PROLOGUE .

19K 460 91
                                    

Tantine's production présente  A M A I A.

Aujourd'hui c'est le grand départ de monsieur , j'étais triste parce que c'est vraiment un patron en or avec la main sur le coeur , il va beaucoup nous manquer ici .

Me. Saheel : Bien , je pense que l'heur est venu de nous dire au revoir , merci pour votre aide , votre confiance et votre bonne humeur , je suis sans doute le patron le plus chanceux et j'espère que nous nous reverrons dans de bonne circonstances .

Ciara : Merci à vous Monsieur , vous êtes un grand homme et nous espérons aussi vous revoir très bientôt .

Dani : Ne vous inquiétez pas votre entreprise est entre de bonne main jusqu'à l'arrivée de votre successeur je défendrai vos droits et tout sera comme vous le souhaitez .

Me. Saheel : Je n'en doute pas . Il est temps pour moi d'arrêter le travail et consacrez le reste de mon temps à ma femme et mes enfants après 30 ans de travaille.

Je suivais tout ça avec mon balai à la main .

Déjà , Bonjour ?

Moi c'est Amaia Haïdara , je suis Centrafricaine , Comorienne .
J'ai 19 ans , je suis née un 03 Novembre .

Je suis ni grosse ni maigre , j'ai une poitrine assez normal , des hanches mais pas abusé à vrai dire je suis une fille vraiment banale sans forme extraordinaire , je suis pas vraiment la fille sur qui on se retournerai dans la rue .

Je fais 1m69 , j'ai une peau légèrement foncé , les yeux marron , un piercing sur le nez et des cheveux mi long assez crépus .

Ma personnalité non plus n'est pas extra , je suis quelqu'un de nature innocente , fragile et très calme , réservée et très timide . Je suis assez naïve même très naïve , je suis sensible et j'ai le pardon très facile , je suis quelqu'un de très famille , j'aime beaucoup ma famille je pourrai même tout donner pour eux .

Je suis assez rêveuse et tête en l'air , je suis maladroite et très très gentille je vois toujours le bon dans le mauvais , je ne m'embrouille avec personne , je fuis toujours les embrouilles parce que je ne suis pas dans le délire « je suis calme mais faut pas me chercher » Les embrouilles ce n'est vraiment mais vraiment pas mon délire . Je suis respectueuse avec tout le monde que tu le sois ou pas avec moi . Je laisse le tout puissant s'occuper des mauvaises personnes .

Je n'ai jamais vraiment eu de relation parce que je sais que je suis très naïve et qu'il suffit d'une parole pour que je tombe et je sais que beaucoup peuvent en profiter .

Je suis cultivée et intelligente même si je n'ai pas fini mes études puisque dès l'âge de 16 ans j'ai quitté l'école et je passe de travail en travail .

Avant tout ça , je suis musulmane et je suis une très bonne musulmane , il reste que le voile et j'espère qu'un jour inch'Allah je serai prête à le porter .

Concernant ma famille ,

Je vis à Paris 91 avec ma tante Fatima la cousine de mon père , elle a 5 enfants deux avec son ancien mari et trois avec son mari actuel . Les deux plus grands habitent au Burundi avec leur père vu que leur père est Burundais et les trois autres sont ici en France , Aïda est la plus grande des trois elle a 21 ans , ensuite , Aïssa qui a 16 ans et enfin Adel , c'est le plus petit il a 9 ans leur père est Somalien .

Nous habitons dans un T4 , ma tante ne travail pas mais mon oncle son mari travail dans un garage pas loin d'ici . Ils gagnent les allocations familiales et l'Etat les aides à payer le loyer .

Aïda est marié depuis l'âge de 17 ans avec un Somalien à vrai dire c'est le cousin d'un cousin d'un cousin franchement j'ai pas compris leur histoires mais c'est un mariage arrangé qui l'arrange bien d'ailleurs , elle a toujours voulu vivre hors de cette maison sans ses parents qui «l'étouffe » d'après elle . Elle n'est pas méchante c'est juste qu'elle a son caractère bien à elle . Elle a 2 enfants la plus grande c'est Tina qui a 3 ans et ensuite Lina 2 ans . Elle ne travail pas à vrai dire ma cousine est une vrai flemmarde mais son mari qui a 10 ans de plus qu'elle , travail il est cuisinier dans un restaurant .

