chapitre 30

6.8K 321 11
                                    

Pov Jacob

Après un voyage plus que fatiguant, nous étions enfin en France. Depuis l'appel d'Alice, toute la famille et moi avions été plus qu'inquiet, elle ne répondait plus au téléphone et cela faisait bientôt deux jours. Autant dire que Jasper été en ébullition, ce qui n'arrangeait pas la culpabilité de Seth.

En descendant de l'avion, nous nous division en deux groupes. Jasper, Edward, Seth et moi allions de suite chercher le lieu où Alice avait dû aller chasser, tendit que le reste de la famille se rendait à l'hôtel dans l'espoir d'y trouver un indice.

La disparition de Bella ne m'avait pas vraiment surpris. A la vérité, j'étais certain qu'elle serait prête à tout tenter afin d'arriver à ses fins et même si Edward ne voulait pas croire qu'elle aurait éventuellement pu aller voir les Italiens dans l'espoir d'obtenir son immortalité, moi, je ne doutais plus de ce que celle qui avait été mon amie pouvait être capable de faire.

Il nous aura fallut plus de trois heures avant de trouver le portable d'Alice et lorsque je vis le visage de mon emprunte tourner en un mélange de surprise et de fureur, je compris que je ne devais pas être tombé loin dans mes prédictions.

- Je suis sur que c'est l'odeur de Jane ! Siffla-t-il en levant le nez pour respirer profondément. Il y a au moins deux autres odeurs, mais je ne l'ai reconnais pas

Jasper devint plus livide si ce n'était possible, sa mâchoire était si serré que j'eus peur un instant qu'il se brise les dents. Le pauvre Seth tentait tant bien que mal d'être là pour lui, de le rassurer, mais rien n'y faisait, ce que je pouvais comprendre, d'après ce que m'avait raconté Edward, cette fameuse Jane était un bourreau.

- Appel Esmée, grogna Jasper en se tournant vers Edward. Si les Volturi étaient ici, alors il n'y a aucun doute, nous devons aller en Italie

Edward hocha la tête, lui même tremblant de colère et attrapa rapidement son téléphone pour raconter aux autres ce que nous avions trouvé. Le rendez-vous fut rapidement prit, nous allions retrouver le reste de la famille devant l'hôtel et partir de suite voir ces Volturi.

- Peut-être qu'elle n'y est pour rien, marmonna Edward

Je me doutais qu'il parlait de Bella, je savais qu'il avait encore espoir qu'elle n'est rien fait qui ait pu provoquer cette situation, mais je n'étais pas aussi optimiste que lui à ce sujet. Depuis mon imprégnation sur Edward, Bella m'avait montré des facettes de sa personnalité que je ne pensais pas voir un jour. Elle avait toujours semblé si innocente, si douce. Mais rapidement, au lieu de l'innocente humaine à laquelle j'avais cru avoir à faire, j'avais fait face à une jeune femme capable de prier pour la mort de quelqu'un qu'elle disait aimer afin d'obtenir ce qu'elle souhaitait.

Bien sur je me sentais coupable d'avoir prit Edward d'elle, mais ce n'était pas comme si cela avait été calculé et qu'elle le veuille ou non, elle n'était pas faite pour lui. Elle aurait dû finir par l'accepter et passer à quelqu'un d'autre, le problème, c'est qu'en renonçant à Edward, elle renonçait aussi à l'immortalité et à l'argent. Aussi douloureux que puisse être cette pensée, c'était malheureusement la vérité.

Bella avait de nombreux côtés sombres.

- Ça va aller, bébé, murmurais-je alors que nous nous appétions à monter dans l'avion qui allait nous mener en Italie. Nous allons retrouver, Alice...

Toi et Moi pour l'éternité (Edward et Jacob)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin