Chapitre 36 : Début de l'opération

106 8 0
                                    

Alors qu’elle finissait de soigner un alwöl, Carol se redressa pour chercher du regard celle qui l’accompagnait depuis déjà quelques semaines.

Cependant, peu importe où elle regardait, elle s'aperçut bien vite que Lyanna n’était plus dans la grotte.

La blonde comprit immédiatement qu’elle avait dû sortir prendre l’air.

Elle ne pouvait pas lui en vouloir, ce que leurs yeux venaient de voir n’étaient pas facile.

Doucement, la femme sortit dehors, et ferma les yeux en sentant le vent venir fouetter son visage.

La chaleur bienfaisante que lui procurait le soleil lui fit comprendre qu’elle avait dû passer quelques heures dans la caverne sans vraiment voir le temps passer.

Sortant de ses pensées, Carol tourna la tête pour chercher Lyanna du regard.

Et la jeune fille était là, un peu plus loin, fixant l’astre qui ressemblait trait pour trait au soleil de sa planète qui montait doucement dans le ciel, annonçant le début de la matinée.

Sur ses joues, de fines larmes coulaient, et ses bras, croisés sous sa poitrine, tremblaient légèrement.

Carol aurait aimé ne pas lui montrer une telle chose, après tout, elle n’était encore qu’une adolescente.

Une mercenaire ayant prit des vies certes, mais une jeune fille qui n’avait encore jamais participer à une guerre provoquant de tels morts.

Bien entendu, Captain Marvel se doutait que la confrontation avec Thanos n’avait pas été réjouissante, cependant, il ne faisait aucun doute que les blessés ne ressemblaient pas à ceux qu’elles venaient de voir.

Les alwöls étaient meurtris aussi bien physiquement que mentalement.

En entendant Carol s’approcher d’elle, Lyanna tourna vers elle un visage arborant un air triste, et pourtant, ses lèvres se redressaient dans un petit sourire.

Un sourire qui traduisait toutes les émotions qui l’habitait à cet instant.

La peine, la colère, l’incompréhension.

-Tu sais, j’ai déjà tué, sur Terre. Fit-elle alors que la blonde se postait à ses côtés. J’ai pris la vie à de nombreux hommes et de nombreuses femmes, mais… Je l’ai fait parce qu’ils étaient dangereux, parce que je savais que s’ils restaient en vies, ils continueraient leurs activités. Mais ces personnes, les alwöls, ils n’ont pas le droit de souffrir ainsi. Les egwöls n’ont pas le droit de les tuer, de les réduire à l’esclavage. C’est injuste, on doit faire quelque chose.

-Je comprend ce que tu ressens, et je partage ton envie de passer à l’action. Cependant, nous ne pouvons pas agir sous l’impulsion tant que nous ne savons pas où sont retenus les alwöls.

-Pour le savoir, il faudrait que nous allions dans la capitale Egwöl nous infiltrer pour voir où se trouve les prisonniers.

-Mais les êtres de cette planète me connaissent. Apprit Carol à la blanche. Si j’y vais, le plan ne pourra pas fonctionner. Toi, tu es une humaine, personne ne te connaît, tu vas pouvoir aller sans problème chez les egwöls récupérer les informations que nous voulons.

-Je n’ai pas trop le choix de toute façon, n’est-ce-pas ?

-Pas vraiment. La taquina la blonde.

Les deux partenaires finirent par reprendre un peu de sérieux, sans se départir de leurs sourires, et hochèrent la tête en se regardant dans les yeux.

Il était temps d’arrêter tout cela.

~

Le lendemain de leur arrivée sur la planète Wöl, Captain Marvel dû regarder Lyanna partir vers la capitale Egwöl, accompagné d’une adolescente originaire de cet endroit encore assez en forme pour l’y conduire sans se faire repérer.

Héritière de l'OmbreWhere stories live. Discover now