trois

381 49 8
                                    

Je suis attablé avec Minho dans le self. Seulement, nous ne sommes pas seul. Au moins cinq filles nous on rejoint, s'installant à notre table pour me parler. Toutes me posent des questions, parfois personnelles qui me gêne.

Des questions sur les membres, ceux a quoi je ne réponds qu'à moitié, voulant les préserver.
Je suppose que ce sont des carats, alors ce ne me dérange pas plus que ça puisque tout ça est grâce à elles, mais j'avais prévu de manger en compagnie de Minho. Minho qui est en plus ignoré par les filles.

- Je... Euh, Chan ? M'interpelle d'ailleurs mon ami.
- Oui ?
- Je vais y aller, j'ai besoin de passer aux toilettes d-
- Bah je viens avec toi ! M'exclamai-je en me levant, prenant mon sac et mon plateau.
- Tu es sûr ?
- Bah oui, dis-je en me retournant vers les filles qui nous regardent. Je suis désolé les filles, mais on va devoir y aller, on reprend bientôt les cours.
- Pas de problème ! Merci de nous avoir accordés de ton temps, me remercia une des filles tandis que les autres sourissent à pleines dents.

Je leur fais un dernier geste de main et m'éloigne en compagnie de Minho. Nous allons poser nos plateaux et nous quittons ensuite le self.
Une fois dehors, Minho me regarde perplexe.

- Tu ne voulais pas rester ?
- J'avais peur que tu te sentes ignoré et c'est pour ça que je t'ai suivi.
- Ça ne répond pas à ma question, mais d'accord, c'est gentil...
- C'est normal... Dis-je tout bas en regardant mes pieds.

Suivant Minho, on reste silencieux jusqu'à arriver aux toilettes. Il rentre dans une des cabines et je l'attends. Rapidement, la chasse se fait entendre et il ressort des toilettes. Il va se laver mes mains et cherche du papier, seulement il n'en reste plus.

- C'est quand même le premier jour, ils auraient pu remplir les stocks, râla Minho en se rapprochant de moi, secouant les mains.
- Hm, j'ai des mouchoirs si tu veux.
- Ah non, j'ai trouvé.

Regardant autour de moi pour voir où je sens des mains froides se poser sur mes joues, s'essuyant dessus.

- Ah ! Min ! M'exclamai-je en me reculant, bien q'amusé.
- Merci.

Je lève les yeux au ciel en souriant, trouvant son comportement enfantin adorable.

- Allez, on va en cours.

J'hoche de la tête, le suivant jusqu'à la sortie des toilettes, direction notre salle de science.

___

C'est fatigué que je finis la journée, entre les cours incompréhensible qui se déroulent sous mes yeux et toutes les personnes qui m'abordent, je me sens lessivé.

Je me sens bien de rentrer au dortoir, mais je sais également que je vais devoir rapidement me rendre à la salle d'entraînement.
Non, je n'ai finalement pas complètement fini ma journée.

Je me dépêche donc pour rentrer au dortoir, dortoir que je retrouve vide. Ils doivent déjà y être, je dois me presser. En entrant dans ma chambre, je jette mon sac sur mon lit.
Rapidement, je vais ouvrir ma commode où j'en sors un jogging et un grand haut ample. Je me déshabille et enfile les simples vêtements que je viens de choisir juste avant. Je regarde vite fais l'heure, me pressant d'autant plus. Je vais vite mettre mes chaussures et je m'empresse de sortir du dortoir, fermant derrière moi.

Mes jambes s'activent, courant jusqu'à la salle d'entraînement. J'y arrive bien vite, me rassurant. J'ouvre vite la porte et y entre, voyant déjà les membres réunis aux milieux de la salle. Je vais vite poser mes clés et mon téléphone sur une table, près de la baffle pour ensuite m'approcher des membres. À quelques mètres d'eux, ils me remarquent enfin, me faisant sourire. Je leur fais un signe de la main, geste que l'on ne me rend pas.

- Salut, désolé du retard, je suis passé par le dortoir, leur dis-je en arrivant juste à côté d'eux.
- Le directeur veut te voir.

Surpris par le ton que viens d'employer Seungcheol hyung, je le regarde les sourcils haussés.

- Quoi ?
- Va juste au bureau, m'indiqua Soonyoung hyung, m'offrant tout de même un petit sourire.

Perplexe, je me retourne, pivotant sur mes pieds, direction la porte au fond, qui mène aux escaliers, montant jusqu'à l'étage ''sérieux'', comme je l'appelle, du bâtiment.
Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir me dire ? Je ne me rappelle pas avoir fait quelques choses.

Je déambule jusqu'à son bureau, où je toque et y entre directement.

- Bonjour directeur, le saluai-je en me courbant.
- Ah, Chan.

Il lève la tête vers moi, pour ensuite reporter son regard sur l'ordinateur. Ne sachant pas comment agir, je vais simplement m'asseoir sur une des deux chaises mis à disposition devant son bureau. Après un silence appuyé par le bruit de l'horloge accrochée au mur, le directeur daigne enfin me regarder.

- Bien, Chan. Je t'ai appelé pour une petite chose, rien de bien grave, mais c'est tout de même important.
- Je vous écoute.
- Ton comportement de ce matin n'est pas vraiment acceptable. Ne va pas croire que le staff veut t'enfoncer, ils font juste leur travail. Un d'eux m'a d'ailleurs dit que tu as étais un peu impoli envers un manager et envers les membres qui ton accompagnés, m'explique le directeur, posant son menton contre sa paume de main, le coude appuyé sur le bureau.
- Impoli ?
- Oui, il m'a répété que tu avais ignoré un des managers, partant ensuite avec un autre élève. De plus, tu n'es pas revenue voir les membres après le discours, tu ne les a même pas remercié de t'avoir accompagné. Tout cela en public.
- Oh... Je... Ça ? Mais ce n'était pas mon intention, je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela, dis-je, sachant que c'est la réponse qu'il souhaite. Mais... Que vient faire le public ici ?
- Ce n'est pas une bonne chose pour ton image, c'est tout, et pour l'image du groupe. Tu dois respecter les personnes avec qui tu vis et travailles, d'autant plus en publique, les oreilles sont partout.

Abasourdi par ce que le directeur vient de me dire, je ne peux que hocher de la tête, ne sachant pas quoi dire. Je ne peux bien évidemment pas le contredire, et encore moins lui dire que je ne veux pas paraître faux.

- Tu as compris ? Me demanda t-il suite à mon silence.
- Oui...
- Bien, alors tu peux aller t'entraîner.

Directement, il reporte son attention sur son ordinateur, m'ignorant à nouveau. Je me lève ensuite et sort du bureau en silence. Je n'aime pas ce genre de moment, ça me met toujours le moral au plus bas.

Lentement, je retrousse chemin jusqu'à la salle d'entraînement, entendant un son de musique dans le milieu de l'escalier. Une de nos musiques. Descendant un peu plus, je réalise qu'il s'agit de notre musique ''thanks''. Rapidement, je dévale les escaliers, rejoignant la salle. J'ouvre la porte et la referme derrière moi, regardant mes hyungs danser sur notre musique.

Un peu vexé qu'ils ne m'aient pas attendues, je me dépêche quand même pour me mélanger avec eux, m'incrustant à ma place d'origine, tout juste à ma partie dans la chanson. J'ignore les regards surpris de mes hyungs, donnant tout ce que j'ai.

Et c'est dans cet état d'esprit que je continue toute la séance d'entraînement, ne me concentrant que sur mes mouvements, dans mes gestes, ma respiration et mon expression faciale, ne me regardant que moi dans le miroir mural.

La séance passe rapidement, jusqu'à que Soonyoung hyung nous dissent que c'est tout pour aujourd'hui. Heureux, je vais voir mon téléphone et reprendre mes clés.

Vous n'avez aucune notification.

C'est d'autant plus fatigué, qu'en compagnie de mes hyungs, que je rentre au dortoir.

___

N'hésitez pas à me dire votre avis, qu'ils soient bon ou mauvais

(Coupsou aime Chan, il joue juste son rôle de leader, il n'est pas méchant ♡)

svt ; boys in love ᶜʰᵃᶰ⁺ᵇᵒʸWhere stories live. Discover now