Chapitre 11 : L'ineffable prophétie

201 2 3
                                    

Le lendemain, Clary se réveilla, dans son lit, auprès de Jay, songeant déjà au mariage. Elle se voyait déjà en train de porter sa robe blanche en dentelle, tous les regards virés sur elle. L'appréhension de cette dernière pensée la stressa. Elle sentit son ventre se nouer, affichant comme une expression de dégoût sur son visage. Jay se réveilla au même moment.

- Tout va bien ? demanda-t-il d'un regard inquiet.

Perdu dans ses pensées, Clary n'avait pas entendu la question de son futur mari. Elle pensa à nouveau à sa robe et prit soudainement conscience qu'elle n'en avait toujours pas.

- Hein ? Quoi ?

- Ça va ? Tu semblais, je ne sais pas... dégoûtée.

- Non, ce n'est rien j'appréhendais juste un peu trop le mariage.

- Décidément, nous n'avons pas les mêmes complexes, Clary.

- Comment ça ?

- Personnellement,

- Hé ! dit-elle en posant sa main sur son visage. On trouvera un moyen de la battre, tu m'entends. On gagnera, coûte que coûte.

- Ah oui ! Et comment ? On ne sait même pas où il se trouve. Et lancer un avis de recherche prendrait beaucoup trop de temps.

- On pourrait lancer un hashtag sur les réseaux sociaux, plaisanta Clary.

- Un hashtag ?

- Oui. Je pourrais faire un portrait-robot de Michael. On le publie sur Twitter pour demander au gens de le retrouver, suivit d'un hashtag...

- Quelle bonne idée ! Et ce serait quoi l'hashtag ? #SaveShadowhunters ? ironisa-t-il.

- Ça me plaît ! avoua-t-elle, souriante, en prenant un feutre noir qui se trouvait sur sa table de chevet. (Ce qui surprit Jay, mais soit.) #SaveShadowhunters, formula-t-elle en l'écrivant sur l'avant-bras de Jay.

Ils s'échangèrent un regard intense. Clary fixait Jay, qui ne cessait de la regarder dans les yeux, prenant le temps passer un bon moment.

Le téléphone de Jay sonna, ce qui les surprit.

- C'est Ollie, devina-t-elle.

Qui d'autre cela pouvait être ? Ces derniers jours, Jay avait bien plus laissé place à sa vie d'ange qu'à sa vie de détective. Il était normal qu'Ollie s'inquiète. Il n'avait sûrement pas eu le temps de l'appeler, ni même d'y penser.

- Il faut que j'y aille ! dit-il en raccrochant, sans oublier d'embrasser la joue de Clary avant de partir.

- D'accord. Après le boulot, tu me rejoindras à l'Institut.

Il hocha la tête et s'habilla en quatrième vitesse, puis s'en alla en claquant la porte. La jeune femme fut surprise du fait que Jay n'utilisait pas ses ailes pour se rendre immédiatement au poste de police.

« Probablement une habitude. » pensa-t-elle à voix haute en se laissant tomber dans son lit. Elle regarda au plafond, rêvassant toujours du mariage.

Le téléphone de Clary émit un son et vibra. C'était un message de Magnus qui lui demandait si elle avait bien reçu son message ?

- Quel message ?

Une odeur de cramé inonda les narines de Clary. Elle tourna sa tête vers la droite et intercepta le message de feu du Sorcier. « Viens au plus vite à l'Institut. J'ai du nouveau. Il s'agit peut-être d'une piste. » était-il écrit.

Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels WarWhere stories live. Discover now