32- Voila pourquoi

2.8K 134 28
                                    

Le lendemain matin, Rosabella se rhabilla rapidement et tenta de sortir sans succès. Déçue de son échec, elle se contenta d'aller manger. Klaus était déjà dans la cuisine, un rictus moqueur sur le visage.

-Oh enlève ce sourire de ton visage l'hybride.

Klaus pouffa.

-Je vais demander à Camille de t'apporter ton repas ce midi. Tu vas attendre sagement que je trouve pourquoi tu as pu passer de la nature de vampire à celle de loup-garou.

-Camille... ça avance entre elle et Marcel ? Avec tout ce qui s'est passé, je ne suis plus rien !

-Tant qu'elle le tient occupé et hors de nos affaires ça me va.

-Tant qu'elle te permet de récupérer ton royaume tu veux dire ? corrigea Bella.

Après un mystérieux sourire, Klaus s'en alla aussi vite qu'il était apparu hier. Cet homme à vraiment le chic pour disparaître et apparaître à son bon vouloir... Il l'avait toujours fait d'ailleurs et Rosabella avait accouru à chaque fois que les originels avaient eu besoin d'elle. Quoi de plus naturel lorsque ces derniers avaient fait la même chose pour elle ? Enfin... quoi qu'il en soit, pensa la française. Si seulement elle pouvait sortir ! Elle serait elle-même allée voir les sorcières et même Davina ! C'était grâce à elle que Marcel était libre. Cependant... même si ces derniers temps tout semblait aller pour le mieux, Rosabella commençait vraiment à ne plus se sentir à sa place. Rebekah ne reviendrai pas avant plusieurs jours, Elijah et Klaus s'étaient ligués contre elle et aucun allié assez puissant et fiable pour qu'elle soit tranquille n'avait daigné se montrer. Le triste sort du destin... Camille la tira de ses rêveries. L'humaine lui adressa un regard penaud.

-Entre Camille.

-Je ne peux pas. Je dois juste te déposer ton repas.

Rosabella fut plus déçue que prévu.

-Oh... merci dans ce cas là.

-Je suis désolée... cette satanée hypnose ! se désola Camille. Appelle moi si tu as besoin.

-Avec plaisir blondinette.

L'auburn referma la porte et se mit à fixer son repas. De la viande, des légumes et de la purée. Un maigre réconfort. Pourquoi fallait-il toujours que les Mikaelson la mettent à l'écart quand la situation exigeait sa seule présence à elle ? Rosabella avait la furieuse impression que tous les problèmes rencontrés jusque là n'avaient qu'un seul et unique but. Maintenant fallait-il trouver quoi ou qui ce gigantesque complot visait. Oh non... je pense comme Klaus ! s'horrifia la jeune femme. Quelle horreur ! Et moi qui avait toujours pris soin d'éviter les conflits jusqu'à présent... voilà ! je savais que j'aurais du fuir la Nouvelle-Orléans dès que je me suis réveillée.

Pendant ce temps, Klaus et Elijah faisaient la chasse aux sorcières. Les cadavres de plusieurs des vampires de Marcel jonchaient le sol; ils protégeaient cette sale petite vermine ! L'hybride vit les narines d'Elijah frémir lorsque Jane-Anne apparu en hurlant d'arrêter ce massacre. Un sourire malsain étira les lèvres de l'originel.

-Je crois que l'alliance que vous avez nouée avec Marcel vient de se terminer. Maintenant avoue ! Que voulez-vous à Rosabella ?!

Jane-Anne lutait intérieurement a priori. Puis dans un grand effort, elle souffla le nom de Davina. Le plus curieux, c'est qu'elle semblait avoir peur de la petite sorcière. Presque comme si elle était soumise à elle par une force.

-Je vais vous expliquer. Mais d'abord vous devrez promettre de ne rien dire à Marcel.

-Et pourquoi je te ferais confiance ? cracha Klaus.

-Parce que je suis l'amie de Rosabella.

-Et qu'est-ce qui me dit que tu ne mens pas ? continua Klaus sur le même ton.

-Rien ! Mais vous avez besoin de moi, affirma la jeune fille. Suivez moi.

Sans attendre de réponse de la part des deux vampires, la sorcière les entraîna jusqu'au tombeau d'inconnus reposant dans le cimetière.

-Bien, nous serons tranquilles ici.

La sorcière referma la lourde porte derrière elle et, derechef, embauma la pièce de sauge. La fumée piqua douloureusement ses yeux mais elle n'en avait que faire tant que les autres sorcières ne l'entendaient pas.

-J'ai découvert pourquoi Rosabella a été endormie durant les 28 années qui sont passées. Klaus, Elijah... vous devez savoir que je ne suis pas votre ennemie. Je m'assure de ma propre survie uniquement ! Quoi qu'il en soit... ce que j'ai découvert est absolument primordial. Elle ont transféré le pouvoir d'une louve dans le corps de Rosabella. Pour cela il fallait l'endormir et annihiler ses pouvoirs durant un certain temps avant d'y implanter la nature des loups chez elle.

-Pour imiter la nature humaine, compris Elijah. C'est pour ça que Rosabella vomissait tout ce sang... elle tentait de rejeter la nature de loup incompatible avec celle de vampire.

-Dans le sens où elle a été injectée oui. Le sortilège était mortel pour elle mais les sorcières comptaient sur Klaus. Elles ont simplement endormi les pouvoirs de Rosabella et espéraient qu'un jour elle se ferait mordre par un loup pour que ses facultés de vampires soient complètement annihilées au profit de la nature de loup-garou.

-Mais pourquoi ? s'exclama Elijah de plus en plus perdu.

-Pour créer une arme contre Klaus ! Tout le monde sait que vous êtes ensemble apparement, se moqua gentiment Davina en s'adressant en particulier à Klaus. Elle espéraient que vous vous marquiez pour ensuite soumettre Rosabella et toi par la même occasion.

-Raté... elle est indomptable, déclara Klaus. Je crains qu'elle ne préfère mourir plutôt que d'obéir.

Davina se garda de commenter les paroles de l'hybride. Obéir... comme si Rosabella était sous ses ordres, pensa la sorcière en gardant une moue impassible.

-Mais si je comprends bien, alors les sorcières ont visé juste et nous sommes tombés dans le piège.

-Pas tout à fait en fait, sourit l'adolescente. Je me suis assurée de l'amitié de Rosabella envers moi et... j'aimerais m'allier à vous. J'ai déjà passé un accord avec Bella d'ailleurs, lança la sorcière en affichant un sourire suffisant.

La façon dont Klaus serrait les mâchoires emplit Davina d'une satisfaction perverse. Il n'avait plus le contrôle de la situation mais elle, oui.

-Très bien. Que veux-tu ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The originals: Klaus Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant