Carrie Jo

317 17 0
                                    

Je n'y crois pas...ma vie sociale est complètement bouleversée. Il parait, d'après les rumeurs que Carrie a répandues, que j'ai des vues sur Hayden et qu'il y a quelque chose entre lui et moi. Depuis, Chanel me hait encore plus profondément. 

Alyssa est quasi sûre que Carrie était dans les toilettes ce jour-là. D'après elle, c'est une vrai vipère. Elle adore les potins, quels qu'ils soient. Avec elle, il faut toujours surveiller chaque mot que l'on dit sous peine se voir dire ce que l'on a pas dit. 

Maintenant tout le lycée est persuadé depuis une semaine que je veux piquer le mec de Chanel. Ce qui est faux. Certe, il est très troublant ( et magnifique et incroyable et ténébreux ), mais ce n'est pas pour ça que je le veux. Enfin, pas tant qu'il est avec une autre fille du moins... 

Je décide de remonter à la source au lieu de m'échiner à défendre mon point de vue auprès de minables petits colporteurs. Je vais donc voir Carrie à la récréation.

-Comme ça tu t'amuse à dire des choses fausses sur moi, Carrie Jo ? 

Elle éclate de rire de manière hypocrite.

-Mais nooon, chérie. Je ne fais que rapporter des propos sérieux.

-Entendus à l'insu des principaux intéressés ? 

-Quoi ? Mais qu'est-ce que tu raconte, voyons... (elle pose une main confiante sur mon épaule, que je retire aussitôt.)Tu dois te tromper. Dis-moi, comment définirais-tu ta relation avec Hayden ?

Elle est sérieuse ? je pense que vu la façon dont elle agite sa frange brune tout en riant, elle ne se rend pas compte. Mais moi, bien qu'une fille timide, je suis maligne. Et elle va tomber dans son propre piège.

-Carrie, je déclare, t'intéresser autant à la vie des autres et spécialement celle de Hayden cacherait plus une obsession malsaine ou un attachement coupable ?

Elle perd tout à coup son assurance et, décontenancée, balbutie quelques mots.

-Lily-Rose... Euh... C'est juste...Euh....

-Tu ferais mieux de surveiller ce que tu diffames sur moi... A bientôt, Carrie Jo.

-Salut.

Et la jeune fille s'en va a toute vitesse, les joues en feu et rouge comme une tomate.

Une fois ce problème réglé, la journée se déroule sans embûches.

Je rentre et croise Isabelle.

Isabelle est la dame qui m'a ouvert la porte le soir de l'agression. Au fil des jours, je l'ai souvent croisé et une amitié s'est liée.

-Ben alors, ça ne va pas ? Tu veux venir à la maison?

-Oh rien de grave, ne vous inquiétez pas. Mais je serai ravie de venir.

Souvent, elle me proposait de venir mais je refusais par gène et par politesse. Mais là, j'avais besoin de réconfort.

Son appartement est lumineux et chaleureux, des affaires d'ados traînent au salon. Je bois une gorgée de mon chocolat chaud et lui demande si elle a une fille. Elle s'apprête à me répondre lorsque la porte d'entrée s'ouvre. 

-Ah justement, la voilà !dit-elle en souriant. 

Un corps s'engouffre dans l'embrasure. Je retiens mon souffle. Et je pousse un cri muet.


A suivre...


Eh bah non, on rigole ! Allez, on continue !


Carrie, là, devant moi. La reine des ragots. La fouineuse professionnelle. La journaliste entêtée. La fille d'Isabelle. Carrie ne s'attendait pas à me voir ici, c'est évident. Elle a l'air abasourdie et sous le choc. Je suppose que je dois faire la même tête. 

-Eh bien ? Vous vous connaissez les filles ? C'est super! s'exclame Isabelle.

Nous répondons à l'unisson.

-Non ! dit Carrie

-Oui ! dis-je.

Donc si je comprend bien, Isabelle est la mère de Carrie et Carrie est la fille d'Isabelle. Comment une femme géniale comme Isa peut avoir une fille telle que Carrie ? 

A tout les coups, Isa ignore que Carrie est une traqueuse de potins en tout genre.

[...]


A suivre... ( pour de vrai)

Le Bad Boy & la Fille Timide (parodie)Where stories live. Discover now