chapitre 32

6.2K 329 15
                                    

Pov Jacob

Je scrutai le vampire qui venait de pénétrer dans la salle d'un air hébété. Comment venait-il de m'appeler?

Pas un bruit ne se fit entendre durant ce qui parut une éternité, Aro regardait curieusement son frère, tout comme Cauis, attendant une explication comme chacun dans la salle.

- Marcus, qu'est-ce que tu racontes? S'exclama brusquement Aro

Celui-ci se détourna de moi pour regarder son frère, un large sourire aux lèvres.

- Te souviens-tu de cette mission en Russie où tu m'avais envoyé pour régler un problème de loups? Demanda rhétoriquement Marcus. Lorsque je suis arrivé, j'ai découvert que le loup en question considérait l'un des vampires appartenant au clan comme son compagnon. Marcus se tourna de nouveau vers moi, les traits tirés dans l'émerveillement. Le loup et le vampire se voyaient en secret durant des mois, reprit-il doucement. Jusqu'à ce que les membres du clan les découvre. Le vampire a essayé de plaider avec le clan, leur expliquant qu'il n'était pas important que son compagnon se transforme en loup, mais ils n'ont rien voulu entendre. Le vampire, Gregoruis a affirmé que tant qu'il serait tous deux de ce monde, il n'y aurait aucun moyen de les séparer, alors son clan l'a menacé de le tuer. Marcus se tût quelques secondes, visiblement perdu dans ses pensées, il ferma furtivement les yeux avant de reporter son attention sur Aro. Le loup voulait protéger son compagnon, alors il a offert sa vie au clan, mais avant cela, il a juré de revenir sous les même traits. Il a prédit que lorsqu'il renaîtrait, il s'accouplerait de nouveau à un vampire et que cette fois-ci il serait suffisamment fort, personne ne pourrait les séparer... ce garçon ici présent ressemble trait pour trait à Nashoba, ça ne peut pas être un hasard, pas lorsque le lien entre lui et Edward est aussi puissant qu'entre Nashoba et Gregorius...

Je clignais des yeux, pas bien sur d'avoir suivi l'histoire que le vieux vampire venait de conter. D'accord, j'étais un loup, d'accord, j'étais entouré de vampires... mais ça? Une quoi... prophétie? Le mec se serait réincarné en moi et je lui ressemblerais comme deux gouttes d'eau? Ne serait-ce pas un peu trop... tiré par les cheveux?

- Puis-je savoir pourquoi je n'en ai jamais entendu parler? Grogna Aro les yeux plissés sur son frère

Marcus se contenta de sourire avant de s'avancer vers moi, il leva lentement la main et me caressa la joue alors que je restai hébété, emprisonnant toujours fermement la sorcière blonde dans mes bras. Je ne fis rien pour en empêcher son geste, il était nostalgique et paternel, en revanche, Edward grogna si fort qu'il nous fit sortir de notre transe.

- Je n'y croyais pas vraiment, murmura le vieux vampire sans prêter attention à la réaction de mon compagnon, je pensais qu'il ne s'agissait là que des divagations d'un homme anéanti et désespéré. Lorsque je suis rentré au château, je me suis d'avantage enfoncé dans la dépression, j'ai décidé de ne plus participer aux missions. La mort de Didyme... puis ça... c'était trop pour moi. Je ne pourrai jamais oublié... Gregorius a supplié pour sa mort dès que le cœur du loup a cessé de battre, je n'ai pas pu lui refuser. Personne ne mérite de périr lorsque son seul crime est d'aimer...

Sans m'en rendre compte de suite, je relâchai le corps mutilé de la sorcière blonde, choqué par ce que je venais d'entendre et je sentis de suite Edward me prendre la main pour me réconforter. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce qui serait arrivé si les Cullen avaient réagit de la même manière, s'ils avaient préféré voir Edward mort plutôt qu'avec moi. Et cela me ramenait à la façon dont ma meute, ma famille, mes amis m'avaient reniés comme si j'étais devenu une sorte de maladie contagieuse. Marcus avait raison, personne ne méritait une telle fin, par pour avoir aimé. Le brusque grognement d'Edward me ramena à la réalité. Je tournai la tête vers lui pour le voir les yeux rivés sur Marcus.

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Where stories live. Discover now