Partie 50

44.1K 1.7K 337
                                    

Partie 50

9h « Huissier - Le tribunal levez-vous s’il vous plait »

Tout le monde se lève…

Les magistrats font leur entrée… 3 juges et le procureur bien entendu. Ils s’installent.

« Le président du tribunal - Faites entrer les prévenus s’il vous plait »

Les policiers vont chercher Merwan et ses co-prévenus qui sont en cellule en attendant. 

Ils rentrent tous les trois démennottés dans le box, entourés par les policiers. 

Le président commence par les interroger sur leur identité, leur âge, leur lieu de naissance, et l’identité de leurs parents, c’est un interrogatoire qui sert à vérifier que ce sont les bonnes personnes ! Au cas où les policiers sont bêtes et se sont trompés… On sait jamais MDRRRR

Après il donne la qualification des infractions retenues contre eux, en l’espèce, import, transport et vente de substances considérées par la loi comme illicites, bref ils ont ramenés de la drogue de Hollande ! 

Ensuite, enquête de personnalité, pour chacun, il pose des questions sur l’activité professionnelle, ouais… enfin là pour le coup c’est bicraveurs professionnels en CDI mdrrrr, sur la santé s’ils prennent des médicaments, s’ils ont des maladies particulières, s’ils ont un casier, il retrace le contenu du casier ! Là pour le coup ils ont tous un casier, mais Merwan a le moins chargé, ce qui est plutôt un bon point pour lui ! 

Une fois que le juge a fini ses questions, il demande au procureur s’il en a, puis aux avocats de la défense, puis il donne la parole aux prévenus s’ils veulent ajouter quelque chose.

Ensuite vient l’examen des faits, même chose le juge explique ce qui s’est passé, pose ses questions, demande des explications, puis vient le tour du procureur s’il a des questions, puis les avocats de la défense, et toujours pour finir les prévenus s’ils ont des observations complémentaires !

Après bah suspension de l’audience parce qu’il est midi et que tout le monde doit aller manger ! Elle reprendra à 14h.

Les prévenus sont ramenés en cellule, tout le monde se lève, et les magistrats sortent !

Moi, j’enlève ma robe d’avocate et je rejoins Jawed, on mange ensemble à midi, même si je vais pas être hyper présente, dans ma tête je suis déjà dans ma plaidoirie, les débats de ce matin m’ont apportés quelques éléments dont je peux tirer profit pour Merwan.

Ils sont déjà tous devant le tribunal là, Jawed il fume sa petite clope, avec toute la bande, y’a la famille de Merwan du coup je vais les voir aussi !

« Moi – Merwan m’a fait passer un petit message (discrètement comme je assise devant lui il me parler) il vous remercie tous de votre présence, et il s’excuse de faire subir ça à sa famille !

Un mec – Tekass normal on est là pour lui tahu c’est un bon Merwan !

Mère de Merwan – Merci Madame, vraiment merci de ce que vous faites pour mon fils !

Indila - Air Max Face à LouboutinWhere stories live. Discover now