Chapitre 2

1.1K 98 19
                                    

Publié le 11/01/20

Tout le mois, Loki pensait à ce qu'Ariella lui avait dit. Il passait plus de temps à faire attention aux problèmes des paysans quand ils se rendaient aux conseils que son père organisait. Il en apprenait plus sur le royaume, et il réalisait que rien n'était dit sur les conditions des pauvres. Tout ce dont ils parlaient, c'était de leur productivité et non de leur bien être. Il regardait l'homme qui se chargeait de cette catégorie, Lord Ivan, habillé avec le plus fin des tissus, tandis qu'il parlait d'une manière de les rendre plus productifs. Son père acquiesça vaguement et Thor avait la tête dans les nuages, aucun des deux ne semblait vraiment faire attention à ce qu'il se racontait.

Il se rendit dans la ville plusieurs fois dans le mois, pendant des jours banals. Et malgré qu'elle avait dit qu'elle ne reviendrait que pour le marché, il gardait un œil ouvert au cas où elle serait là.

Quand le jour tant attendu arriva, Loki s'était préparé bien en avance. Il avait simulé un mal de tête la veille au soir et avait dit qu'il se reposerait toute la journée dans sa chambre. Comme il ne sortait pratiquement jamais de sa chambre, ses parents et son frère ne prêtèrent pas attention à cette information. Il ne sortait jamais du Palais. On pouvait le trouver dans un coin sombre d'une pièce inutilisée, où dans les salles d'entraînement à pratiquer une magie qu'il n'était pas encore supposé connaître. Il était connu pour sa haine de l'extérieur, il était tout le contraire de Thor ou de sa mère, et cela se voyait à leur couleur de peau.

Accourant vers la ville, Loki ne payait pas attention à son entourage, mais il faisait tout de même attention à ne pas éveiller les soupçons. Comme Ariella avait rit de ses vêtements, cette fois il avait prit la peine de les changer afin qu'ils ressemblent un peu plus à ce qu'il voyait sur le marché. Froissés, quelques trous ou éraflures, et des tâches sur les manches et le pantalon. Il semblait toujours être plus propre que les autres, mais il s'incrustait mieux. Il avait même prit soin de ne pas avoir prit de bain la veille ni ce matin, il ne s'était pas aussi bien coiffé que d'habitude, ce qui le rendait quelque part un peu laid. Sa mère serait choquée de le voir dans cet état, mais cela lui donnait un air authentique. Quand il arriva à la fontaine de la ville, il jeta un œil autour de lui. L'horloge de la tour n'indiquait pas encore midi, ce qui le rendait encore plus fière de lui. Il détestait être en retard, ce qu'il avait hérité de son père, même s'il ne le reconnaissait que très rarement.

—Beaucoup mieux, fit une voix derrière lui.
—Vraiment ?
—Oui, je suis impressionnée, souriait Ariella.

Puis son visage prit une expression beaucoup plus sérieuse.

—Pourquoi tu as fait ça ?
—Fais quoi ?
—Les pièces.
—Je voulais t'aider.
—Je ne suis pas une mandiante, je n'ai pas besoin de ta pitié.
—Je ne l'ai pas fait par pitié, je l'ai fait parce que je le pouvais, parce que c'est ce que j'avais à donner. J'ai en ma possession tellement d'objet qui valent une petite fortune, et je ne m'en sers jamais. Mais toi, ils peuvent t'aider.
—Attends, tu ne te sers pas de l'argent ? demanda-t-elle les yeux écarquillés.
—Je n'ai jamais réalisé...

Loki se sentait honteux pour ne pas s'être rendu compte plus tôt que tous ces objets étaient utiles.

—Que dois-tu prendre aujourd'hui ?
—Rien.

Le Prince fronça les sourcils.

—Mon père ne m'a pas donné d'argent pour acheter quoi que ce soit.
—Mais, tu as besoin de quelque chose ?
—Ce sont deux choses différentes, sourit Ariella. Aller, viens. Sinon on aura des problèmes à force de rester immobiles, dit-elle en s'en allant.
—Est-ce que les gens ont souvent des problèmes parce qu'ils restent sur place ? La cour est vraiment différente.
—La différence sur un titre. Les pauvres ne sont pas vu d'un très bon œil quand ils restent longtemps au même endroit, expliqua-t-elle.

[FR] Across the divideWhere stories live. Discover now