Partie 47

36.8K 1.7K 135
                                    

Partie 47

Le lendemain, on se réveille, on travaille tous les deux aujourd’hui, donc on se prépare puis on part travailler chacun de notre côté !

Dans la voiture j’en profite pour appeler Faiza !

« Moi – Salam Aleykoum Faiza !

Faiza – Aleykoum Salam Oukthy ! Ça va ?

Moi – El Hamdoulilleh et toi !

Faiza – El Hamdoulilleh ! Mashallah de t’entendre parler comme ça !

Moi – Heyhey ! Désolée de t’appeler de bon matin !

Faiza – C’est pas grave poulette t’inquiète ! Qu’est-ce qu’il t’arrive !

Moi – En fait je voulais savoir si tu es chez toi ce soir, j’aimerai passer en débauchant, pour voir le bébé pousser (Rires) et aussi parce que je veux préparer une surprise pour Jawed mais j’ai pas encore trop d’idées du coup je me suis dit que tu pourrais m’aider peut être !

Faiza – Ahhh pas de soucis ! Tu resteras manger avec nous même ça me fera plaisir !

Moi – (Rires) très bien alors parfait ! Boussah Faiza !

Faiza – Boussah ! Beslema ! »

Je raccroche, j’arrive devant la maison d’arrêt, j’ai un parloir avec Merwan ce matin vous vous souvenez de lui ? Mdr toujours il me fait rire lui, il m’impressionne parce que la vie en prison, c’est pas la rigolade quoi, et lui toujours il a le sourire, il a une force psychologique impressionnante !

Bien entendu la file d’attente du parloir n’est pas la même pour les avocats que pour les familles, pour nous ça va beaucoup plus vite ! 

Je passe devant les familles, quand j’entends

« …- TFOU ALIK SALOPE CREVE WALLAH CREVE C’EST TOUT CE QUE TU MERITES !! INCHALLAH TU TE FAIS PLANTER !

Gardien – Ohhh vous allez vous calmer là ? On vous laisse pas entrer sinon, vous retournerez chez vous et c’est tout ! »

Ces insultes là ? Elles étaient pour moi ! Vous avez pas devinez de qui il s’agit ? Bah Kenza bien entendu… Je savais même pas que Badri était incarcéré ici, maintenant je le sais… Complètement malade cette pauvre fille…

Bref, moi j’ai pas le temps pour calculer ses agissements là… 

Le gardien me fait rentrer, Merwan est amené 2 minutes après, vous savez pourquoi ils font toujours entrer le détenu en dernier et sortir en premier ? Pour éviter les risques d’évasion…

Comme d’habitude on fait le point sur le dossier, sur sa défense, il a un rendez-vous chez le juge d’instruction dans une semaine, son procès est prévu pour le mois prochain donc je revois les éléments importants avec lui tout ça… Puis à un moment il me dit 

« Merwan – Au fait j’avais raison hein !

Moi – Pardon ?

Merwan – Pour Jawed !

Moi – Ahhhh

Merwan – Et ouais il m’a écrit ! Il m’a dit ! Merci de lui avoir passé le Salam vous avez fait ce que vous aviez promis !

Indila - Air Max Face à LouboutinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant