partie 10

358 51 8
                                    

Je n’en voulais pas à Abdallah, après tout c’était normal qu’il fuit… Il était jeune encore… N’importe quel gars aurait réagi de la même façon. De toute façon, le plus important pour moi c’était de réussir mes études.
Apres avoir obtenu mon BAC, je suis restée 5 ans a la Fac et j’ai réussi à valider mon master 2 de Droit pénal financier. Je me suis remariée en mars 2009 avec un Guinéen ;  je l’ai rencontré en 2ème année de Fac. Nous sommes sortis ensemble et avons finis par officialiser notre union. J’ai  actuellement  25 ans et je suis mère de 4 enfants ... La petite dernière est née en juin 2010.Je suis heureuse et en plein santé. Mes enfants aussi.
Depuis je ne suis plus retourné au pays. Mais je compte bien y retourner un jour et inchallah me recueillir sur la tombe de mon père et celle de gogo Kadja. C’est mon objectif cette année. Retourner sur la terre de mes parents. J’irai jusque mon village et ils verront quelle femme je suis devenue. Je ne suis plus la petite Houleye a qui on a gâché et volé l’enfance. Je suis une femme forte maintenant et avec le temps j’ai su me forger mon propre caractère.
J’ai appris que dans ce monde même les personnes qui te sont le plus chère peuvent te trahir du jour au lendemain. Que ce soit quelqu’un avec qui tu as grandis ou quelqu’un de ta famille. Les jaloux, les envieux, les hypocrites… Tous ces gens-là méritent seulement d’être laisser entre les mains d’ALLAH. J’ai une haine encore en moi sur ce qui est arrivée à mon père. C’est ce qui me touche le plus. Je me dis que je ne le reverrai jamais dans ce bas monde mais inchallah je le verrais la haut. Je sais que là où il est il repose en paix. Loin de ces gens mauvais et ce bas monde cruel. Une pensée à ceux qui ont perdu leur papa aussi. Envoyer leur des Doha pendant vos prières. Qu’Allah leur ouvre les portes du paradis. Amin.
Ma mère vit encore au même endroit avec un de mes frères. Je lui rends visite toutes les semaines. Ma mère je l’aime même si je ne lui dis pas assez souvent. Je souhaite une bonne fête à tous nos mamans et une grosse pensée a tout ceux qui ont perdu leur mères. Envoyer leur des Doha pendant vos prières. Que Dieu leur ouvre les portes du paradis. Amin.
Ce fut un énorme plaisir pour moi de partager ces souvenirs à la fois intimes et douloureux. En ce qui concerne les parties de la chronique ou je parle de sexe, j’ai peut être choqué certaines personnes. De nos jours, lorsqu’on aborde la thématique du sexe, malheureusement, on constate qu’un grand nombre de personnes en font un sujet tabou alors que c’est tout à fait naturel. Allant même jusqu’à supposer que la sexualité chez les musulmans est réprouvée par le Coran…
Pour les jeunes filles qui ne sont pas encore mariée, un conseil : ne soyez pas pressées. Prenez le temps de trouver le bon et celui que vos deux parents accepterons. Et ne vous laissez pas piégées par ces hommes qui vous disent qu’ils vous aiment alors qu’ils ne cherchent qu’a vous avoir. Ne donnez pas votre corps a celui qui vous dis que vous êtes belles. Et surtout protégez-vous !
Je ne suis pas la pour faire la moral, chacun est libre de faire ce qu’il veut mais j’aime bien donner et recevoir des conseils ; (notamment a celles qui me parle en message privé). Je suis une femme ouverte a tous type de sujet. Je n’ai pas de tabou et je ne juge personne.
Voila ma chronique est maintenant terminée. Ecrire m’a permis de me libérer de certaines choses qui me hantaient depuis plusieurs années. Ce sont des choses qui resteront dans mon cœur à jamais. Ce sont des choses inoubliables.
Viendra un jour où je devrais expliquer tout ça à mes enfants. C’est ça le plus difficile !
Je n’ai pas écrit cette chronique seulement pour moi. Je la dédie à toutes celles qui ont subis des choses similaires. Excisions, viols, mariage forcé, etre battue… c’est le pire qui peut arriver à une femme et malheureusement cela existera toujours.
Beaucoup de jeunes filles décèdent suite à une excision… Ce ne sont que des coutumes ridicules qui sont pour moi une atteinte à l’intégrité de la femme. La plupart des Africains font passer leurs coutumes avant la religion, notamment sur les histoires de castes. Je trouve sa lamentable…
En tout cas, ça m’a fait du bien psychologiquement de vous parler un peu de ma vie. Je serais toujours la pour ceux et celles qui veulent continuer a parler avec moi. N’hésitez pas envoyer moi vos messages.
Sur ces derniers mots, je n’ai qu’une seule chose à vous dire MERCI.
Merci pour votre soutien
Merci pour vos messages, vos commentaires, vos pages de soutien….
Que Dieu vous protège.
Lecteurs, Lectrices, one tchalminaama. (je vous salut)
Houleye Cissé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 31, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chronique de Houleye cissé,jeune senegalaiseWhere stories live. Discover now