Chapitre 4

53 4 3
                                    



              Avant de s'endormir, Katniss s'inquiéta vaguement de leur prochaine rencontre et se demanda si ils s'attendaient à ce qu'elle fasse le premier pas. La question se régla le lendemain matin quand elle trouva un petit mot glissé sous sa porte sur lequel il était écrit appelle nous dès que tu as le temps ☺. La missive était accompagnée d'un numéro de téléphone. Katniss but une gorgée de son café brûlant tout en faisant tourner le papier entre ses doigts. Le calme relatif qu'elle ressentait la surprenait.Elle décida de voir ça comme une indication qu'elle avait pris la bonne décision. Dans la foulée, elle décida de ne pas en toucher un mot au docteur Aurelius, ni à Camille. Même si techniquement,ils voulaient la voir « s'épanouir en société », elle ne voulait pas s'entendre dire que c'était trop, trop vite. Elle composa le numéro sur l'écran brisé de son téléphone et l'enregistra dans ses contacts en tant que « eux ».Katniss supposa que le numéro était celui de Finnick. Elle se demanda si il était le leader du groupe ou si il était simplement le plus bavard d'entre eux. Peu importe. Elle allait probablement le découvrir dans les jours prochains.


       Elle tapa « C'est Katniss » et le message s'envoya avec un petit pop. Le calme qu'elle avait pu ressentir quelques instants auparavant s'évapora et elle eut l'impression d'avoir signé son arrêt de mort. Elle fut tentée de jeter son téléphone loin d'elle et de continuer sa journée pour ne pas à avoir à affronter leur réponse. Malheureusement, elle avait cours aujourd'hui et son téléphone était la seule chose qui l'empêchait de ne pas se perdre dans les transports en commun de New York. En pensant à ses cours, Katniss se promit une nouvelle fois qu'au moment où cette histoire commencerait à empiéter sur sa scolarité, elle y mettrait fin. Cela dit, les promesses solennelles qu'elle se faisait à elle même n'avaient pas vraiment lieu d'être puisque que le semestre se terminerait dans un peu moins de trois semaines. Les examens ne commençaient que dans deux et Katniss connaissait déjà l'intégralité de ses cours sur le bout des doigts, grâce à ses longues nuits à bachoter. Contrairement au reste du monde, les examens n'avaient jamais été pour elle une source d'angoisse.


            Durant le reste de la journée, Katniss n'eut pas le loisir de s'inquiéter de la réponse de ses voisins de palier. Son téléphone resta obstinément silencieux jusqu'à sa sortie de l'amphithéâtre. Elle ne put s'empêcher de sursauter quand elle le sentit vibrer contre sa cuisse. Elle l'extirpa de sa poche avec une précipitation qu'elle trouva embarrassante. Le petit écran affichait les mots suivants :« passe à l'appart quand tu rentres pour qu'on discute ».Le cœur de Katniss s'agita comme un oiseau en cage. Elle se força à prendre trois grandes inspirations pour se calmer puis elle se mit en route. Sur le chemin elle se demanda si elle avait encore le temps de faire marche arrière. Elle pourrait probablement inventer une excuse. Mais elle n'en avait aucune envie. Elle était toujours animée par cet étrange mélange de terreur et d'espoir qui la guida jusqu'à leur porte. Elle hésita quelques secondes avant de toquer à leur porte. Elle les entendit trébucher et se bousculer puis la porte s'ouvrit sur un Finnick à l'air échevelé mais ravi et une Johanna au visage de marbre.

- Katniss ! S'exclama Finnick, un peu pantelant. On n'était pas sûr que tu viendrais.

           A côté de lui, Johanna ne semblait pas partager son enthousiasme.Elle regarda Katniss de haut en bas avant de s'éloigner en laissant la porte grande ouverte. Elle s'aperçut alors que Johanna ne portait pas de pantalon et elle se sentit rougir. De toute évidence, cette fille allait faire tout son possible pour la mettre mal à l'aise. Katniss se gorgea d'indignation et de défi. Plutôt mourir que de se laisser intimider par elle. Elle rejeta les épaules en arrière et s'avança à la suite de Johanna à l'intérieur de son appartement,plantant Finnick au milieu d'une phrase. Le couloir miteux déboucha sur une pièce mal éclairée avec d'énormes tâches de graisses sur la tapisserie défraîchie. Les membres du groupe qui étaient étalés à travers la pièce se redressèrent plus ou moins à son entrée. Katniss jeta un regard circulaire au salon pour ne devoir regarder personne dans les yeux. Finnick la rejoignit en silence et posa une main dans le creux de son dos comme pour l'inciter à s'avancer. Il dut la sentir se tendre sous ses doigts car il s'éloigna précipitamment d'elle pour se planter au milieu de la pièce. Sans perdre un poil de sa verve, il frappa dans ses mains avec force.

The upside of falling (Fanfiction Hunger Games)Where stories live. Discover now