Aïssa tout comme Adel sont à l'école .

Mes parents ce sont rencontrés alors que ma mère venait de quitter les Comores pour aller en centre-Afrique pour ses études supérieurs ils se sont rencontrés avec mon père et n'ont pas tardé à se marier et ma mère s'est donc installée là-bas .

Mes parents étaient en France depuis ma naissance jusqu'à mes 10 ans mais après ils ne se sentaient pas du tout bien ici , pas à leur place d'après eux et ils ont décidés de rentrer parce que là-bas ils ont leur commerce , leur grande maison mais ici ils n'ont rien alors ils sont rentrés me laissant ici avec ma tante .

Je ne leur en veut pas , ils ont trouvés mieux de me laisser ici pour mon bien , je suis née en France , j'ai tout mes papiers français aussi parce que mes parents ont aussi leur papier puisque ma mère a la double nationalité Français - Comorien malgré qu'elle est 100% Comorienne , elle a vécu la moitié de son enfance en France jusqu'à ses 16 ans où elle a dû retourner aux Comores . Bref , donc ils m'ont laissé ici , ma tante était bien contente puisqu'elle touchait tout l'argent que l'Etat me versait .

Je parle toujours avec mes parents au téléphone et ils sont plutôt heureux et malgré qu'on ne se voit pas souvent rien ne change quand on se voit puisque j'y vais parfois pendant les vacances , ils envoient eux même le billet d'avion . Dès que j'ai ma paye ma tante me prend tout et je n'ose jamais lui dire non parce qu'elle me dit qu'elle m'a élevé sans mes parents et que je lui dois bien ça alors qu'au fond je sais très bien que mes parents lui verse chaque mois de l'argent depuis que j'habite avec elle .

Sinon j'ai une petite sœur qui s'appelle Mahaba qui signifie amour en comorien , elle a 8 ans , elle habite en centre-Afrique avec mes parents et je suis contente qu'elle puisse être élevée par mes parents parce que ma tante je l'aime mais bon elle est ce qu'elle est .

Mes parents quand ils ont appris que j'ai quitté l'école ils étaient très énervés mais ce n'est pas ma faute c'est ma tante qui m'a obligé de me mettre au travail pour aider les dépenses de la maison .

Je travaille dans une entreprise depuis 2 ans comme femme de ménage , je n'ai pas honte du tout parce que je suis très bien payée , 1200 € par mois pour femme de ménage franchement je trouve ça très généreux , mon patron Me.Belkacem Saheel est un homme noble avec la main sur le coeur , il est originaire du Sahara occidental, il part à la retraite même si il n'est pas très vieux mais il est temps pour lui d'après lui de profitez de sa famille donc nous allons avoir un nouveau patron , son successeur donc .

J'espère qu'il sera comme Me.Saheel aussi bon et noble que lui et mon salaire ne baissera pas .
Surtout que je ne veux pas quitter l'entreprise parce qu'il y'a des gens avec qui je m'entends quand même très bien et c'est plus qu'une entreprise j'y suis attachée ça fait quand même 2 ans que j'y travail hein .

Je n'ai pas vraiment d'ami , les amis sont très dangereux et je sais que je suis faible et qu'un rien peu me blesser donc flemme de me faire trahir . J'ai juste une personne que j'aime vraiment comme mon frère c'est Nelson il a 24 ans c'est quelqu'un que j'apprécie énormément et qui est toujours là quand j'ai besoins de lui , on s'est connu il y'a très longtemps et c'est même lui qui m'à proposé ce travail vu que Me.Saheel est son oncle .

Après tout ça je suis très heureuse et épanouie dans ma vie Al-Hamdûlilah .

Je vous souhaite la bienvenue dans ma vie , A M A I A .

Écrite le 09/07/20.
Posté le 01/08/20.

A M A I A . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant