Chapitre 31

602 65 6
                                    

Publié le 27/12/20 (Non corrigé)


Loki regardait en silence Thor amener Sif à la table au fond de la salle afin qu'elle s'assoit avec eux, devant une pièce remplie de monde afin de montrer que leur relation était approuvée par ses parents. Il aimait Sif, c'était lui qui l'avait présenté à Thor, et même avec ce qu'il ce passait entre elle et Thor, elle était venue voir Loki pour lui demander de continuer à travailler avec lui. Ce qu'il avait immédiatement accepté, ne voulant pas perdre quelqu'un. digne de confiance et efficace à un moment où les problèmes s'accumulaient rapidement.

Il ne voulait rien de plus que d'avoir Ariella à ses côtés, mais il savait que ce n'était pas possible actuellement et ce, pour deux raisons; elle n'était pas prête, ni ne voulait être présentée publiquement. Il pensa à ses paroles après qu'elle eut admis qu'elle ne voulait pas de la vie qu'elle avait presque été forcée d'avoir, mariée et mère jeune. Elle voulait attendre et achever ses propres objectifs en premier, des objectifs dont il savait qu'elle n'avait jamais rêvé auparavant, mais parler de ses enfants déguisés en pauvres lui prouvait qu'elle voyait son avenir avec lui, à ses côtés. C'était tout ce qui lui permettait de supporter l'événement actuel. Elle n'était pas là à côté de lui, mais elle voulait être avec lui en privé, loin du rôle prestigieux de Lord, de guerrier et de Prince, quand il n'était que Loki.

Se remémorant cela, il était plus en mesure de profiter de la soirée, parlant longuement avec ses parents, son frère et Sif. Il était clair que la maison d'Odin était satisfaite, bien que beaucoup aient fait des commentaires discrets concernant la prétendante roturière du jeune Prince, beaucoup de femmes envieuses déclarant que son nom n'était rien d'aussi élégant qu'Ariella. Ils répandirent même des rumeurs selon lesquelles il s'agissait d'un nom comme Gladys ou Phyllis et qu'elle avait donné le nom d'Ariella pour la faire paraître moins vilaine, ce qui avait fait rire Ariella, puisqu'elle était la quatrième génération de sa famille à porter ce nom. Souriant alors qu'il continuait à penser à elle, Loki s'assit et regardait les festivités.

-Tu sais, même si tu courtises Ariella, tu es censé danser avec d'autres femmes jusqu'à ce que l'on officialise votre relation, informa son père alors qu'il s'emparait de la place de Thor, qu'il avait quitté pour aller danser avec Sif.
-Est-ce un ordre ?

-Absolument pas, je te dis simplement, en tant que Roi, que c'est le protocole habituel.
-Je suis sûr qu'il y a beaucoup de femmes déçues laissées dans mon sillage.
-Il y en a effectivement, s'il on en croit les commentaires autour de la Cour. Toi et ton frère avez eu l'audace de trouver non seulement des prétendantes en même temps, mais aussi d'après ce que j'entends, des femmes complètement horribles. Ce qui est tout à fait évident quand on voit l'état lamentable dans lequel vous êtes, gloussa Odin, Loki faisant de même. Tu sembles être de meilleure humeur ces derniers temps.
-Ari et moi avons parlé de sa présentation à la Cour, répondit le Prince.
-Comment ça s'est passé ?
-Elle ne veut pas prendre part à la vie de la Cour et demande seulement à apprendre ce qui est nécessaire pour les rares occasions où cela serait nécessaire.
-Ta femme est censée être un membre actif de la Cour, en tant que Princesse, souligna Odin.
-Voulez-vous la forcer à le faire ?
-Pas même dans un million d'années. Ari n'est pas un une personne extravertie. Nous sommes assis ici, nous discutons d'elle alors qu'elle est assise dans son petit atelier à étudier son travail, bien plus heureuse que nous.
-L'avez-vous espionné ? demanda Loki, regardant son père avec méfiance.
-Non, je suis conscient du fait qu'elle ne veut pas que quiconque la voit. J'ai cependant posté Muninn en dehors de son atelier, pour sa sécurité uniquement, ainsi que deux Einherjar dans le couloir. Elle est ta bien-aimée et en tant que telle, elle a besoin d'une certaine protection.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now