pouvant pas échapper aux cris de joie de la part de Seokmin, découvrant son nouveau casque Bluetooth, ou même à celui de Seungcheol, visiblement heureux de son jeux vidéo, tout comme Wonwoo, s'échangeant des regards complices, envisageant déjà leurs parties à deux.

Donnant le paquet pour Junhui, il le déchire en un instant et un immense sourire s'affiche sur ses fines lèvres lorsqu'il pose ses yeux sur une peluche à l'effigie du chat pusheen qu'il aime tant, tandis que Minghao sourit faiblement en ouvrant un boite en métal contenant trois paires de lunettes. En ce qui concerne le côté américain, les yeux de Jisoo se plissent en dépliant délicatement le papier argenté, laissant apercevoir le joli set de médiator que Mingyu lui a choisit. Hansol, lui, s'émerveille face à son nouveau tee-shirt, abordant un tourbillon de couleur.

Les minutes passent et les sourires grandissent au fur et à mesure que je distribue les paquets avant d'avoir fini, allant alors discrètement ouvrir le mien, trop impatient. M'installant alors lourdement sur le canapé, je pose le cadeau sur mes genoux et déplie le papier cadeau et découvre un coffret des singles les plus connus de Michael Jackson, me faisant sauter de joie. Tout content, j'encre mes yeux sur le descriptif du coffret et découvre qu'il y a même un des making-off et un mini documentaire sur sa vie de star.

- Qu'est-ce que tu as eu ? S'approche de moi Seokmin, s'installant à côté de moi sur le canapé.
- Un coffret de Michael Jackson !
- Oh, chouette ! On va plus te voir pendant une semaine avec ça, ris Seokmin.
- C'est vrai, ricanais-je.

Tout le monde chahutant, riant et souriant, j'encre cette image dans ma tête, allant voir tout le monde pour découvrir ce qu'ils ont eux, avant que l'on se rassemble tous autour de la petite table du salon, déjeunant à base de chocolat chaud, jus d'orange, quelques pâtisseries sucrées mais aussi du salé. Cette bonne ambiance est très agréable et on finis tout ça, avant de chacun ranger le salon, débarrasser la table, jeter les papiers cadeau et tout ça.

Ayant fini de mettre à la poubelle les papiers, Jeonghan nous annonces qu'il va falloir être sage et efficace aujourd'hui puisqu'il y a tout le repas à faire pour ce soir. Il annonce alors ceux qui doivent les aider en cuisine et ceux qui doivent les aider en s'enfermant tranquillement dans leurs chambres, comme Soonyoung, Seokmin et Seungkwan par exemple. Je suis moi aussi convié à rester tranquille alors je me retrouve seul dans ma chambre, Soonyong étant partis dans celle de Seokmin avec Seungkwan. Bien qu'ils fassent de leur mieux, les trois hyungs ne répondent pas au attentes de l'ange du groupe, se faisant à plusieurs reprise gronder, comme des enfants.

Les entendants encore et toujours rires à pleines gorges, je décide d'attraper mes écouteurs, cherchant comment m'occuper, jusqu'à que je reçoive une notification, m'offrant le sourire.

De Minho :

J'AI EU UNE CONSOLE !!
TRoP CoNTEnt !

svt ; boys in love ᶜʰᵃᶰ⁺ᵇᵒʸWhere stories live. Discover now