Chapitre 11

42 2 0
                                    

Coincée dans le petit bar de Manhattan où se déroulait la première manche du concours, Katniss commençait à regretter les néons mauves du Pulse.  La  lumière crue qui inondait la salle n'offrait aucune échappatoire. Pas d'ombres, pas de cachettes. Elle avait l'impression d'être dans la cage aux loups. Pour la troisième fois depuis qu'ils étaient arrivés, Katniss scanna la pièce du regard à la recherche de la chevelure rose de Stella. 

La pièce grouillait de monde, compétiteurs et spectateurs confondus venus assister à la première manche. L'estomac de Katniss fit un saut périlleux dans son ventre lorsque son regard passa sur la scène, vide pour le moment. Elle était prête. Finnick les avait usé jusqu'à l'os à forces de répétitions et répétitions. Durant certaines heures de la nuit, l'atmosphère entre eux était devenue électrique mais Peeta avait toujours été là pour désenvenimer la situation et Johanna pour les électriser. 

Katniss avait senti le regard de Peeta l'effleurer comme un caresse à plusieurs reprises. Le souvenir de la  journée qu'ils avaient partagé occupait une grande partie des rares moments de vide de Katniss. Elle n'en avait parlé à personnes et si les autres avaient remarqué un changement entre eux, ils n'avaient pas fait de remarques. Et comme le tact n'était pas vraiment une de leur qualité principale, on pouvait affirmer qu'ils ne savaient rien. Mais y-avait-il vraiment quelque chose à remarquer? Katniss se demandait si son esprit n'avait pas fabriqué une signification différente à la journée qu'ils avaient partagé. Peut-être que pour Peeta, tout cela n'avait été qu'une aventure strictement amicale? A cette pensée, le cœur de Katniss se contracta de douleur dans sa poitrine. Toujours était il quelle ne regrettait pas de lui avoir avoué la vérité. Elle n'avait lu aucune pitié dans ses yeux, seulement une gentillesse inébranlable. Si elle n'avait pas gagné un amant, Katniss était certaine d'avoir gagné un allié. 

Elle termina de se contorsionner avec très peu de discrétion et fit face à Finnick qui n'avait cessé de parler pendant tout ce temps, un flot ininterrompu de recommandations s'échappant de sa bouche. 

-... pas de vous écouter les uns, les autres. L'alchimie entre nous c'est notre plus grande force. Je..

Katniss essaya de recentrer son attention  mais une sensation de picotement sur sa nuque la poussa à se retourner. Comme aimantés, ses yeux captèrent ceux d'un grand garçon blond taillé comme une armoire à glace qui se tenait à quelques mètres d'eux. Ce dernier était entrain de la fixer comme s'il essayait de la perforer avec ses yeux. Le cœur de Katniss rata un battement face à l'intensité de son expression. 

 Ses cheveux blonds dorés et ses traits anguleux auraient pu le rendre séduisant s'il n'était pas aussi terrifiant. Il ne portait aucune attention à la petite brune qui bavardait avec agitation devant lui. Toute son attention était fixée sur elle. Une étincelle de défiance s'alluma aussitôt en Katniss et elle refusa de détourner le regard. Un petit sourire sardonique fit son chemin sur le visage du garçon qui donna la chaire de poule à Katniss. Qu'est ce qu'il pouvait bien lui vouloir? Elle était toujours sujette à quelques regards curieux des gens qu'ils rencontraient mais là, ce n'était pas de la curiosité. C'était de la provocation. Katniss fouilla dans sa mémoire en essayant de se rappeler d'une occasion où elle aurait pu personnellement offensé ce mec mais elle était presque certaine que c'était la première fois qu'elle le rencontrait. 

Katniss était sur le point de demander aux autres qui était ce garçon, quand ce dernier se mit soudain en mouvement.  Sans détacher son regard du visage de Katniss, il écarta nonchalamment la fille devant lui pour se diriger directement vers elle. Elle s'empêcha de justesse d'avoir un mouvement de recul. Qui qu'il soit et quelque soit son problème avec elle, elle ne flancherait pas devant lui. 

- Je voudrais pas vous inquiéter les gars mais il y a Cato et ses minions qui se dirigent droit sur nous, intervint Gale d'une voix blasée dans le dos de Katniss. 

The upside of falling (Fanfiction Hunger Games)Where stories live. Discover now