Partie 42

50.8K 1.8K 632
                                    

Partie 42

Après cette demande en mariage, Jawed m’a ramené chez moi… Bah oui on n’allait pas dormir dans la voiture mdrrr puis bon, lui doit parler à son père, et moi je dois parler à mes parents aussi ! 

On arrive devant chez moi 

« Jawed – Madame El Mansûr est arrivée à destination !

Moi – (Rires) Mademoiselle Mathers pour l’instant !

Jawed – Plus pour longtemps inshallah ! »

Je lui fais un bisou et descends, c’était mignon son petit Madame El Mansûr là, mais je m’appellerai pas comme ça, je veux garder mon nom de jeune fille ! 

Là vous êtes en train de vous dire « meuf tu te cherches les problèmes toute seule ! » Maiiis non no stress, bien entendu je vais porter son nom, sinon je pense que c’est même pas la peine il voudra plus se marier, mais je vais l’accoler au mien ça donnera « Indila El Mansûr – Mathers » pour la simple et bonne raison que déjà mon nom je l’aime, et surtout parce que j’ai ma réputation d’avocate construite sous ce nom, de ce fait je peux pas le faire disparaitre comme ça ! 

Bref, ce n’est pas la question du jour !

Je rentre chez moi, Maria est là !

« Moi – Bonsoir Maria tu sais où est ma mère ?

Maria – Bonsoir Indila, oui elle est dans sa chambre il me semble !

Moi – D’accord merci ! (Je me dirige vers la chambre de mes parents, je frappe, on sait jamais –‘)

Ma mère – Oui ?

Moi – C’est Indi !

Ma mère – Ah rentre chérie ! (Elle est sur son lit, elle lisait tranquillement !)

Moi – Ah tu te reposes ?

Ma mère – Oui ça fait du bien un peu ! Mais vas y ma chérie assis toi !

Moi – Moms faut que je te parle d’un truc !

Ma mère – Oula… Va droit au but je te prie !

Moi – Jawed, il vient de me demander en mariage !

Ma mère – C’est vrai ?

Moi – Bah oui !

Ma mère – Ahhhh mais super, félicitations ma chérie ! Mes deux jumeaux vont se marier ! Enfin attends t’as dit oui j’espère ?

Moi – (Rires) Oui maman oui j’ai dit oui ! Mais t’es d’accord toi ?

Ma mère – Indila enfin ! Bien entendu que je suis d’accord, j’ai même pas mon avis à donner, enfin si un peu je ne te laisserai pas te marier avec un charlot, mais Jawed il est très bien, il est adorable ce garçon, tu le sais moi je l’adore ! En plus il a tenu sa promesse, il m’avait dit « Inchallah je l’épouse votre fille » (Rires)

Moi – Hum bon ça va alors ! Mais en fait pour qu’on puisse se marier, enfin pour pouvoir faire un mariage musulman faut que je me convertisse, ça te pose pas de problème ça ?

Ma mère – Écoute Indila, moi je ne suis pas croyante, ton père non plus, après on a toujours respectés les eusses et coutumes des autres, t’as 25ans, bientôt 26, tu n’es plus une enfant ou une adolescente qui agirait sur un coup de tête, t’es une personne réfléchie ! Si tu décides de te convertir et bien fait le, moi ça ne changera rien pour moi, tu restes ma fille, ma petite princesse, je vais pas renier ce que j’aime le plus au monde pour histoire de religion Indila, ça surement pas ! 

Indila - Air Max Face à LouboutinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant