Chapitre 8 : Gabriel

337 7 6
                                    

Jay était assis, près d'un écran géant. Tout le monde l'entourait, exceptés Jace, Sam, et Isabelle. D'ailleurs, cette dernière revint avec les résultats des prises de sang de Jay.

- Alors ? demanda Clary, à la fois intriguée et inquiète.

- Il possède, certes, un surplus de sang angélique, mais son sang n'en reste pas moins identique à celui d'un Chasseur d'Ombres.

- Cependant, ça n'explique pas l'énergie étrange qu'il dégage, dit Magnus.

- Comment ça ? questionna Luke en croissant ses bras.

- Lorsque j'ai voulu connaître l'espèce de Lucifer en analysant sa trace, je n'avais pas réussi. Souvenez-vous, tout nous semblait flou. C'est plus ou moins la même chose avec lui, sauf qu'il n'y a aucune trace de présence démoniaque.

- Quoi qu'il en soit, il est bien génétiquement parlant comme nous, les Chasseurs d'Ombres ? posa Alec à sa sœur.

- Oui, on dirait, conclut-elle.

- Bien, soupira l'Inquisiteur en sortant sa stèle. Je te préviens, ça risque de brûler.

Il agrippa le bras gauche de Jay pour y graver une rune. Jay émit un léger gémissement qu'il étouffa assez rapidement. La rune à peine tracée, n'ayant même pas eu le temps de prendre la forme d'un tatouage, disparut comme si Alec n'avait jamais sorti sa stèle.

- Pour... Pourquoi ça n'a pas marché ?! s'interrogea-t-il, extrêmement surpris.

- Bien sûr que ça n'a pas marché ! s'écria Sam qui était en haut des escaliers.

L'ange semblait avoir remis ses lunettes de soleil. Appuyé aux rambardes de l'escaliers, un sourire ornait son visage. Personne ne savait s'il s'agissait de joie ou de moquerie. Il dévala les escaliers. Quant à Jay, il se leva de sa chaise. Lucifer se mit face à lui, il avait enfin un visuel.

- Tu sais pourquoi ? demanda le détective.

Le Diable pouffa légèrement. Cela semblait comme l'amuser.

- Bien sûr que je sais, avoua-t-il en retirant ses lunettes, ce qui valut un petit frisson au détective privé. Waouh ! continua-t-il en commençant à tourner autour de Jay. D'habitude, il y a deux ou trois détails qui changent : la couleur des poils, de la peau, des yeux, parfois c'est la taille des pieds ou des parties génitales. Mais toi, à part quelques rides en plus et le fait que tu t'es laissé pousser la barbe... tu n'as décidément pas changé. Je savais que de façon générale la réincarnation marchait plutôt bien, mais à ce point-là, je suis épaté !

- La « réincarnation » ? De quoi ?

- Oh ! s'exclama Sam d'une voix rauque et monotone en approchant son visage de celui de Jay. Alors tu ne t'en souviens vraiment pas... Gabriel ?!

Tout le monde resta bouche bée. Après quelques secondes, Clary prit enfin la parole :

- Comment ça ? Jay est la... réincarnation de... l'ange Gabriel ?

- Désolé de vous l'apprendre de cette manière très inattendue, mais oui.

Jay semblait sous le choc, il fixait un point, certainement perdu dans ses pensées.

- D'ailleurs, reprit le Diable, si tu le souhaite, je peux te faire recouvrir la mémoire. Je ne pourrais faire revenir qu'une partie de l'ange d'antan. Je ne suis pas suffisamment puissant pour le faire revenir complètement, je ne suis pas... Dieu !

Shadowhunters : The Mortal Instruments - The Angels WarKde žijí příběhy. Začni objevovat