Chapitre 39 : Délivrance

109 8 0
                                    

Il n'y avait pas de temps à perdre.

Le temps n'était plus à la réflexion mais à l'action.

Captain Marvel décida donc de s'attaquer directement à la source du problème, ce qui convenait parfaitement à Lyanna.

Lorsque cette dernière eut récupérée de sa course effrénée, elles se dirigèrent toutes les deux vers la citée egwöl en utilisation la voie de l'air, que la blanche, dans sa précipitation, n'avait pas du tout penser à se servir.

Très rapidement, la tour des nobles apparut dans le ciel, et l'humaine indiqua à la blonde que c'était là leur destination.

Quand Carol lui demanda à quel étage aller, elle eut pour réponse une Lyanna qui brisa une des vitres du dernier étage.

Même si leur intrusion aurait pu se faire de manière plus discrète, la situation était d'une telle gravité que l'hybride ne fit aucune remarque et suivit son amie.

En s'engouffrant à son tour par l'ouverture improvisée, Captain Marvel tomba face à un egwöl possédant un regard doré rempli de peur et de colère.

Sans doute venait-il de comprendre le rôle d'espionne de Lyanna, et que son système d'esclavage allait être aboli.

-Votre règne de terreur est terminé, Dilrỳẹ. Cracha la blanche avec dégoût.

-J’aurais dû me méfier de vous plus durement que je ne l’ai fais. Grogna l’homme d’affaires. Je savais que vous n’étiez pas qui vous disiez être.

-Dommage que vous n’ayez pas suivis vos instincts.

L'entièreté des habitants de la cité, hommes, femmes et enfants, avaient étés rassemblés en bas de l'immeuble, et baissaient la tête face à Captain Marvel, comme des enfants que l’on punirait pour avoir fait une bêtise.

Leurs réactions dégoutait Lyanna, elle qui avait bien vu comment ils traitaient le peuple alwöl quelques heures auparavant.

Si leurs regards montraient du remord et du regret, l’humaine savait qu’en réalité, il n’en était rien.

__

Rapidement, le peuple alwöl arriva dans la cité et envahirent les rues, les bâtiments, et entrèrent au sein de l’immeuble des dignitaires egwöls.

En les voyant faire cela, Lyanna écarquilla les yeux et les suivit, sous le regard curieux de Captain Marvel qui resta pourtant devant les coupables de l’esclavagisme.

Enola parvint à accéder à l’un des ascenseur et descendit immadiatement dans les sous-sol, sachant très bien que les alwöls allaient aller chercher leurs congénères.

Cependant, ils ne savaient pas tous ce qui les attendaient derrière les portes en fer.

Quand elle sortit de l’élévateur, Lyanna vit les rescapés du massacre devant la “Salle d’éducation”, et se mit à crier en les rejoignant en courant.

-Non ! Vous ne pouvez pas rentrer à l’intérieur !

-Pourquoi ?! S’indigna une femme. Nos familles sont dedans !

-Ce que vous allez y voir… Ce n’est pas ce que vous viviez dehors, à l’air libre.

Les larmes de douleur et de peine coulant sur les joues de Lyanna surprirent les alwöls qui se mirent à trembler d’effroi, comprenant que ce qu’ils avaient vécus n’était rien comparés à l’horreur du souterrain.

Ce qui les attendait derrière cette porte n’était pas le paradis.

Ils s’en doutaient, mais face au visage de l’humaine, ils comprirent que la situation était pire que ce qu’ils imaginaient.

Héritière de l'OmbreWhere stories live. Discover now