chapitre 4

8.3K 406 241
                                    

Pov Bella

Je rentrais chez moi en grommelant durant tout le chemin du retour. Comment Jacob pouvait se comporter de la sorte avec moi ? Je pouvais comprendre qu'il soit en colère contre moi pour l'avoir repoussé, mais il savait que j'aimais Edward, il n'avait pas le droit de me rendre responsable de ma préférence. Bien sur, si Edward n'était pas réapparut dans ma vie, j'aurais sans aucun doute cédé à Jacob, après tout, il était tout bonnement magnifique, un dieu tout autant que mon vampire, même si d'une façon différente. Mais il ne pouvait pas m'offrir la vie que je voulais et autant que j'étais peiné de le reconnaître, Jacob serait toujours un second choix, un choix de secours.

En soupirant, je rentrais à la maison, je n'avais pas obtenu les réponses dont j'avais besoin, j'aurais vraiment voulu comprendre ce qui était arrivé à Jacob, pourquoi il était brusquement tombé dans le coma, lorsque j'étais allé lui rendre visible, son père avait refusé de me laisser entrer, il n'avait même pas accepté de m'expliquer quoi que ce soit, se contentant de me demander de rentrer chez moi et de me claquer la porte au nez, je n'avais pas été heureuse, mais j'étais repartit sans rien dire pour tenter une visite deux jours après. Je ne me serais pas douté de trouver Jacob debout en parfaite santé, encore moins de le voir si renfrogné à mon égard.

Je fus heureuse de trouver Edward adossé à sa voiture devant la maison, je garais mon camion et me précipita sur lui, il entoura ses bras autour de moi et brusquement, Jacob était le moindre de mes problèmes.

- Tu es retourné à la réserve, soupira-t-il

- J'avais besoin de savoir si Jacob allait bien, plaidais-je

Edward secoua la tête, se recula légèrement, il me prit la main et me conduisit à l'intérieur de la maison.

- Et ? Me demanda-t-il en s'installant sur l'une des chaises autour de la table de la cuisine

- Et... il est parfaitement bien, on dirait pas qu'il est resté dans le coma pendant deux jours. Il m'en veut et ne veut plus me parler... je ne peux pas croire qu'il puisse m'en vouloir, grommelais-je en plaquant une main sur mon visage, il est censé être mon ami, il est censé être là pour moi et parce qu'il n'obtient pas ce qu'il veut, il me repousse ?

Je scrutais le magnifique visage de mon amour qui paraissait perdu dans ses pensées, comme s'il n'était brusquement plus conscient de ma présence dans la pièce.

- Edward ?

Pas de réponse, ses yeux étaient rivés sur le mur face à lui, il se leva soudainement et posa enfin les yeux sur moi.

- Je dois y aller, amour, s'excusa-t-il en s'avançant vers moi

Je restais coite, incapable de comprendre pourquoi il voulait déjà partir, il déposa un baiser sur mon front et s'avança vers la porte sans un autre regard.

- Edward ! Criais-je énervé. Qu'est-ce qui t'arrive ?

Il parut surprit par mon ton et grimaça légèrement en se tournant pour me faire face

- Je viens de me rappeler que Carlisle m'avait demandé de lui rendre un service, je reviendrais ce soir, amour

Et avec ça, il disparut me laissant au milieu de la cuisine, décontenancé par son comportement. Je ne savais pas ce que Carlisle lui avait demandé, mais Edward et moi nous étions retrouvé depuis quelques jours et j'avais besoin de lui, de sa présence à mes côtés autant que possible. Je savais à présent pourquoi il était partit, je savais qu'il ne me laisserait plus jamais, mais je n'aimais pas l'idée qu'il me laisse en arrière même pour un court moment.

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Where stories live. Discover now