Chapitre 24

752 68 22
                                    

Publié le 01/08/20

Ariella fixait le tuteur en face d'elle comme s'il avait quatre têtes, tandis que lui, se frustrait de voir le manque de connaissance qu'elle avait à son âge. Et de ce fait, elle n'apprenait rien. A la fin de la leçon, elle trouvait que cela avait été inutile. Rien que de regarder le livre devant elle lui donnait l'envie de vomir. Il n'avait rien à faire ici. Une fois qu'il soit parti, elle se débarrassa du livre en le posant sur la table de chevet et se recroquevilla sur le lit, se demandant pourquoi le Roi s'était donné autant de mal.

—Je suppose que la leçon ne s'est pas très bien déroulée.

Elle se retourna pour voir Odin, tenant le livre qu'elle venait de reposer.

—Que s'est-il passé ?
—Il a dit que j'étais censé savoir le faire à mon âge. Et quand je lui ai dit que je n'avais jamais reçu d'éducation, il m'a dit que je mentais et que j'étais simplement faignante, expliqua-t-elle tristement.

Odin secoua la tête, déçu par le comportement du tuteur.

—Connais-tu l'alphabet ?
—Oui, Loki m'a apprit, sourit-elle. Quand il m'a dit que c'était simple, j'ai appris tout ce dont il voulait m'apprendre pendant nos après midi ensemble. Et c'était simple.
—Quand le tuteur est une personne que l'on apprécie, on peut apprendre même les choses les plus difficiles, acquiesça Odin.
—Est-ce que je dois revoir ce tuteur ? demanda Ariella avec inquiétude.

Odin hocha simplement la tête.

—Je n'ai même pas survécu à cette première leçon, dit-elle le cœur brisé.
—Tu as tenue jusqu'à la fin, pointa Odin. Le problème maintenant est de trouver un nouveau tuteur avant que tu ne détestes apprendre, cela ne fera que te ralentir.
—Je ne peux pas...
—La seule chose dont tu n'es pas capable est de devenir le père d'un enfant, intervint Odin. Le reste est possible pour quiconque, et surtout pour quelqu'un d'aussi fort que toi.
—Quand est-ce que Loki rentre de son voyage ? demanda-t-elle voulant absolument changer de sujet.

Elle se sentait mal à l'aise de voir qu'Odin avait tant d'attente sur ses capacités. Odin la regardait bizarrement.

—Il m'a dit qu'il devait partir il y a quelque jours. Quand sera-t-il de retour ?
—Bientôt. Je lui ferais savoir que tu le demandes, dit-il avec un sourire rassurant. Maintenant, peut-être que nous pourrions essayer de savoir ce que ce tuteur faisait de mal.

Le Roi ouvrit ensuite le livre à la première page et lui expliqua calmement les mots avec lesquelles elle avait des difficultés, la corrigeant gentiment quand elle se trompait.

* * *

Odin entra dans la chambre de Loki sans l'accord de celui-ci. Loki était en train de lire un rapport à son bureau.

—Vu que vous m'avez appris à frapper aux portes et à attendre une réponse pour pouvoir rentrer, je supposais que vous le feriez également, dit-il en détachant son regard du papier.
—Que fais-tu Loki ? demanda le Roi en ignorant son commentaire.
—Je lis un rapport sur la taille moyenne des champs que l'on est supposé avoir pour nourrir une famille de fermiers pour les douze mois de l'année. Pour faire court, cela n'est pas possible pour eux de survivre avec un si petit bout de terrain. Il y a une famille de sept, aux abords de la rivière, entassée dans une petite cabane de deux pièces qui est supposée vivre sur un terrain de neuf mètres sur trois et faire pousser de quoi se sustenter, expliqua-t-il sans grand intérêt. Qu'est-ce qui vous amène ici en pleine après midi ?
—Ariella.

Odin fixait le visage de son fils se contorsionner un instant à la mention de son amie. Il essayait de faire en sorte de ne pas montrer qu'il se souciait de ce qu'il avait à dire.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now