Chapitre 34 : Emblème

97 7 0
                                    

Cela faisait déjà un mois que Lyanna avait quittée la Terre, mais cette dernière ne lui manquait pas vraiment.

La jeune fille n'aurait jamais cru que voyager dans l'espace, aux côtés de Captain Marvel, pouvait être si bien.

De plus que désormais, grâce à la technologie d'une planète avancée, la guerrière n'avait plus besoin de la blonde pour avancer dans les airs, mais pouvait le faire d'elle-même grâce à des réacteurs intégrés dans son dispositif de vol.

_

Ce matin-là, les deux partenaires prenaient leur temps autour d'un petit déjeuner.

En partant dans l'espace, Lyanna avait eu peur de voir la nourriture de la Terre lui manquer, mais bien au contraire, elle avait découvert de nouveaux plats, de nouveaux ingrédients, la rendant de plus en plus curieuse tous les jours.

Carol était satisfaite en voyant que la blanche s'était très bien habituée à la vie en dehors de C-53.

De plus, les deux native de cette planète s'était rapprochée, au point même de raconter à l'autre leurs histoires respectives.

C'était pour cela que la blonde voulait se permettre de poser une question à la jeune fille, et qu'elle profita du repas du matin pour le faire.

-Dis-moi, ce logo sur ton dos, c'est celui de ton clan ?

-Oh, oui, c'est celui du clan Udawa.

-Ce nom ne fait pas vraiment américain, non ?

-Effectivement, au tout début, nous étions implantés en Asie, mais nous sommes partis en Amérique au fil des années. Je n'en connais pas la raison, c'était il y a des centaines d'années, et mes professeurs ne m'en ont jamais parlés.

-Je vois. Sourit la Kree avant de se souvenir de ce que la blanche lui avait dit. Je croyais que tu ne t'entendais pas avec ton clan. Pourquoi porter leur blason ?

Lyanna haussa les sourcils avant que les coins de ses lèvres ne se lèvent légèrement pour former un rictus amusé.

Elle comprenait totalement l'origine de cette interrogation, c'était loin d'être idiot.

-Tu vois, quand j'étais petite, on m'a toujours dit que mon rôle était de me marier à un guerrier du clan, et qu'après ça, je devrais juste le suivre et faire ce qu'il me dira, sans broncher. Cependant, ce n'était pas ce que je voulais. Moi, je voulais m'étendre toute seule, devenir la meilleure combattante, prouver ma valeure et... A un moment, j'ai même voulu devenir Commandante. Dans mon clan, c'est le rôle le plus haut qu'un guerrier peut espérer obtenir, et il n'y a qu'un Commandant à la fois. Mais mes rêves ce sont vites détruits.

-Que c'est-il passé ? Demanda Carol.

La blonde, en entendant l'histoire de la jeune fille, ne pu s'empêcher de penser à sa propre vie humaine, quand son père lui reprochait ses activités de "garçons", ou ces camarades masculins de l'armée.

Un sourire rempli de tristesse et de douleur se créa sur les lèvres de la jeune fille.

-J'ai découvert la vérité. Fit-elle doucement. J'ai appris que celui que j'admirais, que je croyais avoir été tué par les hommes aux pieds de la Montagne, l'avait en fait été par mon propre clan. Parce qu'il ne voulait pas suivre ce pour quoi il était destiné. Alors j'ai décidé de faire pareil, de quitter cet endroit rempli de mensonges et de lâcheté. Lorsque j'ai enfin pu atteindre un rang supérieur, je suis partie, j'ai fuis mon clan, et j'ai rencontré des personnes incroyables qui, aujourd'hui, sont mes remparts, mes soutiens.

-Je vois. Tu as bien fais de partir, tu as pu t'épanouir dans un environnement qui te ressemble bien plus.

-Oui, c'est ce que je pense aussi. Et pour répondre à ta question, si je porte l'emblème du clan désormais, c'est parce que je suis retournée dans la Montagne, et que j'ai pu renouer avec certaines personnes. Dont mon frère.

-C'est une bonne nouvelle.

Ne pouvant contredire les paroles de Carol, Lyanna se contenta de lui renvoyer son sourire en repensant à sa discussion avec son frère, ce qui la rendait un peu plus heureuse.

Tayronn était son grand frère, et elle l'avait pendant longtemps observé et admiré, alors quand il lui avait tourné le dos quand elle lui avait parlé de son but de devenir Commandante, elle avait finit par arrêter de l'idôlatrer.

Elle s'était raccrochée aux histoires qu'on lui racontait sur l'Ombre.

-Bien ! S'exclama Carol, ramenant sur elle l'attention de la blanche. Va préparer tes affaires, dès que tu seras prête, nous partirons.

La jeune fille hocha la tête, avant de lui demander où elles allaient maintenant se rendre, ce à quoi elle n'eut qu'un sourire amusé.

L'humaine-Kree voulait lui garder cette information secrète, ce qui ne dérangeait pas spécialement la blanche.

Elle ne connaissait pas les planètes, alors même si on lui disait le nom de sa destination, elle ne comprendrait pas.

__

Lyanna venait de finir de fermer son sac quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte de sa chambre d'hôtel.

Cela la surprenait, positivement, de voir que même dans l'espace, elle trouvait des lieux de repos bien plus conformtables de ce qu'elle pouvait trouver sur Terre.

Allant ouvrir, elle ne fut pas surprise de voir Carol lui sourire, prête à partir à tout moment.

-C'est bon pour toi ? Lui sourit-elle.

-Nous pouvons y aller ! Acquiesça la jeune fille.

Se dirigeant toutes les deux vers la sortie de la bâtisse, une sonnerie se fit entendre, surprenant les deux amies.

La plus jeune regarda l'hybride sortir de son uniforme un objet ressemblant à un dispositif permettant d'envoyer des messages, au vue de la présence d'un écran om la blanche pouvait y voir des lettres qui lui étaient totalement inconnues.

Sur le coup, elle lui firent penser à des motifs russes.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle au bout de quelques secondes.

-Un appel à l'aide. Une planète à besoin de moi.

-Pour ?

-On dirait... Les mots sont un peu confus, ils ont dû être écrits dans la panique mais... Merde. Lâcha Carol avec surprise en comprenant le but du message.

-Quoi ?

-Les Egwöl.

-Les qui ? Ne comprit pas Lyanna.

Toujours perdue, cette dernière sentit sa partenaire l'attraper par le poignet de décoller à toute vitesse vers une direction inconnue, une fois en dehors du bâtiment.

Cela ne changeait pas vraiment le programme de la jeune fille, même si cette situation lui semblait plus intéressante que celle prévue au tout début.

Héritière de l'OmbreWhere stories live. Discover now