29- Subtiles découvertes

1.7K 114 3
                                    

Peu après la visite de la jeune sorcière, Rosabella se rendit à la demeure des Mikaelson. Par chance, Klaus, Marcel et Rebekah y étaient. Personne n'aura vu Davina. Les rôdeurs de Marcel étant exclus de l'équation puisqu'ils avaient la farouche interdiction d'approcher du secteur de l'appartement de Bella.

-Les sorcières sont agitées en ce moment je me demande si c'est ton arme secrète qui en et la cause Marcel.

Si elle avait été un chat, la française se serait hérissée tant de peur que de haine envers Nicklaus qui oubliait les règles de prudence.

-Elles méritent qu'on leur rappelle qui sont les maîtres en ville.

-Tu es bien cruel Marcel, déclara Rosabella en mettant la main sur du whiskey. Tu réagirais autant qu'elles si ce n'est plus si on t'obligeait à brider ta nature.

Klaus et Marcel se tournèrent vers elle. Le premier plissa les yeux et aboya:

-Tu es de quel côté toi ?

-Si je prends par à la politique ces derniers temps, je reste égale à moi même et j'évite de me fourrer dans les ennuis, rétorqua Rosabella sans jamais élever la voix.

Faux bien sûr quand on savait qu'elle venait à l'instant de faire un pacte avec la curieuse Davina.

-Qu'est-ce que tu mijote ? demanda Klaus en la regardant droit dans les yeux.

Rosabella sursauta. Il s'était déplacé avec tant de vitesse qu'elle n'avait pas perçu le mouvement. Elle se reprit bien vite cependant.

-Tu n'obtiendra rien de moi j'ai refais mon stock de verveine.

-Je devrais te saigner pour pouvoir t'hypnotiser.

-Et si tu fais ça je n'hésiterai pas à me retourner contre toi. Fais gaffe, grogna la française en se dégageant.

Elle sirota une gorgée de whiskey. Marcel l'observait. Comme toujours il était fasciné par son... sang froid. Ou plutôt commençait-il à comprendre que Rosabella menait les autres par le bout du nez car elle agissait toujours au moment opportun armée d'une logique et d'une autorité implacable. Et puis, elle en avait le pouvoir. Elle s'était entourée d'amis -en petit nombre qui se comptaient sur les doigts d'une main- et d'alliances qui échappaient même aux Mikaelson. Elle était un atout autant qu'une malédiction.

Rosabella fit un tour du salon: elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter la maison depuis son retour. Le salon n'avait pas beaucoup changé. Quelques rénovations au niveau des peintures et de la cheminée avaient eu lieu et c'est tout. La collection de livre dans le salon des originels étaient inchangée.

-Tu comptes monopoliser nos biens encore longtemps ? s'enquit-elle soudain.

Ça eu le don d'arracher un sourire amusé à Klaus. Marcel quand à lui nageait entre la colère, l'étonnement et le dédain.

-Cette maison est à...

-Est aux Mikaelson. Je m'étonne encore que tu utilise le sceau à ton profit. C'est ridicule... un M aussi majestueux pour Marcel ? Tu n'es même pas assez vieux pour avoir connu les personne qui frappaient à la main ce type de calligraphie.

Rosabella se garda bien de mentionner qu'il n'était qu'un ingrat qui s'était approprié leurs trésors. Alors que Marcel allait répliquer elle disparaissait dans les escaliers. Il ne l'a comprendrait jamais. Elle était tellement imprévisible ! Le vampire tourna alors un visage furieux vers Klaus.

-Tu devrais la calmer ! fulmina le métisse.

-Certainement pas je la trouve amusante.

-Justement. Si tu as besoin d'un fou à ta cour tu ferais bien de garder un œil sur elle où je serais obligé de lâcher mes rôdeurs. Je suis déjà en sous effectif Klaus tu le sais... Enfin bon. J'ai rendez-vous avec Camille. D'ailleurs je l'entends arriver dans la rue. Je reviens avant ce soir.

The originals: Klaus Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant