Chapitre 16

816 93 38
                                    

Publié le 23/05/20

Loki se tenait en face des Lords, aussi patauds et privilégiés les uns que les autres. Il fixait Lord Ivan tandis qu'il entrait. Il observait Loki en retour avec un sourire en coin, un sourire qui donnait envie à Loki de le secouer comme un pommier, mais il se retint. Il faisait comme s'il ne savait rien, après tout, l'homme n'était pas au courant que Thor avait entendu son plan.

—Lord Ivan, votre venue me surprend. Tout va bien ?
—Quelques problèmes doivent être réglés, votre Majesté. Je suis au courant de votre souhait d'avancer rapidement sur les lois.
—Oui, bien sûr. Ce sont les plus basiques, permettant aux orphelins de vivre, d'être au chaud, d'avoir de la nourriture, rien qui ne puisse être taxé.

Loki jouait l'innocent, sa mère pensait souvent qu'il était terrifiant. Plus il en savait et plus il pouvait feindre l'innocence.

—Oui, et bien, il y a quelques problèmes concernant cela.
—Je ne vois aucun problème, nous avons des magistrats dans toutes les villes, des écoles qui notent tous les enfants mal nourris ou maltraités. Comme l'école est obligatoire, ils peuvent facilement le reporter aux magistrats pour que nous puissions ensuite renforcer notre aide. C'est aussi simple que je ne comprends pas pourquoi cela n'a jamais été fait auparavant.
—Le coût et la main d'œuvre que cela devra impliquer en revanche...
—C'est à peine un coût en plus, ce ne sont là que des devoirs basiques de la vie. Je ne vois pas en quoi cela affecte négativement quiconque. Je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle vous voulez vous y opposer, sauf si cela vous affecte personnellement ?

Le visage d'Ivan montrait à quel point il souhaitait insulter le Prince.

—Alors, pourquoi vous interposez-vous ?

Le Lord ne prit pas la peine de répondre.

—Nous devrions procéder à un vote, je pense que même si Asgard est une monarchie, nous devrions avoir un système juste, continua Loki en faisant un signe de tête au garde devant la porte.

Le garde ouvrit cette dernière et laissa entrer Thor, un grand sourire aux lèvres.

—En tant que héritier du trône, un Lord par son titre et un haut rang de l'armée Asgardienne, mon frère Thor devrait être celui à juger le vote afin que cela reste juste. Il n'est pas impliqué dans ce conseil alors je pense qu'il serait à même de juger, pas d'objections ?

La pièce resta silencieuse.

—Commençons dans ce cas, grogna Ivan en se tournant vers les autres Lords.

Il avait bien envie d'en finir au plus vite afin d'arrêter Loki avant qu'il ne puisse interférer avec la méthode actuelle de gouverner.

—Encore un instant.

Le Lord fit une grimace mais fixait Loki avec confusion.

—Nous allons avoir besoin d'enregistrer le jugement.
—Enregistrer ? demandèrent en cœur plusieurs Lords.
—Oui. Quelqu'un devra documenter qui a voté pour quoi, expliqua Loki.
—Par les Dieux, pourquoi devrions-nous avoir recourt à cela ? répliqua Ivan repoussé par l'idée.
—Car le peuple a besoin de savoir quels représentant ils ont au conseil, et comment ils ont voté, de savoir comment les problèmes sont réglés de manière claire et de manière incorruptible, gloussa le Prince. Ce que je veux dire, c'est que le peuple pourrait nous accuser de comploter contre une personne en particulier ou un parti, si nous ne sommes pas honnête dès le début. Si un représentant ment à ses employés, qu'il annonce qu'il votera pour ceci mais qu'il vote pour autre chose, le peuple a besoin de savoir, ils doivent avoir le pouvoir de demander des explications.

[FR] Across the divideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant