Chanel

247 14 1
                                    

Après le petit incident de soirée, celle-ci est repartie de plus belle, et Barnabé et moi nous nous sommes évités consciencieusement. Alyssa, ses potes et moi avons bu jusqu'à plus soif. Je m'éclipse un court instant pour aller aux toilettes, et en revenant je me cogne à...encore et toujours, Hayden. 

Je sursaute et je me rapproche malgré les menaces de Chanel pour entendre ce qu'il me dit par dessus la musique.

-Jnsuiunbadoyetémbreux ! beugle-t-il en titubant, bourré jusqu'à la moelle.

-Quoi ?! (en hurlant parce qu'avec le bruit ambiant on entend rien )

-JE SUIS UN BAD BOY TENEBREUX !!

-OUI, JE SAIS.

Il fait un demi-sourire satisfais et mon cœur s'arrête de battre une seconde. Je bats des cils à toute vitesse, ce qui n'est pas facile car je suis une fille timide et je n'ai pas l'habitude.

Manque de chance, Chanel arrive à ce moment là et s'interpose. 

-D'où tu parles à mon mec, pétasse ? 

Alors deux insultes en une soirée à mon égard, ça ne se fait pas. Elle m'empoigne par les cheveux et tire un coup sec. Je lui donne un coup de pied dans le tibia en réponse. Elle tente de m'estropier avec son talon aiguille mais je la repousse de justesse. On aurait dit deux furies. Chanel redresse un peu sa minirobe léopard qui a glissé et me menace:

-Tu ne le touche pas. Tu ne l'approche pas. Tu pars et tu ne reviens jamais. Hayden et moi, c'est pour la vie. On va super bien ensemble. Toi, t'es juste la fille timide qui fait tout de travers.

Je déglutis et tourne les talons.

Je marche près de la piscine pour traverser le jardin et rentrer, quand tout à coup on me fait un croche patte et je tombe dedans. Soûle comme je suis, je ne réussi pas  à rejoindre le bord, mais je vois l'auteur du crime : Barnabé. Je pense que maintenant on est quitte. Sauf que je poirote au milieu de l'eau gelé et je n'arrive pas à sortir. J'entends alors une voix:

-Aidez-là un peu au moins ! Elle va faire une hypothermie !

C'était Carrie. Carrie Jo. 

Personne ne bougea un orteils, alors elle se baissa et se tendis au maximum pour attraper ma main. Elle me ramena et me souleva à moitié sur le rebord en carrelage. Je m'échouai sur l'herbe tel un poisson agonisant. 

Carrie et moi décidons de rentrer ensemble, enfin. Elle m'a déposé à l'étage de mon appartement et est montée au sien rapidement. Je file prendre une douche et m'affale dans mon lit. Comment Hayden peut-il supporter Chanel ?

Sur ces pensées je m'endors. 

                                             [...]

Mon réveil sonne, crotte de chameau les cours ! Je me lève en vitesse ou du moins j'essaye à cause de cette fichu gueule de bois. Ma gorge me brûle, vite de l'eau! Je suis prise d'une quinte de toux qui exacerbe ma sensation de tournis. J'ai l'impression que ma tête est prise dans un étau.  

Alors, mon cerveau se met en mode automatique; tenue, sac, douche, make up, café et ensuite plus qu'a courir jusqu'au lycée. 40 minutes plus tard, je suis fin prête, fraîche comme une rose.

Il me reste dix minutes pour arriver au lycée vite 3 2 1 go! Je sprinte mais je m'arrête au bout de 20 secondes faute d'air et avec un mal de tête terrible. Devant le lycée, il n'y a personne, je regarde mon agenda, et, effectivement, on est samedi.

SAMEDI !

Mince, bon ben plus qu'à retourner chez moi.

Puisque je suis levée, autant le rester. J'ai décidé d'être productive aujourd'hui. Face à mon bureau, mes fesses sur le fauteuil et mes pieds sur un tabouret, j'ouvre mon cahier d'histoire. Renaissance...1789...Chanel....le roi soleil...Hayden...Ahhhh ils m'obsèdent ou quoi !

Je suis pas venue ici pour souffrir, OK ? Je pensais que déménager étais une bonne idée mais je n'en suis plus si sûre. Avant ma petite vie était bien tranquille malgré le décès de mes parents, ici il y a plein de complication à cause d'un bad boy et de son hystérique de meuf. (Moi, jalouse ? Nooon...)

Le bon point, c'est que Carrie m'a promis d'incriminer Chanel lorsqu'elle fera le récit détaillé de la soirée aux lycéens qui n'attendent que ça. Elle et moi on s'est bien rapproché. J'ai bien usé de ma psychologie féminine pour la cerner. En fait, Carrie a peur d'être insignifiante, alors elle se rend passionnante voir indispensable en diffusant des ragots. On pourrait à première vue la croire superficielle mais en vrai pas du tout, c'est une fille très sympa et attachante quand on la connait.     


A suivre...


Le Bad Boy & la Fille Timide (parodie)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora