Chapitre 12

41 2 0
                                    

Le grincement sonore de la douche qui se mit en marche réveilla Katniss le jour suivant. Pendant une milliseconde, elle oublia où elle se trouvait et son cœur s'emballa. Puis la voix de Johanna vint se joindre au bruit de l'eau et les souvenirs de la nuit dernière se rappelèrent à elle. Elle déglutit avec difficulté et trouva sa gorge aussi sèche que du papier de verre. Longtemps après l'accident, Katniss redoutait d'ouvrir les yeux lorsqu'elle quittait le sommeil pour ne pas voir le monde froid et blanc de l'hôpital. Quand elle ouvrit les yeux cette fois-ci, elle ne découvrit qu'un Peeta endormi, blotti sur le sofa et ses jambes emmêlées avec les siennes. Le cœur de Katniss s'emballa à nouveau mais cette fois pour une toute autre raison. Malgré le fait qu'elle soit la seule réveillée dans la pièce, elle piqua un fard et se força à penser à autre choses qu'au contact de Peeta contre elle.

 Les fredonnements de Johanna lui parvenaient toujours et elle remarqua que quand celle-ci n'était pas en train de vociférer, elle avait un joli timbre. Finnick aurait presque pu l'enrôler dans le groupe. Enfin, peut-être que le caractère de Johanna générerait plus de stress que de bénéfices. Le soleil se levait tranquillement sur la ville et Katniss pouvait entendre l'immeuble s'éveillait mais elle n'avait aucune envie de se lever. Ils avaient passé une bonne partie de la nuit réveillés, grisés par leur succès. A cet instant, le canapé malodorant de Johanna était ce qu'elle connaissait de plus confortable et elle n'avait aucune envie de s'y arracher. Katniss remarqua soudain à travers sa vision embrumée par le sommeil que les paupières de Peeta papillonnaient. Dans un instant de panique, elle se demanda si elle devait faire semblant d'être encore endormie mais il était déjà trop tard. Les yeux de Peeta étaient déjà rivés dans les siens. Un sourire tendre vint étirer ses lèvres. Katniss se demanda de quoi il pouvait bien rêver puisque ce n'était certainement pas elle qu'il regardait comme ça. Avant qu'elle ne puisse lui demander ce qu'il le faisait sourire ainsi, Peeta referma les yeux. Katniss vit ça comme une invitation à flâner un peu plus longtemps et se jeta à nouveau dans les bras de morphée.

Le réveil suivant fut beaucoup moins paisible. Les yeux injectés de sang de Finnick planait à quelques centimètres du visage de Katniss. 

- Bonjour mon trésor! 

Dans un réflexe paniqué, le bras de Katniss surgit et la paume de sa main percuta le visage de Finnick dans un claquement sonore. Ce dernier laissa échapper un grognement de douleur. Quand elle réalisa qui elle venait de le frapper au visage, Katniss se releva d'un bond. Elle regretta rapidement ce mouvement en voyant la pièce se mettre à tourner à toute vitesses. Un goût de bile vint se coller sur son palais et elle dut réprimer un haut le cœur. Pendant ce temps, Finnick était plié en deux et agité de soubresauts. Katniss crut un instant terrorisé qu'il pleurait, puis ses éclats de rire résonnèrent à travers la pièce. 

- Tu l'as bien cherché, fit remarquer la voix de Rye.

Ce dernier était perché sur le rebord de la fenêtre, un vieux carnet posé sur ses genoux. Katniss pouvait voir ses doigts tâchés d'encre s'activer sur les pages. La lumière du soleil le nimbait d'un halo doré et Katniss trouva qu'il ressemblait plus que jamais son frère. Elle scanna la pièce à la recherche de Peeta et l'aperçut s'activer à travers les rideaux de perles de la cuisine. A sa vue, quelque chose dans Katniss se détendit et elle se laissa de nouveau aller dans le sofa.

- Tu vas ne donc exprimer aucun regret pour avoir amoché mon visage? s'indigna Finnick

- Ton visage n'a rien, grommela-t-elle. 

- J'espère pour toi parce que sinon tu entendras parler de mon avocat, répliqua-t-il

Katniss voulut lever son majeur en guise de réponse mais Johanna, qui venait de faire son entrée dans la pièce, fut plus rapide:

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 23 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The upside of falling (Fanfiction Hunger Games)Where stories live. Discover now