11- La reception

2.6K 118 0
                                    

1820

-Tenez vous, ordonna sèchement Klaus avant de descendre de la voiture.

Les filles roulèrent des yeux. Il n'avait apparemment toujours pas digéré le fait que Rebekah fréquente Emil. Rosabelle avait assisté à leur querelle d'hier soir en baillant. Ce n'était certainement pas ses affaires et elle ne s'en mêlerai pas le moins du monde. En plus à cause de tout ça Nicklaus ne se préoccupait plus d'Elijah qui fricotait avec des sorcières. Au plus grand divertissement de Rosabelle qui suivait leurs histoires avec délectation.

-Le voilà, murmura l'auburn avec un petit sourire en poussant Rebekah.

Complices, elles gloussèrent. Mais la française laissa seuls les deux amoureux et posa une main sur l'épaule de Klaus.

-Laisse donc Rebekah s'amuser un peu Klaus.

Le châtain haussa un sourcil.

-Tu te mêles des affaires des autres toi maintenant ?

-C'est juste un conseil. Rebekah est ta sœur. Elle a le droit d'avoir ses moments de bonheur.

-Et bien sache que je n'accepte les conseils de personne, cracha-t-il. Encore moins les tiens Rosabella ! Si cette traîtresse de Rebekah continue elle n'aura pas à se plaindre de son sort, fulmina l'homme en se dégageant.

Titillée dans sa fierté, Rosabelle fronça les sourcils. De un, ce maudit Klaus persistait à l'appeler par son premier prénom. De deux, elle ne supportait pas qu'il se comporte ainsi, tel le paranoïaque narcissique qu'il était. Et de trois, elle était furieuse contre elle-même d'être intervenue. Cela ne lui arrivait jamais. Mais... elle espérait quand même que Klaus prenne en compte son conseil. Maintenant quatre ans qu'elle était avec eux, et elle avait appris beaucoup. Notamment de leur histoire.

En effet, Rosabelle savait pourquoi ils n'étaient pas de simples vampires. Ils étaient la famille originelle. Les tous premiers vampires transformés grâce à la magie. Malgré les nombreuses disputes qui avaient eu lieu à cause de la curiosité de la française, elle avait appris que seul des pieux de chêne blanc arriveraient à terrasser un originel. Évidemment, ces armes étaient rarissimes. Ils avaient pris soin de brûler tous les arbres de cette espèce. Les dagues que possédaient Nicklaus pouvaient neutraliser mais pas tuer. En revanche sur lui... c'était inefficace. La peur que lui inspirait Klaus depuis toujours... c'était parce qu'il n'était pas un vampire. Il était un hybride. Mi loup, mi vampire. Par hasard, Rosabelle avait aussi constaté que les originels pouvaient hypnotiser d'autres vampires.

-Assis toi et ne bouge pas jusqu'à ce que je revienne, avait tenté de lui ordonner Klaus.

Réfléchissant à toute vitesse, la brune s'était empressée de répéter d'une voix robotique les ordres. Troublée, elle s'était rendue compte que si elle n'était pas constamment sous veine de vénus, elle aurait pu être hypnotisée.

-Rosabelle, ma chère amie ! s'exclama le gouverneur en la ramenant du même coup à la réalité. Vous êtes charmante, c'est bien.

Goujat.

-Je vous en remercie monsieur le gouverneur. Puis-je me permettre de vous dire que vous éclipsez bien du monde aujourd'hui, fit mine de chuchoter la française en riant.

L'homme éclata de rire et se mit en tête d'accompagner la belle jusqu'aux invités pour la présenter. Il ne l'a laissa partir qu'au bout d'une bonne heure. L'auburn s'empressa alors d'aller trouver Rebekah. Elle n'était nulle part dehors.

-Diable ! Ou peut-elle bien se cacher ? jura le vampire.

-Voyons je vous ai connue plus polie, morigéna Elijah. Venez avec moi. Ma sœur ne doit pas être bien loin.

Rosabelle prit le bras de l'ainé des Mikaelson avec un rictus ravi. Ils entrèrent dans la maison mais furent stoppés par un bruit mat. Le corps d'Emil venait de passer par dessus le balconnet intérieur. Au bruit, l'auburn devina que la boîte crânienne du fils du gouverneur n'avait pas résisté à la chute. Il était mort sur le coup.

Si Elijah se précipita pour s'assurer qu'Emil était bien mort, Rosabelle contourna le cadavre avec un certain ennui et braqua son regard lumineux sur Klaus qui affichait une mine faussement choquée. Si elle ne le connaissait pas, elle aurait facilement pu croire à sa mascarade.

-Je ne comprends pas... il a perdu l'équilibre, bafouilla Klaus en faisant trembler ses mains.

Rebekah pleurait à chaudes larmes.

-Émile, gémit la blonde en s'écroulant sur un siège à l'étage.

Serrant les mâchoires, Rosabelle alla prévenir le gouverneur du fâcheux événement. Franchement ! Klaus aurait pu éviter de l'assassiner ! Déjà qu'il était bien compliqué de faire garder le secret au gouverneur au sujet du vampirisme il avait fallu qu'il tue son fils. Bien joué !

The originals: Klaus Redemption Where stories live. Discover now