Prologue

96.7K 3.8K 1K
                                    

Prologue :

« - Police ! Les mains sur la tête, vous êtes en état d’arrestation

- Wesh c’est quoi ce délire, j’ai rien fait zeubi et mais lâchez moi là

- Tu la fermes et tu nous suis

- Mais zeubi j’ai fait quoi ?? 

- Ta gueule tu nous suis t’as pas le choix tfaçon !

- Excusez-moi monsieur l’agent il se passe quoi exactement ? Pourquoi vous arrêtez cet homme au milieu d’un centre commercial ? 

- Poussez-vous Mademoiselle et restez en dehors de ça, ce n’est pas une affaire pour vous !

- Tu me fais mal bordel je veux appeler un avocat !

- Ca tombe bien je suis avocate, Maitre Mathers bonjours, vous m’expliquez ce qui se passe désormais, pourquoi vous arrêtez mon client ? 

- On a toute les raisons de le soupçonner d’un braquage nous le plaçons en garde à vue, rejoignez-nous au poste.

- Très bien, mais n’oubliez pas qu’en principe vous ne devez pas attendre l’intervention d’un avocat pour signifier les droits d’une personne que vous interpellez enfin je ne me permettrai pas de vous donner des leçons bien entendu. Et vous monsieur ne vous inquiétez pas je prends ma voiture et je vous rejoins au poste pour assurer votre défense si vous êtes d’accord bien entendu ?

- D’accord, tfaçon j’ai pas le choix il me faut un baveux alors vous ou un autre…. »

***

Laissez-moi deviner vous êtes perdus ? Une présentation s’impose, moi c’est Indila, Indila Mathers comme vous l’avez compris je suis avocate, une toute jeune avocate j’ai 25ans, je vis encore chez mes parents en banlieue parisienne, Neuilly banlieue chic, non je viens pas des quartiers, je viens d’un milieu aisé où l’argent ne manque pas, j’ai jamais manqué de quoi que ce soit et mes parents m’ont payés mes études sans soucis. 

Je suis brésilienne-suédoise par ma mère, et franco-canadienne par mon père. Oui je sais, mélange de ouf : )

Physiquement, je suis plutôt grande pour une fille 1m75, je suis toute fine j’ai vraiment pas à me plaindre, mais j’ai quand même des formes là où il faut bref on ne va pas faire un exposé sur ça ^^ j’ai les yeux bleus clairs, je suis châtain clair/blond foncé mdr, j’ai le teint un peu doré c’est le côté brazil de la Mama ça ! 

Mes parents je vais vous les présenter d’abord, y’a ma mamoune, Adrienne, 50ans, c’est une styliste reconnue et influente dans le milieu de la mode, elle est d’origine brésilienne par sa mère et suédoise par son père, un mélange de fou je vous l’accorde, même à son âge elle est encore magnifique. Elle travaille beaucoup, son travail la passionne, mais c’est pas une mère absente loin de là elle est là pour sa famille elle a toujours su faire la part des choses, et elle a réussi une grande carrière tout en élevant ses enfants. Bref, vous l’aurez compris ma maman c’est ma perfection, ma vie.

Puis, mon papa, Arnaud, 52ans, franco-canadien, il est architecte et propriétaire de plusieurs entreprises de BTP, c’est un homme qui travaille beaucoup pour nous offrir ce train de vie, comme ma mama, mais il est là pour sa famille aussi. C’est l’homme de ma vie mon papa, même à 25ans je reste sa princesse et lui mon roi. 

Mes parents, ils se sont rencontrés grâce à une grève d’Air France… comme quoi parfois les grèves ont du bon !

J’ai aussi un frère, Johan, 25ans comme moi c’est mon jumeau, on est fusionnels lui et moi. Il est grand très grand 1m98, il est très musclé, châtain aux yeux vert ou bleus ils changent avec le temps, bref une tuerie, il est beau mon frère , il attire beaucoup les femmes mais il est casé et depuis longtemps avec une de mes meilleures amies je vous la présenterai plus tard. Il est agent immobilier.

***

Revenons à ce samedi matin pas comme les autres : 

Je rejoins ma Mathilde au centre commercial, Mathilde c’est ma sœur de cœur on se connait depuis toujours, on habite dans la même impasse privée, elle est française-caribéenne, une tuerie, elle est brune cheveux ondulés jusqu’au milieu du dos, les yeux noirs, 1m70, et super bien foutue ! Elle est chorégraphe.

« Moi : Mathou ça va ma chérie? 

Mathilde : Indila t’es sérieuse avec ton surnom franchement ! Oui ça va tranquillement et toi t’as l’air en forme?

Moi : Depuis les couches t’es ma Mathou ça va pas changer ça ! Bref, oui j’ai des petits potins tu vas apprécier je pense ! Viens on se pose au Starbucks non ?

Mathilde : Ah j’aime quand tu m’annonces ça ! Oui Starbucks bien sur Latte Macchiato et potins la matinée de rêve mdr. »

On va au Starbucks, passe notre commande, puis on se pose. Mathilde allait parler quand on voit des flics débarquer dans le centre commercial, ok… je vois pas bien ce qu’ils font là ils sont une dizaine, bref ils vont peut-être s’acheter de nouveaux uniformes à H&M MDR !!

Puis d’un coup l’action se passe super vite ils « sautent » sur un mec en mode jogging TN et sweat noir à capuche. 

« - Police ! Les mains sur la tête, vous êtes en état d’arrestation

- Wesh c’est quoi ce délire, j’ai rien fait zeubi et mais lâchez moi là

- Tu la fermes et tu nous suis

- Mais zeubi j’ai fait quoi ?? 

Ta gueule tu nous suis t’as pas le choix tfaçon ! »

Ouah c’est quoi cette arrestation-là, en bonne avocate je peux pas m’empêcher de m’en mêler s’il y a un truc que je ne supporte pas c’est les pratiques policières de ce genre, je me lève, dit à Mathilde que je reviens, elle a compris elle me connait, puis me dirige vers les policiers.

« - Excusez-moi monsieur l’agent il se passe quoi exactement ? Pourquoi vous arrêtez cet homme au milieu d’un centre commercial ? 

- Poussez-vous Mademoiselle et restez en dehors de ça ce n’est pas une affaire pour vous !

- Tu me fais mal bordel je veux appeler un avocat !

- Ca tombe bien je suis avocate, Maitre Mathers bonjours, vous m’expliquez ce qui se passe désormais, pourquoi vous arrêtez mon client ? 

- On a toute les raisons de le soupçonner d’un braquage nous le plaçons en garde à vue, rejoignez-nous au poste.

- Très bien, mais n’oubliez pas qu’en principe vous ne devez pas attendre l’intervention d’un avocat pour signifier les droits d’une personne que vous interpellez enfin je me permettrai pas de vous donner des leçons bien entendu. Et vous monsieur ne vous inquiétez pas je prends ma voiture et je vous rejoins au poste pour assurer votre défense si vous êtes d’accord bien entendu ?

- D’accord, tfaçon j’ai pas le choix il me faut un baveux alors vous ou un autre…. »

Ni une, ni deux je pars chercher mon sac et dit à Mathilde que je la rappelle là je dois y aller. 

Indila - Air Max Face à LouboutinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant