Chapitre 10

27 1 0
                                    



Katniss rafraîchit ses lèvres dans son verre de limonade, le regard perdu dans le vide. A ses côtés, Madge tournait paresseusement les pages de son livre. Elles étaient assises en terrasse autour d'un verre et se partageaient une paire d'écouteurs. Cela leur avait pris un moment pour trouver une activité qu'elles pourraient faire ensemble mais elles avaient découverts qu'elles aimaient toutes les deux une compagnie silencieuse.

Madge ne lui avait pas tenu compte de son silence et avait balayé ses excuses d'un geste de la main. Katniss lui raconta l'incident Stella qui lui semblait maintenant excessif dans le calme du petit café. Elle fut soulagée de voir que Madge ne condamnait pas sa réaction. Cependant elle prit la peine d'ajouter :

- Tu avais toutes les raisons de faire ce que tu as fait. Mais fais attention. Ce genre de fille ne va pas laisser passer ça comme ça.


Cette remarque avait plongé Katniss dans une réflexion soucieuse. L'idée que Stella voudrait se venger ne lui avait pas vraiment effleuré l'esprit mais vu son tempérament ce n'était pas improbable. Bien que, elle s'était déjà bien vengée, pensa Katniss en effleurant inconsciemment sa joue du bout des doigts. Elle s'était murée dans le silence pendant durant dix longues minutes quand une notification fit vibrer son téléphone. Les deux jeunes filles se penchèrent pour lire le message de -Oh surprise- Finnick. Les derniers jours avaient révélé que Finnick était plus scotché à son téléphone qu'une influenceuse.

Va sur le groupe!!!


Le groupe. Une autre nouveauté qui venait s'ajouter à toutes celles que les dernières semaines avaient apporté. Quand elle avait avoué ne pas être familière avec le concept, Johanna avait trouvé ça embarrassant. Peeta avait trouvé ça adorable. C'est lui qui lui avait appris les rudiments et grâce à lui, elle ne se débrouillait plus trop mal.


Katniss ouvrit la conversation et tomba sur la photo que Finnick venait d'envoyer. C'était une feuille sur laquelle on pouvait voir des noms de groupe (Katniss en reconnut certains dont Gale lui avait parlé).Et tout en bas, d'une écriture grossière, était écrit le nom du groupe. De leur groupe. Les battements de son cœur s'accélérèrent soudainement puis ils reprirent un terme normale. Elle ne put s'empêcher de se mordre de la lèvre. Madge l'examina puis dit :

- Tu es stressée.


Ce n'était pas vraiment une question alors Katniss ne se sentit pas coupable de ne pas répondre. Le fait est que quand elle s'était engagée dans cette affaire, il n'était question de concours quel qu'il soit. Mais maintenant c'était tout ce dont on parlait et à chaque minute qui passait Katniss se rendait compte des responsabilités qui lui incombaient. Une erreur d'elle et elle pouvait tout faire foirer. Sa vie était en proie à un effet boule de neige qu'elle savait ne pouvoir ralentir d'aucune manière. Cette perte de contrôle la rendait agitée et elle savait qu'elle allait devoir en parler au docteur Aurelius.


Après son rendez-vous avec Madge, Katniss reprit le métro pour retourner à l'appartement. Elle se rendit compte qu'elle vivait pratiquement en colocation quand elle était passée devant sa porte d'entrée sans même la regarder pour pousser la porte de Johanna. Les fenêtres étaient grandes ouvertes et laissaient entrer une faisceau de lumière qui éclairait toute la pièce. Elle observa la pièce désertée. La cuisine aussi était vide. C'était la première fois qu'elle trouvait l'appartement complètement vide. Un peu déçue, elle était sur le point de s'en aller quand elle remarqua les pieds qui dépassaient du canapé. Katniss s'approcha et se dressa sur la pointe des pieds. Peeta dormait de tout son long sur la canapé comme emprisonné dans un halo de lumière, ses bras repliés derrière sa tête. Un souffle lent et profond s'échappait de ses lèvres roses entrouvertes. Ses cils créaient des ombres délicates sur ses joues roses. Le regard de Katniss voyagea des muscles de ses bras jusqu'au bout de peau entre le bas de son tee-shirt et son jean. Sans très bien savoir pourquoi, elle rougit. Qu'est ce qu'elle était entrain de faire ? C'est super glauque de regarder quelqu'un dormir. Troublée, elle retomba sur ses talons. Une planche de parquet craqua et les paupières de Peeta s'ouvrir sur ses yeux bleus perçants. Il cligna des paupières à plusieurs reprises puis ses yeux se posèrent sur Katniss qui se figea comme une biche prise dans les phares d'une voiture. Elle recula de quelques pas précipités comme si elle avait le temps de s'évader mais Peeta s'était déjà redressé. Sa tête blonde dépassait du canapé et elle ne pouvait voir que ses yeux bleus écarquillés.

The upside of falling (Fanfiction Hunger Games)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz